Jump to content
Create New...

Problème récupération des cryptos de Coinbase Wallet vers Coinbase


usceo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai confié de l'argent à un trader d'une société étrangère qu'il a fait fructifier.

Ce trader m'a fait installer Coinbase et Coinbase Wallet.

Il a transféré le solde de mes bénéfices sur Coinbase Wallet sous forme de BTC et USDT.

Il me demande maintenant une somme conséquente pour débloquer cet argent. Il me parle d'une banque centrale de la crypto qui demande cette somme pour me la restituer ensuite ...

J'ai versé des ETH pour pouvoir essayer d'envoyer les cryptos de Coinbase Wallet vers mon compte Coinbase mais ça ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un a les compétences pour m'aider? 

Merci beaucoup

 

  • Triste 1
Link to comment
Share on other sites

  • Membre Actif

Bonjour, 

Ce que vous décrivez ressemble à une situation potentiellement frauduleuse. Il est assez courant que des individus ou des organisations malveillantes exploitent le manque de connaissance des autres en matière de cryptomonnaie pour commettre des fraudes. Voici quelques points à noter :

  • Demandes de Paiement Supplémentaires : Il est suspect que l'on vous demande de payer une somme importante pour accéder à vos fonds. Dans des situations légitimes, vous devriez avoir un contrôle total sur vos cryptomonnaies sans avoir à payer de frais supplémentaires inattendus.
  • Banque Centrale de la Crypto : Il n'y a pas de "banque centrale de la crypto". La cryptomonnaie est décentralisée par nature, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'autorité centrale qui la réglemente.
  • Transferts entre Coinbase et Coinbase Wallet : Normalement, le transfert de fonds entre Coinbase et Coinbase Wallet devrait être assez simple et ne nécessiterait pas de paiements supplémentaires. Si vous rencontrez des problèmes avec ce transfert, cela pourrait être dû à une configuration incorrecte ou à une intervention extérieure malveillante.
  • Assistance : Si vous avez besoin d'aide, il serait plus sûr de contacter directement le support client de Coinbase ou de Coinbase Wallet, ou de consulter un professionnel de la cryptomonnaie de confiance.
  • Signalement : Si vous suspectez une fraude, il est crucial de signaler cette situation aux autorités compétentes.
  • Prudence : Ne versez pas d'argent supplémentaire tant que vous n'avez pas une compréhension claire et vérifiée de la situation. Et assurez-vous de ne partager aucune information personnelle ou financière sensible sans vérifications appropriées.

Pour résoudre votre situation, vous pourriez envisager les étapes suivantes :

  • Contactez le support client de Coinbase et/ou de Coinbase Wallet pour expliquer votre situation et demander de l'aide.
  • Consultez un avocat ou un professionnel de la finance qui est familier avec les cryptomonnaies et les lois associées.
  • Documentez toutes les communications et transactions que vous avez eues avec ce trader et la société étrangère en question.
  • Il est crucial de procéder avec prudence et de s'entourer de conseils professionnels dans des situations comme celle-ci.
  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse, je me doutais bien que cette banque centrale n'existait pas. Le problème avec Coinbase c'est que c'est un robot qui répond et c'est impossible d'expliquer ma problématique. Il ne répond pas de manière pertinente.

La société dont je parle est Tide technologie. Pourtant le trader me semblait honnête, bien que les bénéfices étaient très important...

Pour plus de détail, quand j'ai voulu transférer des USDT de coinbase wallet vers coinbase par le réseau Ethereum la transaction est mentionnée "success". Seulement cela n'apparait pas sur mon compte Coinbase. J'ai pourtant bien mentionné la bonne adresse de reception, j'en suis sûr, j'ai vérifié. Je ne comprends pas.

Je vais peut être contacter un cabinet d'avocats spécialisé dans la blockchain ou un freelance. 

Encore merci pour votre réponse.

