Aller au contenu
Créer...

Pierrot

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pierrot's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée
  • Bien réagir
  • Premier poste
  • Premier topic

Trophées récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Merci beaucoup pour votre réponse claire 🙂
  2. Bonjour, Si on mise 100 pour shorter une crypto qui perd 99% de sa valeur en future, quel sera notre gain svp ? Et on est bien d'accord que le gain sera identique, que l'on mise 100 avec un levier x2 ou x10 (c'est à dire 50x2 ou 10x10). Merci.
  3. Okay ! Super, merci beaucoup. Bon eh bien, je me sens un peu moins bête grâce à vos réponses ^^ Une très bonne continuation et à bientôt !
  4. Bonjour, Merci beaucoup à tous les deux. Vraiment, vraiment très utile, ce que vous me dites, et c'est beaucoup plus clair pour moi 🙂 Donc je comprends que pour que des nouveaux tokens puissent être mintés, il faut que ça soit inscrit dans le contrat. Prenons une crypto qui est déjà achetable, son contrat ne prévoit pas cette possibilité, est-ce que c'est possible pour le créateur de la rajouter ultérieurement ? Est-ce que les règles sont différentes selon que ça soit un contrat BSC, ETH ou MATIC ? (c'est à dire, est-ce que par exemple pour des contrats BSC ça ne serait pas possible alors que pour des contrats ETH ou MATIC, ça le serait). Est-ce que théoriquement, il pourrait y avoir des contrats qui pourraient donner le droit au créateur du contrat d'effacer les tokens détenus par des investisseurs par exemple ?
  5. Super intéressant. Un grand merci pour toutes ces informations précieuses ! Je me demandais aussi : est ce que tu sais où regarder pour voir si la team du projet a la possibilité de mint des nouveaux tokens ? Je suis un gros noob en programmation, donc je m'excuse si je fais un hors sujet, mais est ce que par exemple il y aurait une ligne "type" de code insérée dans le contrat du token qui précise ça ? PS : Si tu as un bouquin, ou des vidéos à me recommander sur ces sujets, n'hésite pas à me partager. Merci.
  6. Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. Cela m'éclaire vraiment. Il y a juste un point que je n'ai pas parfaitement compris, c'est par rapport à mon exemple. Je sous entendais en disant ". La seule chose qui se passe c'est que ces 1 millions de tokens sont unlock." que lorsque ces 1 millions de tokens supplémentaire étaient débloqués, il n'y avait pas d'impact sur l'offre et la demande. C'est un cas théorique et évidemment peu vraisemblable, mais c'est simplement pour comprendre mieux les logiques lorsque des tokens sont déverouillés et l'impact que ça a sur le prix. Donc si l'offre et la demande restent strictement identiques suite à ce déverouillage de tokens, cela veut dire que le prix du token reste fixe, alors que la circulating supply double. Autrement dit dans un tel cas, cela voudrait dire que le market cap doublerait subitement ?
  7. Bonjour à tous, J'ai besoin d'éclaircissements concernant la notion de market cap, s'il vous plaît. Je parle ici de market cap, et non de fully diluted market cap. Et ma question concerne les tokens qui utilisent des blockchains existantes (par exemple des play to earn sur BSC). Donc déjà, si j'ai bien tout pigé, la formule du market cap c'est prix du token x nombre de tokens en circulation. D'où ma première question : Que désigne-t-on par tokens en circulation ? J'ai cru comprendre que ça désigne TOUS les tokens qui circulent, c'est à dire tous les tokens qui ne sont pas locked, burnt, etc. En général dans les tokenomics des projets, parmi les grandes catégories qui y figurent : on voit les rounds de financement (Seed, private, strategic, public) l'ecosystème, les fonds de liquidité, les budgets comme le marketing, et ensuite la team, la communauté, etc. Si je comprends bien, cela veut dire qu'un token qui n'est pas locked, dont la finalité est de servir au marketing et non à la liquidité rentre quand même dans le calcul du market cap ? Ma seconde question est celle-ci : Comment calcule-t-on le prix du token ? Sur les CEX je suppose que c'est la loi de l'offre et la demande, donc ça doit être le prix du dernier acheteur ? Mais sur les DEX, comment est-il défini ? *** Je fais une parenthèse : Si ce que j'ai dit dans mon premier point est vrai, j'ai l'impression que pour pas mal de projets (notamment dans le domaine du play to earn), le nombre de tokens en circulation listé sur des sites comme coingecko ou coinmarketcap n'est pas du tout correct ou je me trompe ? *** Une dernière question, qui est en fait, un exemple concret. Prenons l'exemple d'un nouveau projet avec les caractéristiques suivantes : - Il possède 10 millions de tokens // 1 million sont vendus lors d'une ICO à un prix de 1 $ // Les 9 millions restant sont locked. Donc si j'ai tout pigé, market cap = 1 millions de $ Si un million de jetons qui étaient locked s'unlock d'un seul coup, en partant du principe que personne ne vend ni n'achète. La seule chose qui se passe c'est que ces 1 millions de tokens sont unlock. Forcément, le cours de la crypto va descendre à 0.5$ non ? Parce que si le cours ne descend à 0.5$ et qu'il reste à 1$, ça veut dire qu'il suffirait pour les projets cryptos de générer des nouveaux tokens pour augmenter leur market cap, ce qui n'a pas de sens d'après moi ? Voilà, c'est tout. Merci de votre aide.

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search