Aller au contenu
Créer...

raisindurable

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par raisindurable

  1. Le 29/08/2023 à 21:29, Jesay a dit :

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais également ressenti la même chose dès le début. Raisindurable, Labiblecrypto, Lapie et SylvieLegal sont la même personne. Et il est tout à fait clair qu'ils ont une mauvaise intention.

     

    Le 29/08/2023 à 21:54, Gin a dit :

    Je pourrais connaître la personne ou les personnes derrière cette confusion... quelqu'un basé potentiellement à Londres. Je pourrais aussi me tromper, on ne sai

    J'en peux plus de rire 😂 c'est quoi ces conneries 

  2. il y a une heure, labiblecrypto a dit :

    en tout cas si il s'agit de la première catégorie je pense que l'on peut aisément les qualifier de 🐦

    Je ne parle pas de ceux qui ont investi et qui ce mordent les doigts bien entendu pour eux je compati a leurs misére 

     

    Il y a 1 heure, Moj a dit :

    J'ai pour politique de ne pas écouter aveuglément qui que ce soit lorsqu'il s'agit de faire mes investissements. Surtout les forums en ligne jonchés de commentaires d'étrangers car il est très difficile de déterminer s'ils disent même la vérité ou s'ils sont simplement là pour créer une confusion inutile. Pour ceux d'entre vous qui envisagent ce projet, je vous recommande d'aller étudier plus à ce sujet. Alors seulement décidez comment vous voulez vous y prendre.

    Justement, visualisé le côté "contre" du projet metadexdao (cela vaut pour tout projet) fait parti de l'étude nécessaire pour se faire un avis complet sur un sujet, donc laissons les potentiels investisseurs voir les méfiances et les craintes de certains pour ainsi prendre une décision plus sage.

     

  3. Les personnes ayant investies dans metadex ont eu un séminaire mi-juillet dans le sud de la France sensé approfondir les mécanismes du metadex, et les projets liés.

    Hors selon mon ami, le séminaire était plutôt de l'ordre du développement personnel probablement pour marquer au fer rouge l'appartenance à cette communauté, le séminaire n'a pas apporté grand chose sur l'aspect technique, le fond et la forme du metadex.

    A voir s'il peut y avoir des poursuites judiciaires même si je pense que ça risque d'être compliqué puisque les personnes ont investies de leur plein gré, même si semble-t-il, il y a eu de l'abus de confiance.

  4. Il y a 3 heures, lapie a dit :

    Au départ, Mainston travaillait sans aucun doute avec un cabinet de courtage. Les choses semblaient alors assez bien réglées. Puis, suite à la chute de FTX, les investisseurs sont sortis de Mainston ont mis en place le Metadex puis le MetadexDAO, bloquant une première fois des fonds investis chez feu Mainston. Ils ont dû se rendre compte que les sommes récupérées du système Mainston représentaient alors un beau pactole qui ne devait plus leur échapper et qu'il fallait à la fois rassurer les clients et garder leur argent. Il fallait également s'assurer que les prétendus intérêts soient réinvestis et non retirés. C'est alors qu'à commencé une dérive avec des machinations sordides. Avant la dernière migration, on pouvait retirer les intérêts via Metamask. Récemment, avant la fin des programmes qui aurait permis aux clients de retirer des fonds, ils les ont migré vers un autre système à coup de communication communautaire rassurante par zoom, bloquant au passage leurs fonds jusqu'en 2025 avec la promesse que ce serait peut être débloqué avant. Les promoteurs suivent des formations diverses orientées sur le développement de leur activité rémunératrices. Je dirais que ce sont des formations de manipulations, où les promoteurs sont eux même manipulés par appat du gain pour apprendre à le faire à leur tour. Les promoteurs peuvent froidement vous sortir des propos du genre (c'est du vécu) :" on est dans un monde qui évolue et seuls ceux qui s'adaptent s'en sortent" ou encore "que les décisions sont prises (par les décideurs) dans l'intérêt de la communauté" sans forcément avoir besoin de la consulter. On a clairement à faire à ce qui pourrait être pris pour de la dérive sectaire sur fond de cryptomonnaies avec à la tête de cette secte un gourou et des disciples proches. On a le net sentiment que l'argent placé ne nous appartient plus, mais appartient à la communauté (et surtout le gourou à qui ça profite). Certains clients naïfs ont clairement été trompés, puis manipulés via des zoom et ont investis une très grosse partie de leurs économies dans le système. Beaucoup reversent les intérêts perçu dans le système prétendument prometteur. J'en connais même qui a du emprunté car pas de liquidité disponibles, puisque bloquées. Le pire, on dirait que des personnes ont subit un lavage de cerveau au point de croire ce qu'on leur dit comme des disciples de ne pas prendre conscience que pendant ce temps, à coups de promesses et de changements, on garde leur argent et avec le risque de ne jamais pouvoir le récupérer. La cupidité les aveuglerait-elle à ce point ? Je ne sais pas si on peut déposer plainte contre une société étrangère dont les promoteurs semblent essentiellement basés au Portugal pour conditions fiscales avantageuses.

