Jump to content
Create New...
  • Staking stablecoin : le meilleur exchange?


    cryptotriomphe
     Share

    Staking stablecoin : le meilleur exchange?

    Dans un premier temps nous présenterons de manière synthétique ce qu’est un stablecoin. Puis nous vous expliquerons pourquoi faire du staking de stablecoin. Ensuite nous vous listerons les avantages et les inconvénients du staking de stablecoin. Enfin, nous dresserons un comparatif des rendements de chaque stablecoin que proposent les différents exchanges.

    Alors commençons par une petite définition qui nous permettra d’y voir tout de suite plus clair…

    Qu’est-ce qu’un stablecoin?

    Un stablecoin est un type de crypto-monnaie qui est lié à un actif stable ou de réserve, comme l’or ou le dollar américain. Ce principe s’appelle la collatéralisation par réserve, il permet de conserver son peg au ratio 1:1. 

    Il existe quelques types différents de stablecoins, chacun avec ses propres avantages et inconvénients. Le type de stablecoin le plus populaire est le stablecoin collatéralisé par l’USD, qui est backer par des dollars américains détenus en réserve. Un autre type de stablecoin est le stablecoin d’or, qui est soutenu par des lingots d’or détenus en réserve. Les stabilisateurs adossés à l’or ont l’avantage d’être adossés à un actif physique, mais ils peuvent être plus difficiles à négocier et sont soumis aux fluctuations du marché de l’or. Le troisième type de stablecoin est le stablecoin collatéralisé par d’autres crypto-monnaies. C’est le cas du célèbre stablecoin DAI qui est backer par de l’Ethereum.

    À quoi sert un stablecoin?

    Premièrement, quand vous dégagez un bénéfice avec des crypto-monnaies, en France, vous êtes imposés à hauteur de 30%. En d’autres termes vous devez déclarer la plus-value que vous avez faite grâce aux crypto-monnaies. Vous devrez donc vous munir du formulaire 2086 et y mentionner l’intégralité des opérations que vous avez réalisées. Une fois votre plus-value renseignée elle sera automatiquement soumise aux prélèvement forfaitaire unitaire (PFU). Elle est également appelée la “Flat Taxe” et fonctionne de la même façon que pour un investissement sur un compte titre ordinaire (CTO). En effet, le taux de prélèvement s’élève d’autant que pour un CTO, c’est-à-dire 30%. Parmi ces 30% de prélèvement, 17,2% sont des prélèvements sociaux et 12,8% des impôts sur le revenu. À noter que vous n’êtes pas imposable si vos bénéfices n’ont pas dépassé 305 euros l’année précédente.

    Lire la suite ici

     Share


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
    Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Restore formatting

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

    Loading...

  • unnamed (2).jpg

La Cryptomonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use Privacy Policy

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search