Aller au contenu
Créer...

Effet levier


darkyadoo

Messages recommandés

Bonjour,

Supposons que je prends une position "long" sur une crypto à $1 avec effet levier x20 et un collatéral de $100. Si je comprends bien ma position sera liquidée  lorsque la crypto sera au dessous des $0.95 (-5%). Par malheur, j'oublie que j'ai une position et je reviens deux semaines après sur le site de trade et je remarque que le prix de ma crypto est à $2, de plus une analyse très fine me permet d'être certain que cette crypto ne pourra jamais descendre au dessous des $1.

Ma question est la suivante, puis-je garder cette position de manière indéfinie, ça me parait louche car cette position pourrait mettre à genoux la pate-forme. En effet si le prix après 5 années monte à $50, j'encaisse $100 000 (ou $98 100). Ai-je raison? ou alors il y a un truc que je n'ai pas saisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Actif

Bonjour,

Il y a plusieurs éléments importants à prendre en compte dans votre situation.

Tout d'abord, il est important de comprendre que lorsque vous prenez une position "long" avec effet de levier, cela signifie que vous empruntez des fonds supplémentaires auprès de la plateforme pour investir dans la crypto. Cela signifie également que si la valeur de la crypto baisse, la valeur de votre investissement sera affectée de manière proportionnelle à l'effet de levier. Si la valeur de la crypto chute de plus de 5%, votre position sera liquidée pour couvrir les pertes.

Cependant, si le prix de la crypto augmente au-delà de votre prix d'achat initial, votre position deviendra rentable. Dans votre exemple, si le prix de la crypto passe de $1 à $2, votre position vaudra alors $200 avec un collatéral de $100. Cependant, vous ne pourrez pas garder cette position indéfiniment car vous devrez rembourser les fonds empruntés auprès de la plateforme.

En effet, si vous ne fermez pas votre position et que la valeur de la crypto continue d'augmenter, vous devrez rembourser les fonds empruntés avec les gains réalisés. Si la valeur de la crypto monte à $50, vous devrez rembourser $9800 ($100 + (20 x $50)) à la plateforme pour clôturer votre position, ce qui vous laissera un bénéfice net de $90 200.

Il est également important de noter que la plateforme peut avoir des règles sur la durée maximale d'une position et les intérêts qui s'accumulent avec le temps. Cela signifie que garder une position ouverte sur une longue période de temps peut entraîner des frais importants, ce qui peut réduire considérablement vos gains.

En conclusion, si vous souhaitez prendre une position longue avec effet de levier, il est important de comprendre les risques et les règles de la plateforme. Bien qu'il soit possible de réaliser des gains importants, il est également possible de subir des pertes importantes si le prix de la crypto baisse, et garder une position ouverte sur une longue période de temps peut entraîner des coûts importants.

Il y a en effet un truc que vous n'avez pas saisi, et cela concerne le fonctionnement de l'effet de levier et de la liquidation automatique sur les plateformes de trading.

Lorsque vous prenez une position longue avec effet de levier x20 et un collatéral de $100 sur une crypto à $1, cela signifie que vous avez investi $100 * 20 = $2000 dans cette position. Si le prix de la crypto descend à $0.95, cela représente une perte de 5%, soit $100 (5% * $2000). À ce moment-là, la plateforme de trading déclenchera la liquidation automatique de votre position pour éviter que vous ne subissiez des pertes supplémentaires.

Maintenant, dans le scénario que vous décrivez, le prix de la crypto a augmenté à $2, ce qui représente un gain de 100% par rapport à votre prix d'entrée. Cela signifie que la valeur de votre position est maintenant de $4000 ($2000 * 200%), soit 20 fois votre collatéral initial. Si vous décidez de garder cette position indéfiniment sans ajuster votre collatéral, vous risquez une liquidation automatique si le prix de la crypto baisse d'au moins 5%.

En réalité, les plateformes de trading ont des mécanismes pour éviter ce type de situation. Par exemple, elles peuvent exiger que vous augmentiez votre collatéral si la valeur de votre position dépasse un certain seuil, afin de réduire leur risque de liquidation automatique en cas de chute du prix. Elles peuvent également exiger des frais de financement pour maintenir une position ouverte sur une période prolongée, ce qui peut rendre le maintien d'une position de manière indéfinie coûteux.

En conclusion, il est peu probable que vous puissiez garder une position longue avec effet de levier et un collatéral initial de $100 indéfiniment sans ajuster votre collatéral. Les plateformes de trading ont des mécanismes pour éviter que les traders ne prennent des positions trop risquées, ce qui inclut des exigences de collatéral et des liquidations automatiques pour minimiser les pertes potentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search