Jump to content
Create New...

Arnaque Definite Area


Fall in the sky
 Share

Recommended Posts

Bonjour 

Mon compagnon c est fait avoir en voulant investir dans de la crypto monnaie.  
Ils sont vraiment très fort et savent très bien parler …

Malheureusement une fois l argent investi dans la crypto monnaie via ces traders il est annoncé que l argent investi ne peut être récupéré à cause de fond bloqué par plusieurs chose, d une part il faut payer les impôts liés à la crypto monnaie sur le site hébergeur (Chine puis Angleterre), ensuite il faut avancer de l argent afin de débloquer les « portes monnaies » et finalement il y a toujours des frais supplémentaires a ajouter car en définitive ils trouvent toujours un nouveau problème.

Résultats des courses: toutes les économies envolées, on se retrouve endettés lié au prêt qu on a pu obtenir afin de pouvoir « débloquer » ce qui ne sera finalement jamais débloquer.

Nous nous retrouvons donc complètement démunis, sans argent. A devoir payer tout les mois des sommes d argents importantes afin de pouvoir rembourser ce qui doit être rembourser (sans parler de la perte d économies de toute une vie qui fait mal au cœur).

Mon seul souhait serait de trouver une solution pour récupérer au moins une partie de notre argent (au moins de quoi pouvoir sortir la tête de l

eau).

Si j envoi ce message c est dans un premier temps pour vous mettre en alerte vis à vis de cet organisme afin d éviter a d autres personnes de faire une erreur comme la nôtre 

Et dans un second temps, trouver des solutions pour essayer de nous « sauver ».

Y a t il des spécialistes en crypto qui pourrait nous donner des conseils

Certains d entre vous ont ils déjà été confrontés à un problème similaire et ont ils pu trouver une solution ? 

  • Triste 6
  • FUD 1
Link to comment
Share on other sites

Un ami c'est fait dépouiller cette été aussi... il écrit actuellement un article dessus. 

Je suis vraiment vraiment désolé de ce qui vous arrive... c'est tres triste 😢

Peut on avoir plus d'information s'il vous plait ? Par exemple qui ? Ou ? 

Merci pour vos informations.

Courage surtout !  

Link to comment
Share on other sites

La région définie n'est pas un courtier réglementé. Cela signifie qu'elle n'est autorisée à fournir des services financiers dans aucun pays. Les courtiers non agréés ne sont pas contrôlés par les agences gouvernementales et ne sont donc pas dignes de confiance. Il vaut donc mieux rester à l'écart de ce courtier car il est anonyme et peut disparaître avec vos fonds à tout moment. Nous avons également vérifié les forums en ligne et n'avons trouvé que des avis négatifs d'utilisateurs qui ne sont pas satisfaits de ce courtier. Les utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir retirer leurs fonds. Sur la base de ces avis d'utilisateurs, il semble que Definite Area soit un courtier qui essaie d'arnaquer les gens, nous vous mettons donc une fois de plus en garde contre les investissements via leur plateforme de courtage.

 Definite Area n'est pas un courtier que nous pouvons recommander car il n'est pas autorisé à fournir des services financiers. Nous avons également trouvé des commentaires négatifs sur les forums Internet. Votre argent n'est pas en sécurité, il est donc préférable de rester à l'écart de ce courtier. N'oubliez pas de toujours vérifier les avis et les commentaires sur une entreprise avant d'envoyer de l'argent à qui que ce soit, qu'il s'agisse d'un courtier forex, d'un échange crypto ou de toute autre entreprise.

Link to comment
Share on other sites

@Fall in the sky si vous avez déposé avec Visa ou Mastercard, il y a encore de l'espoir. Les cartes de crédit ont des options de remboursement ou de rétrofacturation. Par exemple, Visa et Mastercard permettent aux victimes de fraude à l'investissement d'effectuer une rétrofacturation dans les 540 jours suivant leur dépôt. Une rétrofacturation est une procédure de plainte initiée par une banque après avoir été signalée par un client de carte de crédit. Par conséquent, si vous souhaitez un remboursement, vous devez contacter votre banque dès que possible. Il en va de même pour les transferts via les systèmes de paiement en ligne. Certains autorisent les rétrofacturations, d'autres non. Quel que soit le système de paiement en ligne que vous avez utilisé pour déposer, veuillez contacter immédiatement le service client pour voir si un remboursement est possible. Aucune rétrofacturation n'est possible pour les virements bancaires. Tout ce que vous pouvez faire est d'écrire un e-mail à la zone définie expliquant que si l'entreprise ne rembourse pas votre argent, vous irez à la police. Ils pourraient avoir peur et récupérer leur argent. Vous pouvez également déposer une plainte auprès d'un organisme gouvernemental qui réglemente les institutions financières et les courtiers. elle prend les mesures appropriées. Il met également en garde contre le paiement en crypto-monnaies. Premièrement, les paiements restent largement anonymes. Vous ne pouvez jamais savoir exactement où envoyer de l'argent, mais plus important encore, la transaction est définitive. Une fois que vous avez payé, il n'y a pas de retour en arrière.

  • J'aime 2
Link to comment
Share on other sites

Triste histoire, j'en suis navré. Un conseil à l'avenir, la crypto est une affaire de self-custody, c'est enfaite même tout son intérêt, d'être sa "propre banque" et de ne pas dépendre de quelconques intermédiaires. Ne faites JAMAIS confiance à qui que ce soit dans cet écosystème, une personne/entité qui vous propose des "intérêts élevés" sur vos crypto est à 99.9% sûr une arnaque. Quand bien même ce serait une société sérieuse, vous prenez un risque considérable en leur laissant vos précieux actifs (cf. Celsius, BlockFi, FTX, 3AC, et anciennement Mt Gox, Cryptopia, Bitconnect, bref... la liste est longue). 

La plupart des gens arrivent dans cet écosystème en ayant une seule idée en tête, gagner du pognon. Ils délaissent absolument tout le reste, même le plus important, c'est à dire comment ca fonctionne, comment les sécurisés, comment interagir avec. Mais on oublis souvent que pour gagner du pognon, il faut commencer par ne pas en perdre bêtement. L'information/la connaissance, vous fera indirectement gagner, et bien plus que de s'y jeter à corps perdu, sans rien comprendre. Imaginez acheter à des obligations, des actions, ou des produits financiers complexes à travers votre banque sans savoir comment cela fonctionne, ou sans connaitre l'entreprise dans lequel vous investissez, cela n'a aucun sens. D'ailleurs, votre banquier ne vous laissera pas faire avant d'être certain que vous savez ce que vous faites.

Je ne veux pas faire le moralisateur, mais c'est extrêmement important, vraiment. 

Courage pour la suite, take care, et surtout, informez vous.

  • J'aime 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

La Cryptomonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use Privacy Policy

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search