Aller au contenu
Créer...
  • 0

portefeuille non hébergé


Invité newbiedescryptos

Question

Invité newbiedescryptos

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis totalement newbie dans les cryptos.

J'ai acheté il y a quelques années des pièces physiques de bitcoin parce que je trouvais ça joli 😅

Sur chaque pièce, figurait une clé publique, et j'ai reçu en plus des clés privées.

Si j'ai bien compris, il s'agit donc de clés publiques pour se faire payer et des clés privées pour payer.

Seulement voilà, je ne sais pas du tout comment faire pour récupérer ces fractions de bitcoin (on parle là de pièces de 0,01BTC payées à l'époque quelques euros mais qui valent maintenant plus de 200€)

 

Merci de m'avoir lu jusque là et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Membre Actif

Bonjour,

Voici comment récupérer vos fractions de bitcoin:

  • Téléchargez et installez un portefeuille numérique (wallet) pour Bitcoin. Il en existe plusieurs sur le marché, comme Electrum, Exodus, ou BlueWallet. Assurez-vous de choisir un portefeuille de bonne réputation et compatible avec votre système d'exploitation (Windows, macOS, Android, iOS, etc.).
  • Créez un nouveau portefeuille dans l'application et sauvegardez soigneusement les informations de récupération (phrase de récupération, seed phrase) qui vous seront fournies. Ces informations sont cruciales pour récupérer votre portefeuille en cas de perte d'accès à votre appareil.
  • Importez votre clé privée dans le portefeuille numérique. La plupart des portefeuilles offrent une option pour importer des clés privées. Vous devriez trouver cette option dans les paramètres ou les options avancées du portefeuille. Entrez la clé privée de votre pièce physique de bitcoin pour ajouter les fonds associés à cette clé à votre portefeuille numérique.
  • Une fois la clé privée importée, le solde associé à la clé publique correspondante devrait apparaître dans votre portefeuille numérique. Vous pouvez maintenant envoyer, recevoir et gérer ces fractions de bitcoin comme bon vous semble.

N'oubliez pas de sauvegarder vos clés privées et vos informations de récupération en lieu sûr et de ne les partager avec personne. Les clés privées permettent à quiconque les possède d'accéder et de dépenser les fonds associés aux bitcoins correspondants.

Bonne chance avec vos bitcoins, et n'hésitez pas à demander plus d'informations si vous avez des questions supplémentaires!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search