Aller au contenu
Créer...

Neophyte expliquez moi NFT avec des termes simples


frannyz56

Messages recommandés

Bonsoir   je suis une artiste peintre pro, je viens de créer un compete  instagram pour  mes  peintures et (j'en ai d'autres pour autre chose)  Et  en une semain  6 propositions de collectionneurs   NFT qui lme proposent de gagner des millions.
Si le nft est une monnaie virtuelle que pourrais je acheter  et n'importe comment  peut-on acheter une oeuvre  réelle faite sur papier avec une monnaie virtuelle
 D'autre part pour  6 propositions  3 d'entre elles viennes d personnes qui n'ont pas caché  leur lieu de création de compte et  c'est au  Nigeria et l'un d'entre eux    prétend  être un candidat au sénat  américain  mais utilise les photos volées ddu sénateur  Banks de l'indiana.  Je suis persuadée que ce sont  tous des escrocs mais   en revanche  pouvez vous m'expliquer   comment  on peut acheter une oeuvre qui n'est pas numérique avec  des NFT .

a voir  sur mon insta @franzainal   voyez la photo de l'huile l'attente,une femme devant la mer tableau bleu  et l'escroc nigerian   qui commente  s'appelle alex
Merci d'avance. 

Fran

Modifié par frannyz56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Actif

Bonjour, 

Je vais essayer de vous expliquer les NFT (Non-Fungible Tokens) avec des termes simples.

Un NFT est un type de jeton numérique qui représente la propriété d'un objet unique, qu'il soit physique ou numérique. Il est basé sur la technologie blockchain, qui est une sorte de registre numérique décentralisé et sécurisé.

Dans le contexte artistique, un NFT peut être utilisé pour prouver la propriété et l'authenticité d'une œuvre d'art numérique. Cependant, les NFT peuvent également être liés à des œuvres d'art physiques, comme vos peintures, en associant un certificat d'authenticité numérique à l'œuvre réelle.

En ce qui concerne l'achat d'œuvres d'art avec des NFT, cela peut être un peu compliqué. Les NFT ne sont pas une monnaie virtuelle comme le Bitcoin ou l'Ethereum, mais ils sont généralement achetés et vendus en utilisant ces crypto-monnaies. Si vous vendez un NFT associé à une de vos peintures, vous recevrez probablement des crypto-monnaies en échange. Vous pouvez ensuite convertir ces crypto-monnaies en monnaie fiduciaire (comme des euros ou des dollars) pour les dépenser dans le monde réel, ou les utiliser pour acheter d'autres biens ou services qui acceptent les crypto-monnaies comme moyen de paiement.

En ce qui concerne les propositions que vous avez reçues, il est important de faire preuve de prudence, surtout si vous pensez qu'il peut s'agir d'escroqueries. Il est essentiel de vous renseigner sur les NFT et de vous entourer de personnes de confiance pour vous conseiller avant de vous lancer dans cette aventure.

Pour résumer, les NFT peuvent représenter la propriété d'une œuvre d'art, qu'elle soit numérique ou physique. Les NFT ne sont pas une monnaie virtuelle, mais ils sont achetés et vendus avec des crypto-monnaies. Il est important de faire preuve de prudence et de vous renseigner avant de vous lancer dans le monde des NFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais réagir à votre post, car je suis dans le même cas que vous.

En tant qu'artiste et publiant mes créations sur Instagram, j'ai été approchée quelquefois par des personnes me proposant d'acheter mes oeuvres en NFT. Or, ces sommes me paraissent trop importantes pour ne pas être suspectes.

Je me doute que ce sont certainement des arnaques, mais je me demande quand même dans quelle mesure vendre une NFT peut l'être et ce qu'on risque à le faire. Le risque me semblerait plutôt d'acheter une NFT qui serait une copie ou qui n'aurait aucune valeur au final. Mais en acheter une... Où serait l'arnaque ? De se faire vider ses comptes après ? 

Bref, j'aimerais avoir vos lumières là-dessus.

Je suis par ailleurs intéressée par ce procédé, et j'aimerais bien me lancer, mais je n'ai pas non plus envie de me ruiner (même si je resterais hyper raisonnable au début).

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses !

Livia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search