Aller au contenu
Créer...

Installer ROSE (OASIS) sur un Ledger


Christophe

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaite déposer des ROSE (OASIS) sur mon Ledger Nano X.

J'ai suivi la procédure qui se trouve ici :
https://support.ledger.com/hc/en-us/articles/5975163467293-Oasis-ROSE-?support=true

L'installation de l'application Oasis a été bien faite, puisque je la vois sur l'application Ledger Live de mon ordi :
Oasis
Version 2.3.8

Mais je ne trouve pas la possibilité d'ajouter un compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une piste...

Il faut utiliser ce lien (pas sur Firefox, mais sur Brave ou Chrome) :
https://wallet.oasisprotocol.org/

... et ensuite y importer les 12 comptes Oasis se trouvant sur votre Ledger (même si Ledger Live ne les montre pas).

Pour cela, il suffit :
- d'ouvrir, sur le Ledger, l'application Oasis,
- de cliquer (sur le site Oasis) sur l'onglet "portefeuille",
- de cliquer sur le bouton bleu "Ledger",
- de choisir l'un des 12 comptes déjà contenus dans l'application installée sur le Ledger (moi, je choisis toujours le premier c'est-à-dire le 0).

Votre adresse publique apparaît alors à l'écran.

Actuellement, j'ai à faire à une sorte de bug qui dit en anglais : « Impossible de charger les délégations. L’API Oasis Scan semble en panne, certains renseignements peuvent être manquants ou périmés. Veuillez revenir plus tard. »

Je passe outre cette petite inquiétude, et j'envoie une petite somme de rose sur l'adresse... et ça fonctionne !

Quelqu'un pourrait m'expliquer la raison de ce bug « impossible de charger les délégations » ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Actif

Bonjour,

Le message d'erreur que vous avez rencontré sur le portefeuille Oasis peut être dû à plusieurs facteurs. Il est possible que l'API Oasis Scan, qui fournit les données sur les délégations, ait été momentanément indisponible ou qu'elle ait subi une mise à jour. Il est également possible que l'application ait rencontré un problème de connectivité réseau.

Cependant, si vous avez réussi à envoyer une petite somme de ROSE sur votre adresse Oasis sans aucun autre problème, il est probable que ce message d'erreur soit lié à un problème temporaire et que votre transaction ait été effectuée avec succès. Si vous continuez à rencontrer des problèmes avec l'API Oasis Scan, vous pouvez essayer de vérifier si elle est disponible en utilisant un autre explorateur de blocs ou attendre un moment et réessayer plus tard.

Il est important de noter que les transactions de crypto-monnaies sont irréversibles et qu'il est essentiel de vérifier les adresses de réception avant de procéder à un envoi. Veuillez également vous assurer de conserver une sauvegarde sécurisée de vos clés privées et de suivre les bonnes pratiques de sécurité pour protéger votre portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search