Aller au contenu
Créer...
  • 0

Dois-je attendre un ordre au montant exact de mon ordre d'achat ou de vente ? (Question Novice)


RoyalKélin

Question

Bonjour à vous. Vous l'aurez sans doute compris à ma question, je suis un novice (très novice) dans la cryptomonnaie et l'investissement en général. A vrai dire, je n'ai encore rien investi et je suis encore en train de me renseigner et de me former avant d'investir. J'ai récemment appris le principe d'ordre de marché et par exemple la différence entre market order et limit order. Une question m'est venue naturellement : 

Imaginons que je souhaite acheter 1 BTC pour 26 000 USDT. Je place un limit order d'achat à 26 000 USDT pour 1 BTC et j'attends. De ce que j'ai lu, je comprend que l'ordre s'effectuera dés que quelqu'un placera un market order d'achat pour du bitcoin à un prix très proche du mien. Cependant, est-il aussi nécessaire que cet ordre d'achat soit pour précisément 1 BTC ? Si l'ordre d'achat est de 0.5 BTC, l'odre s'effectue-t-il ?

Si oui, qui l'emporte ? Le vendeur (l'acheteur se retrouve donc avec 0.5 BTC en trop qu'il n'a pas demandé) ? L'acheteur (le vendeur se retrouve donc avec 0.5 BTC qui ne sont pas vendus) ? 

Si non, quels sont les chances qu'un personne désire acheter exactement la quantité de crypto que je souhaite vendre ? Dans mon exemple, il s'agissait d'1 BTC, mais imaginons que je souhaite vendre 0.356256 BTC. Il faudrait donc qu'une personne place un market order pour 0.356256 BTC exactement, et ce alors que le market price est proche des 26 000 USDT que je demande ? 

Bref, il est évident que je n'ai pas tout compris à  ce sujet. Une personne pourrait-elle m'éclairer sur le fonctionnement des ordre de marché, et potentiellement me recommander des lectures à  ce sujet ? 

Une belle journée, - Kélin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Membre Actif

Bonjour, 

1. Ordre Limité (Limit Order)