Aller au contenu
Créer...
  • 0

J'ai une petite somme crypto sur Binance, je dois l'ajouter à ma déclaration d'impôts ?


Invité NoRage

Question

Bonjour à tous, pendant la période COVID j'ai ouvert par curiosité un compte sur plusieurs plateformes de crypto-monnaie (Bybit,Coinbas,Binance...). J'ai donc transférer une petite somme d'argent en € sur le 1er compte que j'ai ensuite convertie en crypto monnaie, qui par la suite s'être balader de plateformes sur plateformes sans jamais être reconvertie en fiat (€uro). 


Ma question est:

Je dois informer les impôts?

Que dois-je faire ? (Je suis un honnête citoyen 😄

 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Invité NoRage a dit :

Bonjour à tous, pendant la période COVID j'ai ouvert par curiosité un compte sur plusieurs plateformes de crypto-monnaie (Bybit,Coinbas,Binance...). J'ai donc transférer une petite somme d'argent en € sur le 1er compte que j'ai ensuite convertie en crypto monnaie, qui par la suite s'être balader de plateformes sur plateformes sans jamais être reconvertie en fiat (€uro). 


Ma question est:

Je dois informer les impôts?

Que dois-je faire ? (Je suis un honnête citoyen 😄

 

Merci de votre aide 

Alors non pas du tout , si tu ne possede que des cryptos pas besoin . 

En revanche si tu vends des cryptos alors la tu vas devoir déclarer le benefice uniquement de la vente , meme si tu achete tout de suite d'autres cryptos avec cette meme sommes. 

À partir du moment ou tu passes une sommes de crypto en fiats, meme quelques minutes , ca devient imposable.

Ex: achat de 1 btc pour 29 000 et revente de ce bitcoin 5 jours plus tard à 30000€. Alors tu vas devoir déclarer 1000€ de gain donc payer 300€ d'impot (30%)

Mais entre nous meme si je devais passer des cryptos en euros je ne le declarerais pas sous une certaine somme .

Voila 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour, je pensais avoir plusieurs réponses simple et rapide sur votre forum de crypto monnaie car ce sujet tracasse pas mal de monde.

J'ai vraiment besoin de votre expertise.

je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Évidemment je vais patienter 😁, tchooo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Membre Actif

Bonjour, 

Je ne suis pas un conseiller fiscal, mais je peux vous donner quelques informations générales sur la fiscalité et les crypto-monnaies en France. Il est important de consulter un expert fiscal ou un comptable pour des conseils spécifiques à votre situation.

En France, les revenus et les gains tirés des crypto-monnaies sont imposables. Les règles fiscales varient en fonction de la nature de vos transactions et de votre statut fiscal. Voici quelques lignes directrices générales :

Si vous réalisez des transactions occasionnelles avec des crypto-monnaies et que vous en tirez des gains, ceux-ci sont considérés comme des revenus de source occasionnelle et sont soumis à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).

Si vous tradez de manière régulière et que cette activité constitue une part importante de vos revenus, vous pourriez être considéré comme un professionnel, et vos gains seront imposables dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Les gains réalisés lors de la conversion de crypto-monnaies en euros (ou autres monnaies fiduciaires) sont imposables. En revanche, les transactions entre crypto-monnaies ne sont généralement pas imposables.

Il est important de conserver des enregistrements précis de toutes vos transactions en crypto-monnaies, y compris les dates, les montants et les types de transactions. Ces informations seront utiles pour déterminer le montant de vos gains imposables et pour remplir votre déclaration d'impôts.

Si vous êtes incertain de vos obligations fiscales en matière de crypto-monnaies, il est recommandé de consulter un expert fiscal ou un comptable qui pourra vous fournir des conseils spécifiques à votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité NoRage

Re, bonjour à tous 🤗

J'ai posté un message de remerciements il y a quelques jours via mon mobile... mais je viens de voir qu'il n'a pas était enregistré.

Donc un grand MERCI à Gael6 et CryptoBoris, vos réponses mon été très précieuses.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search