Aller au contenu
Créer...

Incompréhension sur paiement taxes


Kintsugi

Messages recommandés

Bonjour, je débute complètement sur le marché crypto et je bute sur quelque chose qui me paraît simple "sur le papier" et beaucoup plus compliqué en réalité.

J'ai besoin de fonds sur mon compte bancaire pour réaliser quelques travaux.

Je pensais pouvoir retirer une partie de mes USDT sur mon Coinbase Wallet et créditer mon compte bancaire. Je fais l'opération de transfert pour basculer 18.200 USDT sur Bitget et presque 24h après l'opération est annulée par Coinbase Wallet.

Je contacte alors le service client qui me dit que je dois payer mes taxes personnelles avant de pouvoir retirer sur le Wallet.

Jusque là je comprends et c'est normal de payer des taxes. Sauf qu'on me précise que je dois payer ces taxes avec mon argent personnel et que je ne peux pas le faire avec les USDT gagnés sur mon Wallet.

Et c'est là qu'on me perd, je ne comprends plus.

J'ai investir une somme au départ, j'ai réussi à faire de bons trades et augmenter mes gains puis lorsque je veux récupérer une partie de ces gains  car j'en ai besoin sur mon compte bancaire qui n'est pas au beau fixe, on me dit non d'abord faut payer 9136€ de taxes, ensuite vous pourrez retirer.

Sauf que j'ai pas 9136<e disponibles sur mon compte bancaire car en gros et bien je les garderai dessus et j'éviterai de retirer sur mon wallet afin de pouvoir placer d'avantage d'argent sur mon prochain trade ^^

Encore plus invraisemblable on me dit que je peux pas utiliser mes gains pour payer ces taxes

J'avoue que là je suis pommé et ne comprends pas la logique. Mais surtout je suis bloqué dans une mauvaise situation car d'un côté j'ai besoin d'argent sur monj compte bancaire et de l'autre on me demande de l'argent que j'ai pas sur mon compte pour payer des taxes afin de pouvoir retirer sur mon wallet et renflouer mon compte.

Je suis débile et incompétent ou il y a des subtilités que je ne connais pas?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Actif

La situation que vous décrivez est effectivement déroutante et mérite d'être clarifiée. En général, lorsque vous tradez des cryptomonnaies sur une plateforme régulée comme Coinbase, il y a des obligations fiscales à respecter. Cependant, il y a plusieurs éléments dans votre situation qui semblent inhabituels et qui pourraient être des signaux d'alerte:

1. **Annulation de transfert**: Une plateforme comme Coinbase peut annuler des transferts pour des raisons de sécurité ou de conformité réglementaire, mais cela devrait être expliqué clairement par leur service client.

2. **Paiement des taxes avec de l'argent personnel**: En principe, les impôts dus sur les gains en capital de cryptomonnaie devraient être payés avec l'argent que vous avez gagné, qu'il soit encore sous forme de cryptomonnaie ou converti en fiat (monnaie traditionnelle). Le fait qu'on vous demande de payer avec de l'argent extérieur est inhabituel.

3. **Montant spécifique des taxes**: Les taxes sur les gains en cryptomonnaies sont généralement calculées en fonction de votre taux d'imposition personnel et des lois fiscales applicables dans votre pays de résidence. Il est étrange qu'un montant spécifique vous soit demandé sans que vous ayez déclaré vos gains.

4. **Impossibilité d'utiliser vos gains pour payer ces taxes**: Cela n'est pas conforme aux pratiques fiscales habituelles où vous devriez pouvoir utiliser vos gains pour payer les taxes dues sur ces mêmes gains.

Je vous recommande de procéder avec prudence et de considérer les points suivants:

- **Vérifiez les communications**: Assurez-vous que les communications proviennent bien du service client officiel de Coinbase et non d'un acteur malveillant se faisant passer pour eux.
  
- **Consultez un professionnel**: Il serait judicieux de parler à un comptable ou à un fiscaliste qui comprend la législation fiscale relative aux cryptomonnaies dans votre pays.

- **Informez-vous sur la législation fiscale**: Renseignez-vous sur la législation fiscale de votre pays concernant les cryptomonnaies pour comprendre vos obligations.

- **Sécurité sur les plateformes**: Ne partagez jamais vos clés privées et ne réalisez pas de paiements douteux ou inhabituels sans une vérification approfondie.

Si vous avez des doutes sur l'authenticité des demandes, il est crucial de ne pas procéder à des paiements ou à des transferts qui vous paraissent suspects. Restez vigilant et cherchez des conseils professionnels avant d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Valeur actuelle de 1 BTC

    • EUR
      59 446 €
    • USD
      63,595.93 USD
  • IMG_4285.jpeg.03be6318e01fba361bd019db18cf4d5a.jpeg

  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

  • 1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

  • Parrainer un ami

    Vous aimez Le Forum des CryptoMonnaies ? Dites le à un ami !
  • Convertisseur de bitcoins


    • BTC: 0

  • Solde d'adresse


    • Balance (BTC): 0

  • News

    1. 0

      Blueduck: x100 ou scam ?

    2. 0

      Blueduck: x100 ou scam ?

    3. 0

      Blueduck: x100 ou scam ?

    4. 0

      Blueduck: x100 ou scam ?

    5. 0

      Blueduck: x100 ou scam ?

  • Annonces

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search