Aller au contenu
Créer...
  • 0

Problème uniswap


Madmax3800.

Question

Bonjour à tous !

J'ai quelques interrogations.

Voici la première : j'ai transféré de l'USDC de Bitget vers l'exchange décentralisé Uniswap en passant par le réseau Optimism. J'ai donc de l'USDC (réseau optimism) sur mon wallet Uniswap. Je n'arrive pas à renvoyer cette crypto sur Bitget alors que j'ai également transféré de l'ether pour payer les frais de transactions. Je n'arrive pas non plus à faire un swap avec. Bref, je suis bloqué avec cette crypto. Comment pourrais-je la renvoyer sur Bitget ?

 

Deuxième : Comme je l'ai dit précédemment, j'ai un wallet sur Uniswap. Est-ce sécurisé d'avoir ça ? J'aimerais plutôt passer sur Metamask pour avoir un hot wallet. Cependant, quand je mets ajouter un nouveau wallet, ça me signale que je ne peux stocker qu'une seule phrase de récupération. Si je confirme, est-ce que ça supprimerait toutes mes cryptos sur mon wallet uniswap ?

 

Dernière : Est-ce que Metamask permet de garder n'importe quelle crypto ou seulement les plus grosses ? 

Merci bcp de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir 👋

Je vais essayer de répondre à vos questions une par une.

1. **Transfert de l'USDC (réseau Optimism) vers Bitget**:
   - Si vous rencontrez des difficultés pour transférer l'USDC du réseau Optimism vers Bitget, assurez-vous d'abord que Bitget supporte les dépôts en USDC via le réseau Optimism. Tous les exchanges ne prennent pas en charge tous les réseaux pour chaque cryptomonnaie. Si Bitget le supporte, suivez les instructions de dépôt spécifiques à l'USDC sur le réseau Optimism de Bitget. Si vous ne trouvez pas d'options pour le réseau Optimism, cela peut expliquer le problème. Dans ce cas, vous pourriez devoir convertir vos USDC Optimism en USDC sur un réseau pris en charge par Bitget, possiblement via un pont blockchain (bridge) ou en les échangeant contre une autre cryptomonnaie supportée par Bitget.
   
2. **Sécurité du wallet Uniswap et passage à MetaMask**:
   - Il semble y avoir une confusion ici. Uniswap n'offre pas de wallet à proprement parler; c'est un exchange décentralisé (DEX) qui interagit avec des wallets comme MetaMask, WalletConnect, Coinbase Wallet, etc. Si vous utilisez Uniswap, vous utilisez déjà un wallet externe pour interagir avec lui. MetaMask est un des wallets les plus populaires pour interagir avec des DEX comme Uniswap. Vous pouvez sans problème utiliser MetaMask pour gérer vos cryptos. Lorsque vous configurez MetaMask, vous créez ou importez une phrase de récupération qui donne accès à vos cryptomonnaies. Si vous remplacez la phrase de récupération dans MetaMask par une nouvelle, vous changez essentiellement de wallet. Assurez-vous de garder une sauvegarde sécurisée de toutes vos phrases de récupération pour pouvoir accéder à vos fonds sur différents wallets.

3. **Compatibilité de MetaMask avec différentes cryptomonnaies**:
   - MetaMask est principalement conçu pour le réseau Ethereum et supporte nativement les tokens ERC-20 et ERC-721. Cependant, MetaMask peut également être configuré pour fonctionner avec d'autres blockchains compatibles avec l'EVM (Ethereum Virtual Machine), comme Binance Smart Chain (BSC), Polygon (MATIC), et plus. Cela signifie que vous pouvez stocker, envoyer et recevoir une large gamme de cryptomonnaies qui sont compatibles avec ces réseaux. Pour les cryptomonnaies sur des blockchains non compatibles avec l'EVM, vous aurez besoin d'un wallet spécifique à cette blockchain ou d'un wallet multi-chain capable de gérer différents types de blockchains.

Vérifiez bien d'abord la compatibilité sur Bitget et envisagez d'utiliser un pont blockchain si nécessaire. Pour le wallet, comprenez que Uniswap utilise des wallets tiers comme MetaMask, et assurez-vous de bien gérer vos phrases de récupération. MetaMask est très flexible et peut être étendu à de nombreuses autres cryptomonnaies via des configurations supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Valeur actuelle de 1 BTC

    • EUR
      54 998,13 €
    • USD
      59,085.20 USD
  • IMG_4285.jpeg.03be6318e01fba361bd019db18cf4d5a.jpeg

  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

  • 1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

  • Parrainer un ami

    Vous aimez Le Forum des CryptoMonnaies ? Dites le à un ami !
  • Convertisseur de bitcoins


    • BTC: 0

  • Solde d'adresse


    • Balance (BTC): 0

  • News

    1. 0

      transaction manquante

    2. 0

      MINAGE : La 3eme purge a t elle commencée ? Vas tu survivre au chaos qui approche ?

    3. 0

      Recueil de témoignages sur les impacts de la faillite de FTX

    4. 0

      Problème pour vendre mes btc (fournisseurs masqués)

    5. 1

      arnaque Revolution FSL

  • Annonces

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search