Jump to content
Create New...

Usdt envoyé sur mauvais réseau


Gael6

Recommended Posts

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai par megarde envoyé pas mal d’USDT depuis mon compte metamask avec le reseau binance smart chain , vers un compte swissborg et crypto.com
Le soucis est que ses deux services utilisent le ERC-20 et non le reseau binance smart chain.
J’ai alors mis mon wallet swissborg avec ma seed phrase sur metamask, importé le token en question ( BSC-USD) .
Et pourtant le montant affiché est de zero.
Je ne comprend donc pas comment cela est possible.
Concernant Crypto.com je n’ai pas la seed phrase et attend leur retour.
Si quelqu’un peut m’aider car j’ai passé plusieur heures sur le probleme et je n’arrive pas à le resoudre malgré tous mes essaies sur different porte feuilles

Link to comment
Share on other sites

  • Membre Actif

Bonjour, 

Il semble que vous ayez envoyé des USDT via Binance Smart Chain (BSC) à des adresses qui fonctionnent uniquement avec le réseau Ethereum ERC-20. Il est important de comprendre que les tokens ERC-20 et les tokens BSC sont incompatibles, même s'ils ont la même adresse.

Pour résoudre ce problème, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

Swissborg: Puisque vous avez déjà importé votre wallet Swissborg dans MetaMask en utilisant la seed phrase, assurez-vous que vous êtes sur le bon réseau. Pour vérifier cela, cliquez sur le menu déroulant en haut de MetaMask et sélectionnez "Binance Smart Chain" (vous devrez peut-être ajouter manuellement le réseau BSC à MetaMask si ce n'est pas déjà fait).

Une fois que vous êtes sur le réseau Binance Smart Chain dans MetaMask, vérifiez si vos USDT apparaissent. Si ce n'est pas le cas, ajoutez manuellement le token USDT BSC en utilisant l'adresse du contrat. Vous pouvez trouver l'adresse du contrat sur BscScan en recherchant "Tether USD".

Si vos USDT apparaissent maintenant dans MetaMask, vous pouvez les envoyer vers une adresse compatible avec le réseau Binance Smart Chain. Vous devrez ensuite effectuer un échange croisé de chaîne (par exemple, via Binance Bridge) pour convertir les USDT BSC en USDT ERC-20, si nécessaire.

Crypto.com : Malheureusement, sans la seed phrase, vous ne pourrez pas importer votre wallet Crypto.com dans MetaMask. Vous devrez attendre la réponse du support de Crypto.com. Expliquez-leur la situation et demandez-leur s'ils peuvent récupérer les USDT envoyés via Binance Smart Chain. Gardez à l'esprit qu'ils peuvent facturer des frais pour ce service, et il n'y a aucune garantie qu'ils puissent récupérer les fonds.

En général, il est essentiel de vérifier les réseaux et les adresses avant d'effectuer des transactions de crypto-monnaie, car les erreurs peuvent être difficiles, voire impossibles, à corriger. J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème. Bonne chance !

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

 Pour récupérer vos SHIBA INU, contactez le support Coinbase avec l’ID de transaction et expliquez le problème du réseau. La capacité de Coinbase à aider dépend du réseau utilisé et de leurs politiques. La récupération n’est pas garantie, mais c’est le meilleur premier pas à faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use Privacy Policy

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search