    Le lien du site à éviter https://app.metadexdao.com

    C'est très bien résumé 

  5. Il y a 6 heures, lapie a dit :

    Et voilà comment on nous bloque les fonds jusqu'en 2025 au lieu de les laisser à disposition alors que les programmes arrivaient à leur terme (voir pièce jointe) ! Ils ont clairement anticipé la possibilité qu'avait les membres de retirer leurs fonds en procédant de la sorte, et sans leur demander leur avis. C'est assez malhonnête cette manière de s'approprier l'argent des gens, non ?

     

    Capture d’écran 2023-07-25 123818.png

    C'est très malhonnête de leur part effectivement

  6. Le 22/07/2023 à 08:35, labiblecrypto a dit :

    salut , tout d'abord merci à Raisindurable pour son post initial .

    En creusant un peut on voit que le cœur actuel de ce contrat est de 0.30 cts et non pas de 0.00000000029 ( j'ai pas compter mon nombre de 0 hein 😉

    Donc merci également à l'éclairage de lapie qui nous en dit un peut plus .

    On voit également que Niw eve n'est pas étranger au projet ....

    Pour ma part je dirais que pour investir dans les cryptos il faut au minimum le faire par soi-même au moyen d'une plate-forme et pourvu que ce ne soit ni un FTX ni un Celsius .

    Je me suis inscrit  sur forum crypto hier car j'ai vu que pour avoir de vrai info sur les cryptos il valais mieux fouiller un petit peut plus que lire les new de beincrypto ; cryptotoast et autre cryptonews ...

    Oui mybad le cours a bien été a 0.00000029 mais c'était lors d'une mise à jour pour passer de metadex à metadexdao, la il est à 0.00000029 à l'instant où je parle mais c'est certainement pour passé de metadexdao à 123metadexdao comme l'a indiqué mon ami.

    Comme l'a dit Lapie la manière de procéder est plus que douteuse et j'ai juste l'impression qu'ils baladent les gens pour garder les fonds en vendant leur nouveauté encore plus prometteuse que la précédente, mais en ne tenant aucun de leurs engagements.

    Non respect des mise en ligne de la crypto sur les plateformes d'exchange, blocage des fonds....

     

     

  7. Merci pour les informations @CryptoBoris

    @swzPour donner des nouvelles sur cette crypto il a été annoncé à mon ami initialement une mise sur les plateformes d'exchange (binance etc) de cette crypto en avril, la date a été décalée au mois de juillet.

    Le cours à l'air de subir beaucoup de manipulation, il est en baisse constante parfois du 99% de vente et 1% d'achat et systématiquement il y a un gros volume d'achat qui arrive d'un coup en quelques minutes d'intervalles pour faire remonter le cours.

    Quant à mon ami qui a investi fin mars il aurait bénéficier de ses intérêts pour le mois de mars et il aura les intérêts d'avril bientôt.

