Aller au contenu
Créer...
  • 0

Dois-je attendre un ordre au montant exact de mon ordre d'achat ou de vente ? (Question Novice)


RoyalKélin

Question

Bonjour à vous. Vous l'aurez sans doute compris à ma question, je suis un novice (très novice) dans la cryptomonnaie et l'investissement en général. A vrai dire, je n'ai encore rien investi et je suis encore en train de me renseigner et de me former avant d'investir. J'ai récemment appris le principe d'ordre de marché et par exemple la différence entre market order et limit order. Une question m'est venue naturellement : 

Imaginons que je souhaite acheter 1 BTC pour 26 000 USDT. Je place un limit order d'achat à 26 000 USDT pour 1 BTC et j'attends. De ce que j'ai lu, je comprend que l'ordre s'effectuera dés que quelqu'un placera un market order d'achat pour du bitcoin à un prix très proche du mien. Cependant, est-il aussi nécessaire que cet ordre d'achat soit pour précisément 1 BTC ? Si l'ordre d'achat est de 0.5 BTC, l'odre s'effectue-t-il ?

Si oui, qui l'emporte ? Le vendeur (l'acheteur se retrouve donc avec 0.5 BTC en trop qu'il n'a pas demandé) ? L'acheteur (le vendeur se retrouve donc avec 0.5 BTC qui ne sont pas vendus) ? 

Si non, quels sont les chances qu'un personne désire acheter exactement la quantité de crypto que je souhaite vendre ? Dans mon exemple, il s'agissait d'1 BTC, mais imaginons que je souhaite vendre 0.356256 BTC. Il faudrait donc qu'une personne place un market order pour 0.356256 BTC exactement, et ce alors que le market price est proche des 26 000 USDT que je demande ? 

Bref, il est évident que je n'ai pas tout compris à  ce sujet. Une personne pourrait-elle m'éclairer sur le fonctionnement des ordre de marché, et potentiellement me recommander des lectures à  ce sujet ? 

Une belle journée, - Kélin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Membre Actif

Bonjour, 

1. Ordre Limité (Limit Order)

Objectif : Acheter ou vendre une certaine quantité d'une crypto-monnaie à un prix spécifique que vous avez défini.

Fonctionnement :

Si vous placez un ordre limité d'achat pour 1 BTC à 26 000 USDT, cela signifie que vous êtes prêt à acheter 1 BTC pour un prix qui ne dépasse pas 26 000 USDT.

Si quelqu'un place un ordre limité de vente pour 0,5 BTC à 25 900 USDT, alors 0,5 BTC de votre ordre sera comblé, car 25 900 USDT est un prix auquel vous êtes prêt à acheter (c'est moins que 26 000 USDT). Vous aurez alors acheté 0,5 BTC, et il restera 0,5 BTC en attente d'achat dans votre ordre limité initial.

Votre ordre continuera d'attendre sur l'échange jusqu'à ce qu'il soit complètement exécuté ou jusqu'à ce que vous l'annuliez.

2. Ordre de Marché (Market Order)

Objectif : Acheter ou vendre immédiatement au meilleur prix actuellement disponible sur le marché.

Fonctionnement :

Si vous placez un ordre de marché pour acheter 1 BTC, le système cherchera le vendeur le moins cher disponible et achètera de lui. Si le vendeur le moins cher n'a que 0,5 BTC disponible, alors le système passera au prochain vendeur le moins cher pour acheter le reste.

Le prix exact auquel vous achèterez peut varier, car vous achetez au meilleur prix actuellement disponible, quel qu'il soit.

Comment les ordres sont-ils appariés?

Sur les plateformes d'échange, il existe un "carnet d'ordres" qui liste tous les ordres limités d'achat et de vente. Lorsqu'un ordre de marché est placé, il "cherche" dans ce carnet d'ordres pour trouver un ordre correspondant.

Les ordres ne nécessitent pas une correspondance exacte en termes de quantité. Ils peuvent être partiellement exécutés. Par exemple, si vous avez un ordre limité d'achat de 1 BTC et que quelqu'un vend 0,2 BTC, votre ordre sera exécuté pour ces 0,2 BTC, et les 0,8 BTC restants resteront en attente.

En conclusion :

Vous n'avez pas besoin d'une correspondance exacte de quantité pour que votre ordre soit exécuté. Si vous placez un ordre limité pour 1 BTC, il peut être comblé par plusieurs ordres de vente de quantités différentes jusqu'à ce que la totalité de votre ordre soit exécutée.

J'espère que cela clarifie les choses. Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez que je détaille d'autres aspects, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Valeur actuelle de 1 BTC

    • EUR
      55 010,24 €
    • USD
      59,100.78 USD
  • IMG_4285.jpeg.03be6318e01fba361bd019db18cf4d5a.jpeg

  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

  • 1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

  • Parrainer un ami

    Vous aimez Le Forum des CryptoMonnaies ? Dites le à un ami !
  • Convertisseur de bitcoins


    • BTC: 0

  • Solde d'adresse


    • Balance (BTC): 0

  • News

    1. 0

      transaction manquante

    2. 0

      MINAGE : La 3eme purge a t elle commencée ? Vas tu survivre au chaos qui approche ?

    3. 0

      Recueil de témoignages sur les impacts de la faillite de FTX

    4. 0

      Problème pour vendre mes btc (fournisseurs masqués)

    5. 1

      arnaque Revolution FSL

  • Annonces

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search