Aller au contenu
Créer...

Greg40

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Greg40

  1. L'opération est réalisée par une société nommée Namirial S.p.A, société italienne spécialisée dans la gestion de transactions numériques.

    Le Namirial Group poursuit son ascension sur le marché mondial de la gestion des transactions numériques (DTM). Le groupe, basé en Italie et dirigé par Claudio Gabellini et Enrico Giacomelli, a été classé comme un des leaders en Europe et comme l'une des sociétés les plus prometteuses et innovantes au niveau international dans le rapport Forrester intitulé « Vendor Landscape: E-Signature, Q4 2016 ».

    Namirial est une entreprise de logiciels et de services et un prestataire de services de confiance qui offre des services de confiance tels que les signatures électroniques, l'horodatage, les e-mails recommandés, la facturation électronique et l'archivage numérique à plus de 1.000.000 clients. Namirial a installé plus de 400 000 exemplaires de son logiciel de signature manuscrite biométrique et traite plusieurs millions de transactions chaque jour.  

    WWW.NAMIRIAL.COM

     

  2. Un ami c'est fait dépouiller cette été aussi... il écrit actuellement un article dessus. 

    Je suis vraiment vraiment désolé de ce qui vous arrive... c'est tres triste 😢

    Peut on avoir plus d'information s'il vous plait ? Par exemple qui ? Ou ? 

    Merci pour vos informations.

    Courage surtout !  

  3. Il y a aussi Blockreward.app. Ce site de gains Bitcoin vous permet de gagner des Bitcoins lorsque vous magasinez, jouez à des jeux, essayez de nouveaux produits ou partagez vos opinions. Ce site vous permet également d’échanger des récompenses crypto directement dans votre portefeuille Uphold.

    Pour chaque nouvel utilisateur que vous parrainez, vous et votre ami êtes tous les deux récompensés avec jusqu’à 2 $ de crypto gratuit pour chaque parrainage.

    • SCAM / ARNAQUE 1
  4. Vous obtiendrez instantanément des Bitcoins gratuits en surfant sur Internet à l’aide du navigateur

    CRYPTOTABBROWSER.COM

    Earn bitcoins while watching videos, chatting, or playing online. It has never been so easy to increase your income! Tell your friends about CryptoTab Browser, invite them to join, and earn more together. Grow...
    • SCAM / ARNAQUE 1
  5. Lolli, une extension de navigateur Google Chrome ou Firefox, propose « Bitcoin Back » lorsque vous effectuez des achats auprès de ses partenaires commerciaux. Cela fonctionne de la même manière que les extensions de navigateur telles que Rakuten ou Honey qui offrent des remises et des remises en argent lorsque vous utilisez le portail ou l’extension pour faire des achats en ligne.

    Comme ces programmes, Lolli vous récompense pour vos dépenses régulières comme vous le feriez normalement lors de vos achats en ligne, et non pour vos achats avec crypto.

    Les récompenses vont de 1 % à 30 % de Bitcoin en retour, selon le détaillant et le produit. Vos récompenses iront sur votre compte Lolli, puis vous pourrez les transférer sur votre portefeuille crypto ou votre compte d’échange.

    • SCAM / ARNAQUE 1
  6. Bonjour, 

    • Lorsque Bob envoie un 1 BTC (Bitcoin) à Alice, plusieurs vérifications doivent être effectuées :
    • S'assurer que Bob est bien Bob et non un usurpateur du compte de ce dernier.
    • S'assurer pareillement que Alice est bien Alice.
    • Vérifier que le compte de Bob possède bien le BTC qu'il souhaite adresser à Alice.
    • Vérifier que ce BTC ne puisse être transmis qu'une seule fois.
    • Opérer un calcul de contrôle de cette transaction propre à une formule cryptologique précise.
    • Vérifier au bout du compte que ce BTC est présent sur le wallet (portefeuille) d'Alice et qu'il a été soustrait du wallet de Bob.
    • Inscrire cette nouvelle transaction dans le registre qu'est la blockchain du Bitcoin afin qu'une telle trace soit conservée ad vitam aeternam.

    Pour opérer ces diverses vérifications, celui qui procède au minage doit effectuer de savants calculs impliquant la clé privée (identifiant) de Bob comme d'Alice, et aussi des clés publiques propre à cette transaction, soit une série de chiffres calculés à partir de leurs clés privées.

    Comme nous le voyons au point 5, l'algorithme du Bitcoin a été conçu de façon à ce que chaque transaction puisse être vérifiée selon un calcul lié à la cryptologie. Pour ce faire, Nakamoto a exploité une formule mathématique appelée SHA-256. Appliquée à un chiffre ou à un texte quelconque, cette formule retourne une suite de 256 chiffres appelée « hash ».

    Le minage consiste, en testant un nombre énorme de combinaisons, quel chiffre a pu engendrer le « hash » d'une transaction donnée. Le premier mineur qui trouve la solution fournit une « preuve de travail » (Proof of Work) qui atteste qu'il a trouvé la solution du problème. Il récolte une commission - un pourcentage minime de la transaction qu'il a validée et aussi, régulièrement de nouveaux Bitcoins. C'est de là que vient l'analogie avec le minage traditionnel de monnaie, puisque ce travail aboutit régulièrement à la création de nouveaux BTC.

    Les cryptomonnaies apparues dans le sillage de Bitcoin (Litecoin, Ethereum, Cardano...) exploitent ce même principe du minage.

    Le minage du Bitcoin a commencé à montrer son talon d'Achille à partir de 2017, lorsque la demande pour cette monnaie a soudain décollé. Au plus fort de la vague, le traitement de certaines transactions s'est compté en heures et parfois en jours. Diverses solutions ont été imaginées pour y remédier.

    d151a15fc8_50181570_9-statistic-id647523-bitcoin-btc-blockchain-size-as-september-13-2021.jpg.beac8c936d7b85ef251105cb3f57a97d.jpg

    Pourtant, le minage du Bitcoin a été conçu dès l'origine pour être de plus en plus complexe au fil des années. La raison en est que seuls 21 millions d'unités de cette monnaie pourront jamais être minés. Or, dès 2024, plus de 20 millions de BTC l'auront déjà été et il faudra l'équivalent d'un siècle pour produire le dernier million. Il en résulte que, alors qu'en 2009, 50 nouveaux BTC étaient créés toutes les 10 minutes ; en 2021, ce chiffre est tombé à 6,25 toutes les 10 minutes. En parallèle, la taille de sa blockchain a enflé - elle dépassait les 350 Go début octobre 2021.

    Le minage est donc devenu de plus en plus complexe et la tâche est désormais effectuée par de gigantesques fermes de serveurs situées dans des contrées telles que la Mongolie, l'Islande ou la Russie. Il en résulte ce que certains désignent comme un désastre écologique. L'université de Cambridge dans une étude publiée en 2021 a estimé que la consommation électrique annuelle du Bitcoin dépassait celle de pays tels que la Colombie ou le Bangladesh et n'était pas très éloignée de celle de pays comme le Chili ou la Belgique.

    Afin de pallier la situation, de nouvelles monnaies telles que Tezos, Pearcoin, ou Mina reposent sur un mécanisme plus simple, dit de « preuve d'enjeu » (impliquant un nombre réduit de mineurs auxquels la communauté accorde sa confiance à un moment donné) et des blockchains beaucoup plus réduites que celle du Bitcoin.

    • J'aime 2
    • Au Top ! 1

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search