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Christophe

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  1. Bonjour et merci pour ta réponse. Comme on dit « le mieux est le contraire du bien »... Autrement dit, la solution extrême (d'installer deux Metamask sur deux navigateurs différents) semble être une solution exagérée. La bonne solution serait donc de n'utiliser qu'un seul compte, avec deux adresses. Mais, comme tu l'as dit, si le compte MetaMask principal est compromis, toutes les adresses associées pourraient également être en danger. Le tout serait maintenant de savoir quand cette sorte d'attaque arrive… Une attaque de l'intérieur ou de l'extérieur de Metamask ? Une attaque extérieure signifierait qu'un pirate s'est emparé de ma machine… Et dans ce cas, il est probable qu'aucune solution ne suffisent à l'arrêter. Une attaque peut-elle provenir de « l'intérieur » de Metamask ? Par exemple, par une faille de sécurité ? Peut-on subir une attaque lorsqu'on utilise exclusivement des adresses officielles ? Par exemple sur coingecko ou sur le Twitter officiel de la crypto ?
  2. Bonjour à tous. Sur Metamask, je souhaite utiliser un wallet intermédiaire, pour une question de sécurité (drainage et autre). La solution la plus simple serait de créer une nouvelle adresse sur mon compte Metamask. Mais ne vaut-il pas mieux créer un nouveau compte Metamask, par exemple sur un autre navigateur (pour que ce ne soit pas trop difficile lors de la connexion). Cette solution est-elle superflu par rapport à la première ? Apporte-t-elle une différence significative de sécurité ?
  3. Bonjour. Il a certainement déjà supprimé cette adresse qui doit forcément être Burn wallet.
  4. J'ai trouvé une piste... Il faut utiliser ce lien (pas sur Firefox, mais sur Brave ou Chrome) : https://wallet.oasisprotocol.org/ ... et ensuite y importer les 12 comptes Oasis se trouvant sur votre Ledger (même si Ledger Live ne les montre pas). Pour cela, il suffit : - d'ouvrir, sur le Ledger, l'application Oasis, - de cliquer (sur le site Oasis) sur l'onglet "portefeuille", - de cliquer sur le bouton bleu "Ledger", - de choisir l'un des 12 comptes déjà contenus dans l'application installée sur le Ledger (moi, je choisis toujours le premier c'est-à-dire le 0). Votre adresse publique apparaît alors à l'écran. Actuellement, j'ai à faire à une sorte de bug qui dit en anglais : « Impossible de charger les délégations. L’API Oasis Scan semble en panne, certains renseignements peuvent être manquants ou périmés. Veuillez revenir plus tard. » Je passe outre cette petite inquiétude, et j'envoie une petite somme de rose sur l'adresse... et ça fonctionne ! Quelqu'un pourrait m'expliquer la raison de ce bug « impossible de charger les délégations » ?
  5. Bonjour à tous. Je souhaite déposer des ROSE (OASIS) sur mon Ledger Nano X. J'ai suivi la procédure qui se trouve ici : https://support.ledger.com/hc/en-us/articles/5975163467293-Oasis-ROSE-?support=true L'installation de l'application Oasis a été bien faite, puisque je la vois sur l'application Ledger Live de mon ordi : Oasis Version 2.3.8 Mais je ne trouve pas la possibilité d'ajouter un compte.

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