Aller au contenu
Créer...

Vente forcée par etoro car mes trade sont cfd


gadou

Messages recommandés

Hello, j'ai recu un mail de etoro qui va m'obliger a fermer mes trades car ils ne veulent plus des trades en CFD, j'ai des trades ou je suis en moins value .. si je ferme je perds la moins value.

Eux ils proposent de convertir en trade normal en fermant le trade CFD et en ouvrant un nouveau, ils sont gentils mais je perds ma mise ?

A moins que je ne comprenne rien, je vous avoue que ca dort depuis quelques annees et j'y connais plus rien

 

"

Comme nous l'avons précédemment communiqué, nous avons examiné la possibilité de ne plus prendre en charge les Cryptos en CFD sans effet de levier sur toutes les positions ouvertes restantes.

Il a été finalement décidé qu'à partir du 21 février 2024, eToro ne prendra plus en charge ces positions en tant que CFD.

À cette date, toutes les positions restantes ouvertes en Cryptos CFD sans effet de levier seront clôturées à la valeur du marché."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne saisis pas tout, si une ame charitable pourrait m'expliquer rapidement? Merci

 

 

"Si vous souhaitez clôturer vos positions Cryptos en CFD sans effet de levier avant le 21 février 2024, vous pouvez le faire et ouvrir une position équivalente en crypto réelle. Vous ne paierez plus de frais de garde, car ces frais ne sont facturés que sur les positions CFD.

Pour plus de détails sur ces frais, veuillez consulter la page des frais d'eToro.

Nous tenons également à préciser qu'eToro créditera les coûts d'écart (spread) engagés pour l'achat de la position en crypto réelle, jusqu'à la taille du trade originale, à condition que vous ouvriez le nouveau trade dans les 30 minutes suivant la fermeture de la position en CFD. Ce crédit sera ajouté directement à votre compte eToro dans un délai de 8 jours ouvrables. Pour plus de détails sur les frais de garde, veuillez consulter la page des frais d'eToro.
* Sous réserve des conditions générales."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les CFD, (contract for difference) sont des contrats disponible uniquement sur des plates-formes et sont utilisé pour faire des gains sur du court terme ( 1 semaine, 1 mois) pas sur du long terme (> 2mois depend de la plateforme).

Donc si un cfd reste ouvert trop longtemps d'après la plate-forme ou parce qu'elle a pris une certaine décision comme celle de ne plus vendre les crypto-monnaie au format cfd.

Ils ont le droit de fermer les contrats cfd puisqu'ils sont initialement à eux.

Le client n'est jamais réellement détenteur des contrats cfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crypto-monnaie sont des pièces ou jetons que tu achètes sur les plates-formes de trading que tu trouveras sur ce site:

https://coinmarketcap.com/fr/rankings/exchanges/

Quand tu achètes une quantité de crypto-monnaie tu dois pouvoir la retirer (faire un retrait) et la stocker sur un portefeuille comme metamask ou coinomi.

La les crypto-monnaie sont à toi et tu peux les revendre quand tu veux.

Mais si tu achètes un produit comme un cfd, ce type de produit ne se retire pas et donc la plate-forme décide malgré toi de ce qu'elle fait du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, avant de m'intéresser au crypto-monnaie, je me suis intéresser au plate-forme boursière et donc j'ai commencé avec un compte demo sur la plate-forme plus500 avec les cfd.

Même si ce n'etait pas avec de l'argent réelle, la perte subit était bien réelle car l'évolution du cours était en direct. Cela veut dire qu'avec de l'argent réelle j'aurais réellement perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mes contrats cfd ont échoué, cela m'a dégoûté de continuer.

Mise à part investir dans les indices (et encore) je ne vois d'autre actif intéressant à trader sur du cfd.

Les crypto-monnaie ont une mauvaise réputation à cause de leur volatilité d'où parfois la décision de ne plus faire de cfd sur les crypto-monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je débute également sur etoro j'ai  reçu le même message pour mes actions sur ETH. j'ai commencé par fermer 2 actions SOL que j'avais avec un bénefice de 8 dollars pour 200 investi .je pensais retrouver cet argent dans mes liquidités mais rien...

quelqu'un peut il m'aider ??? ou sont passés les 200 dollars???? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Honnêtement à part etoro personne ne pourra vous  dire où sont vos 200 euros.

Mise à part le fait que etoro est principalement une plate-forme proposant des cfd, vous n'avez aucune garantie que cette plate-forme vous autorisera à retirer votre argent.

De plus si vous êtes passé par un autre sites que le site etoro pour créer votre compte, il se peut que vos 200 euros soit sur le compte d'un autre. Cela pourrait expliquer la non présence de vos 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme mentionné plus haut,

Les contrats For différence (CFD) que propose etoro leur appartiennent. 

Vu que ce sont des contrats ils ont définies des règles sur la durée du contrat ou le droit de fermeture d'un contrat (en général le client ne le sait pas mais c'est écrit quelque part sur le site )

Donc oui ils peuvent fermer vos positions soit à cause d'un temps d'ouverture de la position jugé trop long ou pour une autre raison (ne veut plus vendre de contrat sur le cac40 par exemple)+

Les contrats cfd sont pour générer un rendement sur un temps court. (Max 1 mois)

Le  long terme n'est pas applicable sur etoro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez faire du long terme,

Vous devez aller sur une plate-forme qui vous permet de retirer vos pièces et/ou jetons de crypto-monnaie sur un wallet (portefeuille) qui peut les stocker. 

Les crypto-monnaie sur un portefeuille sont vraiment à vous et à personne d'autre et donc vous pouvez décider quand les vendre.

Si etoro ne permet pas de faire cela alors tournez vous vers une autre plate-forme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Valeur actuelle de 1 BTC

    • EUR
      59 528,74 €
    • USD
      64,013.92 USD
  • IMG_4285.jpeg.03be6318e01fba361bd019db18cf4d5a.jpeg

  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

  • 1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

  • Parrainer un ami

    Vous aimez Le Forum des CryptoMonnaies ? Dites le à un ami !
  • Convertisseur de bitcoins


    • BTC: 0

  • Solde d'adresse


    • Balance (BTC): 0

  • News

    1. 0

      transaction manquante

    2. 0

      MINAGE : La 3eme purge a t elle commencée ? Vas tu survivre au chaos qui approche ?

    3. 0

      Recueil de témoignages sur les impacts de la faillite de FTX

    4. 0

      Problème pour vendre mes btc (fournisseurs masqués)

    5. 1

      arnaque Revolution FSL

  • Annonces

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search