Jump to content
Create New...

Récupérer ses gains d'une plateforme type bitcoinexchange ( BSV Exchange )

Recommended Posts

Bonjour ,

Je jette une bouteille à la mer : j'ai investi mes économies en tradant sur des contrats courts ( second contract ) grâce à une plateforme US  ( bitcoinsvexchange.com ) . Avec un capital de départ de 7000€ j'ai cumulé un capital de plus de 40.000 USDT. C'est une bonne nouvelle !! La mauvaise c'est que mes gains étant "importants" je dois régler la douille de 20% de taxes ( soit plus de 6000€ ) avant de pouvoir retirer mes stablecoin vers Crypto.com. Je pensais pouvoir payer les taxes avec les gains ce qui semble être impossible ( = évasion fiscale ?? ). Si je suis là c'est que bien sûr je n'ai plus les moyens de payer 6000€ de taxes... ayant tout investi. CQFD

Mon capital en USDT est donc coincé sur la plateforme jusqu'à ce que je paye les taxes.

En bref : je me suis emballé sur un investissement qui semblait profitable sans me renseigner sur les conditions de retrait de la plateforme. Newbie mistake.

Si vous avez des remarques, des conseils ou des informations je suis preneur !! Merci à vous .

Bonjour Gael_bolderiz,

Je reformule ton message pour te répondre.

Tu as transféré 7000 € depuis crypto.com (plateforme régulée) vers un site farfelu de soi-disant « trading crypto » sur conseil d’un(e) soi-disant investisseur / trader en crypto, rencontré(e) sur Internet et jamais physiquement.

Ce site n’est listé dans aucune liste de plateforme de trading crypto officielle, il est assez brouillon, et le nom de domaine n’a que 5 mois d’existence en enregistrement privé. (on ne sait pas qui est derrière)

Ce(tte) soi-disant investisseur t’as fait miroiter via des copies d’écrans des gains importants.

Sur conseil du/de la soi-disant trader, tu as - visuellement sur la plateforme farfelue -

vraisemblablement cru « gagner » 40% au 1er trade puis 100% puis encore 100% (avec 3 minutes d’intervalle, c’est ça ?)

Sauf que malheureusement ces pseudo gains tu n’y as pas accès, comme tu n’as plus accès à ta mise initiale (7000 €).

Et maintenant, cette plateforme farfelue te demande de payer une taxe farfelue pour soi-disant accéder à tes fonds et à tes pseudo gains, mais « bien entendu » pas payer directement cette « taxe » à l’organisme officiel, mais en leur envoyant encore de l’argent à eux, sur leur plateforme, sur des portefeuilles qui leur appartient à eux, et sûrement pas à toi.

N'importe quel comptable crypto, pourra expliquer que cette demande farfelue n'a aucun sens, même pour une plateforme hébergée aux US.

Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont vécu la même expérience.

Je te conseille de lire ces 2 liens, ton cas est décrit et ce qu’il convient de faire aussi :

https://moneysmart.gov.au/financial-scams/crypto-scams

https://www.plus.transformation.gouv.fr/experiences/4516386_escroquerie-aux-cryptomonnaies#:~:text=Réponse du service (THESEE)&text=Pour votre information%2C l' escroquerie,ou une unité de gendarmerie.

J’aurai pu répondre de façon plus directe, mais c’est une affaire sérieuse et nous sommes sur un forum public.

Si le forum le permet, je serai ravi :

- d’avoir l’ID des transactions de transfert de crypto.com vers ce site (avec le ou les 2 wallets de destinations utilisés)

- d’échanger avec toi en privé pour être plus efficace

Enfin, si tu es convaincu par mes explications, et les liens transmis, il ne faut pas titiller tes interlocuteurs car s’ils pensent qu’ils risquent d’être démasqués, ils couperont le lien avec toi et alors tu perdras beaucoup de chance de récupérer ta mise initiale (les pseudo gains n’existent évidemment pas).

Enfin encore, il ne faut pas faire appel à des sociétés qui prétendent pouvoir récupérer les fonds sur la blockchain, c’est impossible techniquement (pas besoin de perdre encore de l’argent), et seules les autorités peuvent venir en aide dans ce type de cas.

A+

Bonjour 

je suis la conversation car je rencontre le même problème. J’ai demandé à abandonner les fonds mais on me renvoie à l’obligation de payer la taxes et on me menace de graves poursuites. Est-ce à prendre au sérieux ?