 

Link to comment
Share on other sites

  • STAFF

Bonjour,

Il semble que la société Tide Technologies a été associée à des arnaques selon plusieurs sources. Un utilisateur sur le site Signal-Arnaques a signalé une arnaque financière associée à cette société . Une autre source mentionne que Tide Technologies Group est une arnaque et décrit un processus où, après un dépôt initial, les clients sont transférés à un “agent de rétention” qui essaie d’obtenir plus d’argent d’eux . D’autres évaluations de la légitimité de Tide Technologies sur des sites web comme Scamadviser et Scamvoid révèlent également des inquiétudes. Scamadviser mentionne que le site web de Tide Technologies pourrait être une arnaque en raison d’un faible score de confiance , tandis que Scamvoid qualifie le site de potentiellement dangereux . En outre, une autre source note que le site Tidetechnologies.com héberge du contenu caché et est associé à d’autres sites web d’arnaques.

Bonne chance 🤞

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à vous deux ,

je pense avoir le même souci avec coinbase , par une autre entreprise frauduleuse Futur BTC . En effet, ils vous font "gagner beaucoup"  mais

l'argent  est irrécupérable ( en USD coin). Pour le transférer , il faut en théorie des Ethereum , mais c'est impossible, cet argent semble fictif ! le comble est que l'arnaque

continue , un soi-disant courtier peut vous aider à récupérer cette somme , mais que la "blockchain" demande de payer une taxe de 10% , foutaise ! 

À fuir ! 

 

Screenshot_20231030-184044_Wallet.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir nous faisons face au même « problème » que vous.

 nous avons été crédité de bitcoins sur un Wallet coin base que nous avons ouvert , mais iimpossoble de les transférer sur notre compte coinbase 

notre trader a priori fiable au départ nous demandait de verser des éthérum pour débloquer  la somme 

si vous regarder votre screen shot votre capital USDC est grisé comme pour nos bitcoins 

en tirant la pelote nous avons compris que son déblocage consiste en une vérification /confirmation bi-partie

Tant qu il ne valide pas la transaction l argent n’est pas à vous .

nous sommes dans la même situation actuellement , et ils nous font miroiter que c est une question de temps maintenant, mais nous sommes peu confiants .

Et c est avec la même société que vous que nous avons eu ce trader 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Pourriez vous me dire où vous avez trouvé cette information de vérification/confirmation bi-partie?

Je croyais que le principe de la crypto était justement d'échapper à tous les contrôles...

En plus sur les transactions il est écrit "succès" et pas "en attente"

Je comprends pas du coup

Link to comment
Share on other sites

Elle est non vérifiée ou confirmée par qui? Par la pseudo banque centrale de la crypto? C'est le trader qui dit ça.  C'est une façon de soutirer de l'argent. Il n'y a aucun blocage mais les cryptos sont elles réelles ou fictives? Et ce que je ne comprends pas c'est comment une transaction apparait sur mon wallet. Le wallet est quelque chose de perso alors comment peut-il récupérer les cryptos et partir avec? C'est ça qui m'échappe. Il y a de l'argent du trader dans ces cryptos, comment peut-il les récupérer? La démarche m'échappe complètement sur cette arnaque. Quelqu'un connait-il le procédé?

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir 

oui sur le Wallet s’est sécurisé.

il ne peut pas avoir accès au Wallet.

par contre la méthode utilisée pour ce transfert correspond à un parametrage de la blockchain particulier. Ça marche comme un contrat bi partite. Je ne sais pas si vous l’avez vécu, mais pour moi, j’ai été appelé d’Angleterre pour me dicter un code assez long de validation . Tide me l a demandé pour pouvoir envoyer les Btc dans mon Wallet 

j ai vu arriver les Btc dans le même état que vos USD ( grisés) en cherchant j ai compris que ce type d envoi nécessite deux codes de validation : le premier pour autoriser le transfert le second pour valider le transfert par le donneur . 
donc tu ce que vous enverrez dans votre coin basé arrivera pas . 
la transaction sera visible dans la blockchain mais n est pas aboutie . 
de notre côté ils nous promettent de débloquer la situation si on achète des eth .

