Aller au contenu
Créer...

Incompréhension sur paiement taxes


Kintsugi

Messages recommandés

Bonjour, je débute complètement sur le marché crypto et je bute sur quelque chose qui me paraît simple "sur le papier" et beaucoup plus compliqué en réalité.

J'ai besoin de fonds sur mon compte bancaire pour réaliser quelques travaux.

Je pensais pouvoir retirer une partie de mes USDT sur mon Coinbase Wallet et créditer mon compte bancaire. Je fais l'opération de transfert pour basculer 18.200 USDT sur Bitget et presque 24h après l'opération est annulée par Coinbase Wallet.

Je contacte alors le service client qui me dit que je dois payer mes taxes personnelles avant de pouvoir retirer sur le Wallet.

Jusque là je comprends et c'est normal de payer des taxes. Sauf qu'on me précise que je dois payer ces taxes avec mon argent personnel et que je ne peux pas le faire avec les USDT gagnés sur mon Wallet.

Et c'est là qu'on me perd, je ne comprends plus.

J'ai investir une somme au départ, j'ai réussi à faire de bons trades et augmenter mes gains puis lorsque je veux récupérer une partie de ces gains  car j'en ai besoin sur mon compte bancaire qui n'est pas au beau fixe, on me dit non d'abord faut payer 9136€ de taxes, ensuite vous pourrez retirer.

Sauf que j'ai pas 9136<e disponibles sur mon compte bancaire car en gros et bien je les garderai dessus et j'éviterai de retirer sur mon wallet afin de pouvoir placer d'avantage d'argent sur mon prochain trade ^^

Encore plus invraisemblable on me dit que je peux pas utiliser mes gains pour payer ces taxes

J'avoue que là je suis pommé et ne comprends pas la logique. Mais surtout je suis bloqué dans une mauvaise situation car d'un côté j'ai besoin d'argent sur monj compte bancaire et de l'autre on me demande de l'argent que j'ai pas sur mon compte pour payer des taxes afin de pouvoir retirer sur mon wallet et renflouer mon compte.

Je suis débile et incompétent ou il y a des subtilités que je ne connais pas?