Aller au contenu
Créer...

Opportunité Sorare


DelliK

Messages recommandés

Salut à tous !

Premier post pour moi afin de vous parler plus en détails de Sorare car j’ai eu quelques MP à ce sujet. 🔥


Sorare concrètement c’est quoi ?
 

C’est un jeu de fantasy football mondial, dans lequel les joueurs (appelés « managers ») achètent, vendent, échangent et gèrent une équipe virtuelle avec des cartes de joueurs numériques (NFT).

 

Comment ça marche ?

 

Les managers, achètent puis composent des équipes virtuelles, composées de cinq cartes de joueurs de football, qui reposent sur la technologie blockchain (ETH). Les équipes sont ensuite classées en fonction de la performance des joueurs lors des matchs disputés.

L'acquisition de carte se fait selon un système d'enchère (un peu à la EBay) auquel tous les managers peuvent participer. Les managers peuvent ensuite acheter et vendre leurs cartes à d'autres joueurs sur la plateforme (pour faire des plus-value ou acheter de meilleurs joueurs). Les prix vont varier en fonction des performances des joueurs sur le terrain. 
 

Quel rapport avec les cryptos ?
 

Tout est basé sur l’écosystème Ethereum !

Toutes les transactions sont en ETH et en EUR. Mais ce qui est intéressant c’est que ce n’est pas qu’un simple jeu, c’est un vrai levier d’investissement surtout en bull run. 
 

Pourquoi ?
 

Car aujourd’hui un jour comme Karim Benzema se trade à 0,217 ETH (soit 852€). Mais demain par exemple lors du bear market. Ce joueur qui a toujours de très bonnes notes aura (imaginons) la même valeur en euros (852) mais pourrait doubler en terme d’ETH si l’ethereum vient à chuter avec le bear market. C’est donc une façon plutôt maligne de récupérer plus d’ETH pour les prochains cycles. Il faut partir du principe que les managers ne braderont pas les prix EUR pour des joueurs qu’ils ont payé et qui ont des bonnes notes. 🚀

Évidemment il s’agit là d’un biais mais le but étant d’aligner des équipes afin d’avoir des cartes en récompenses de bonnes performances, d’aller chercher des petites pépites en attendant leur éclosion afin de spéculer dessus et revendre bien plus haut, ou tout simplement de collectionner les cartes de nos joueurs préférés un peu comme à l’époque avec Panini 😉

J’ai découvrir ce jeu il y a quelques mois et je suis clairement passionné, ça rassemble mes 2 passions le football et la blockchain.

De plus c’est une boîte française 🇫🇷 qui a fait la plus grosse levée de fond ! 🐓

Si ça vous intéresse n’hésitons pas à en parler en commentaire ou en MP si vous n’osez pas.

Pour ceux qui voudraient sauter le pas je vous invite à essayer de découvrir la plateforme par vous même avec ce lien : 

Il vous permettra de gagner 1 carte gratuite après 5 enchères gagnées ! Ça peut toujours aider c’est gratuit 💪🏻

Pour toutes questions ou remarques je suis totalement ouvert pour en parler. 

Désolé pour le pavé,

Un passionné,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search