Avez vous payer la commission de 10% de tradîng ? 
de notre côté nous n avons tjs pas débloquer nos gains c est l enfer 

voyez ci dessous :

des Btc achetés de ma poche avec le logo jaune 

et dessous les fameux Btc gagnés qui sont grisés avec entre parenthèse le réseau BTC encore actif en attente de validation => intouchables image.jpg.e082b8ae0327861fc2e5b7413b508a9a.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. 

J'ai effectivement fait un versement pour débloquer les fonds et un type de cette fameuse banque centrale m'a appelé pour me dire que je n'avais pas tenu compte du montant de la commission des plateformes (coinbase et binance), du coup que l'argent ne pouvait être débloqué et donc qu'il fallait faire un nouveau versement pour débloquer la situation. C'est là que j'ai dit stop.

Par contre, si je prends la somme globale des BTC déposés, la somme que j'ai investi ne représente que 23%, le reste c'est forcément de l'argent du trader qui a volontairement fait des bénéfices exorbitants pour me convaincre. Alors comment peut-il faire pour récupérer son argent s'il faut que moi aussi je fasse une manip?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ce que nous pensons mais encore on est au même point que vous , on essaie de comprendre … c est que ce n est qu une image , cet argent est ailleurs mais où ? On ne sait pas 

on a la même histoire sauf que nous avons été assez naïf pour verser une seconde fois la somme en prenant soin de mettre un peu plus pour les frais de conversion 

et depuis toujours un baratin ils attendent une confirmation , une validation qui n arrive jamais ….

Aujourd’hui soit disant notre compte de trading n est pas fermé …

nous irons porter plainte fin de semaine si rien ne vient 

je ne sais pas même pas si ces Btc ont vraiment été trade et gagne  ! Ils gagnent peut être leur argent sur les frais de trading justement et sur les les sommes demandées en plus à chaque fois …

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous , 

je pense que nous ne reverrons pas notre argent malheureusement à mon avis . Que ce soit avec FUTUR BTC ou autre l'arnaque est la même . 

Quand on vous demande  transférer de l'argent de votre compte sur Binance , juste la rien de grave , par contre la manip qui consiste à envoyer l'argent 

sur le site de tradding, soi-disant, c'est bidon. L'argent est envoyé sur le compte du trader et que le site de Futur BTC est aussi bidon que les gains annoncés .  En fait ce qu'il faudrait arriver à savoir 

c'est le numéro de compte sur lequel l'argent a été versé , sauf que c'est impossible à trouver . Ca serait à Binance de le faire ... 

Porter plainte pourquoi pas, mais comme le site est à Londres hors EU , cela me semble difficile .

image.png.807c2449df194187dcdb3747bebd27c6.png

 

 Bonne journée à vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous , 

le sketch continu ... Futur BTC me contacte en me disant que pour récupérer la somme de 15000€ voir message précédent , il faut que je paye les frais de courtiers ect ...

Je ne payerai rien, mais avant ça je lui ai demandé une facture de prestation de services ! hé bien, je l'ai reçue (créer avec un site gratuit d'édition de facture zoho.com/invoice) don bidon de chez bidon.

C'est triste ! 

 

CCF28112023.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Current value of 1 BTC

    • EUR
      63,355.83 EUR
    • USD
      $68,763.23
  • IMG_4285.jpeg.03be6318e01fba361bd019db18cf4d5a.jpeg

  • unnamed (2).jpg

  • 1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

  • Tell a friend

    Love Le Forum des CryptoMonnaies? Tell a friend!
  • Bitcoin Converter


    • BTC: 0

  • Address balance


    • Balance (BTC): 0

  • News

    1. 0

      ETF ETH spot: le spectacle continue ! bientot la nouvelle altseason =)

    2. 0

      Bitvavo vs Bitpanda

    3. 374

      METADEXDAO SCAM ?

    4. 0

      Alim de QUALITE vs alimentation chinoise pas chere = ARNAQUE ?

  • Adverts

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use Privacy Policy

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search