Aller au contenu
Créer...
  • 0

que c'est-il passer entre mauvaise manipulation !? Problème de transaction !? Hack !?


DarkZic

Question

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le monde de la crypto-monnaie et j'apprend actuellement a utiliser le web3, les apps ect...

Hier, j'ai acheté des tokens SOS sur Coinbase Wallet (ce n'est pas ma première acquisition et transaction en cryptomonnaie), aujourd'hui, je ne retrouve pas les tokens bizarrement, j'ai comme des transactions qui se produise automatique. (le peu d'eth ajouter sur mon coinbase wallet entre hier et aujourd'hui, sont aussitôt transféré a une adresse que je ne connais pas)

Lorsque je me rends sur etherscan avec la fameuse adresse que je ne connait pas, je retrouve une quantité d'ETH correspondant au SOS précédemment acheté sur coinbase wallet ainsi que les 50€ d'eth de ce matin... Comment cela est il possible mes token SOS se sont transformer en eth et sont stocké autre par.

Je ne comprends pas, quelqu'un pourrait me venir en aide, par avance, je vous remercie.

Cordialement, Gaël

 

Voici la transaction de transfert des 50€ en eth que j'ai ajouté sur mon wallet ce matin et je n'ai aucunement envoyé de mon plein gré les fonds.....

0x02b83963dea82e488678b6e85be1264998f1f8e74d24aba221c57982e02f82e2

Transfer18982285

8 hrs 41 mins ago

0x6c7a94...26E085a1

IN

0x94DFEe8Ca16D771012e35d850784E3c5Eef37689 (adresse ou se trouve les SOS qui sont transformer en ETH et les ETH fraichement ajouter ce matin sur mon wallet y sont aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Aussi lors de la création de la blockchain ou de la crypto-monnaie, la blockchain peut être défini pour fournir un nombre limité ou illimité de pièces.

Pour le bitcoin, la quantité total de pièces est limité à 21 000 000.

Et cette quantité diminue de moitié environ tous les 4 ans suivant l'activité de mining.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait sur la blockchain ethereum, tu définis principalement le nom et la quantité maximal de pièces, la blockchain crée ta crypto-monnaie en fonction des informations entrées.

Cependant, la crypto-monnaie restera toujours dépendante de la blockchain ethereum et donc la plupart du temps, tu seras obligé de payer des frais ethereum que se soit pour effectuer un retrait ou un envoi, ou tout autre opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous,

 

merci Zeleph01 pour tes réponses et informations, c'est super intéressant, je comprend d'avantage le fonctionnement des blockchains ainsi que des pièces et des jetons (tokens).

Concernant les jetons sos, j'ai analyser via Etherscan les transactions réaliser afin d'en apprendre d'avantage, en retraçant l'historique je me retrouve à ce niveaux:

 

La première transaction fût l'achat de jeton sos avec de l'eth via mon wallet CB la c'est ok.

Par contre le retracement que je ne comprend pas, c'est quelque peux déroutant pour moi, j'aurais aimé comprendre celui-ci:

 

Transaction:

Transfère de mon wallet CB 0x6c7...  vers The OpenDAO: SOS Token

Interaction avec le contrat :

0x3b484b82567a09e2588A13D54D032153f0c0aEe0 (The OpenDAO: SOS Token)

ERC-20 Tokens Transferred:

Net Transfers

0x6c7... mon wallet CB sent 4,230,593,108.884635689150278992 SOS...(SOS...)

vers 0x94DF... received 4,230,593,108.884635689150278992 SOS...(SOS...)

 

C'est quelques peu contradictoire, car d'après l'élément ci dessous , l'adresse ou serait stocké les jetons sos, ne stock aucun jeton sos ???!!!

FILTERED BY TOKEN HOLDER

0x94DFEe8Ca16D771012e35d850784E3c5Eef37689 BALANCE 0 SOS VALUE $0.00

 

L'adresse 0x94DF... et celle ou normalement les jetons sos sont, mais ceux-ci ne sont pas visible via mon wallet CB ou nul par ailleurs, peut être c'est un problème de compatibilité ....

j'aurais dû utiliser un autre wallet, car

Je me dit que peut-être que le wallet CB pose problème de compatible entre le smartcontrat en question ....

J'aimerais comprendre et avoir toutes les informations importante pour en dernier recours contacter le support coinbase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je viens de vérifier sur etherscan l'adresse 0x94DFEe8Ca16D771012e35d850784E3c5Eef37689 que tu as mentionné.

Tes jetons sos ont été envoyé sur cette adresse :

0xE37e799D5077682FA0a244D46E5649F71457BD09.

sur etherscan, d'après les opérations stockés, c'est une adresse qui a servi surtout à faire du swap (conversion de crypto-monnaie) avec diverses plates-formes de crypto-monnaie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'après ton premier mail, tu as dit que des transactions se sont produits automatiquement sur ton portefeuille eth.

J'ai constaté sur etherscan que tu as bien reçu tes sos sur ton portefeuille mais 10 heures après ils ont été transféré sur l'adresse 0x94DFEe8Ca16D771012e35d850784E3c5Eef37689

 

Modifié par zeleph01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un transfert ne pouvant normalement s'effectuer que si tu le programme. Soit par inadvertance tu as voulu envoyer tes jetons sos à quelqu'un que tu connais (et peut-être te serais tu trompé de jetons.)

Soit quelqu'un a accédé à ton porte monnaie sans que tu le saches et il t'a pris uniquement tes jetons sos  (qu'il a échange par la suite pour obtenir du weth)

Modifié par zeleph01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si l'on considère que tu n'es pas à l'origine du transfert et que personne d'autre n'a accès à ton portefeuille.

Alors cela veut dire que ton portefeuille coinbase à été hacké.

Ce n'est pas la première fois que des portefeuilles coinbase se font hacké.

Sur le lien suivant tu trouveras la méthode de hacking expliqué:

JOURNALDUCOIN.COM

Qui aurait pensé que Coinbase pourrait être victime d'un hack ? Pourtant, ce cas-ci en apporte la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search