    Affaire à suivre.

     

     

    • J'aime 2
  8. EDIT ADMIN : Attention ⚠️ plusieurs CLONES ont été détectés sur le sujet. Voici la liste :

    Le 02/10/2023 à 16:10, CryptoBob a dit :

    Les membres en question ont été bannis 🚫

    Message original :


    Bonjour, certains ont-ils eu écho de la crypto Metadex ?

    Je précise je suis absolument novice en cryptomonnaie.

    Elle est sortie en novembre/décembre 2022 à afficher un cours aux alentours de 1.50 courant mars 2023 et vient de s'écrouler à 0.0000000000000000029

    Je n'ai pas investi dedans mais un ami oui, il m'a convié à un zoom de présentation de cette crypto avec des formateurs qui présentaient la crypto etc etc, cette crypto est concentrée sur le metaverse et est échangée sur la blockchain polygon, il était expliqué qu'il y avait plusieurs modes d'investissement : En stacking bien entendu - et en investissement à intérêt appelé fix et flex.

    L'investissement à intérêt Fix : Vous achetez un certains nombre de metadex, votre capital d'investissement est bloqué 6 mois et vous avez des intérêts fixe tous les mois de quelques %.

    L'investissement à intérêt flex Vous achetez un certains nombre de metadex, votre capital d'investissement est bloqué 6 mois et vous avez des intérêts variables qui dépendent du cours du metadex.

     

    Les intérêts récoltés tous les mois peuvent être soit récupérés, soit réinvestis.

     

    Première chose qui m'a dérangé lors de la réunion c'est la promesse d'intérêts élevés, la sécurité infaillible du metadex etc..

    Le site " METADEXDAO" à priori à l'air ok, il y a un livre blanc ou le système économique est expliqué etc donc à première vu ça avait l'air sérieux.

    Deuxième chose qui m'a intrigué, aucune promotion de cette crypto sur aucun média crypto ou métaverse etc, personne n'en parle ça à l'air d'être seulement du bouche à oreille et pourtant cette crypto doit être introduite sur les plateformes d'exchange d'ici quelques semaines.

    Troisième chose, le nombre de faux abonnés sur leur compte twitter.

    Quatrième chose, un potentiel conflit d'intérêt entre le but du metadex destiné en grande partie à acheter des nft sur le métaverse et un certain Simon De La Rouvière évoqué dans le livre blanc du metadex qui est directeur d'une entreprise qui vends des NFT (curieux mais peut-être une simple coincidence), d'autant plus que les créateurs du metadex sont anonymes.

    Cinquième chose, le blocage 6 mois, je m'explique.

    Ils ont évoqué que le cours du metadex est garanti par "la communauté" c'est à dire ceux qui ont bloqué leur capital d'investissement pendant 6 mois, de ce fait le metadex etant sorti en novembre les gros investisseurs (ou créateurs) ont pu investir suffisamment à la sortie pour que le metadex affiche une courbe exponentielle jusqu'en mars, aguichant au passage quelques personnes en leur prouvant que le metadex ne fait que grimper, et arrivant à la période de fin des 6 mois en avril ils vendent tout.

    Le cours depuis fin mars baissait progressivement de 1,50 à environ 1,14 jusqu'au 12 avril avec des ration achat/vente de 15/85 en moyenne, pour passer hier de 1,14 à 0.0000000000000000000000000000000000000029.

    Le site lorsqu'on va sur la partie applicative pour acheter les metadex etc prétend effectuer une maintenance programmée.

    N'étant absolument pas un expert je voudrais avoir des avis est-ce que c'est mort complètement et personne ne retrouvera son argent car c'était un scam ? Moi j'avais un mauvais feeling lors de la présentation de cette crypto en mars mais malheureusement mon ami ainsi que d'autres personnes ont investi leur argent.

    Merci à vous

    Vous pouvez trouver le site du metadex sur internet et le cours de la crypto sur dexscreener 

    • J'aime 3

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search