Aller au contenu
Créer...

Besoin d'aide svp ! Achat SpongeV2 via Web3 sur Binance ==> polygonscan


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai utilisé mon web3 de binance pour acheter des Sponge V2 sur leur site en scannant leur QR code.
J'ai utilisé des USDT en passant par le réseau polygon. Cependant une fois la transaction faite, la seule chose qui est apparue est une page de polygonscan me confirmant ma transaction avec le détail de celle-ci, mais je ne vois pas mes tokens. Comment puis-je les trouver et/ou les importer svp? 

En vous remerciant par avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Actif

Bonsoir,

Pour retrouver vos tokens Sponge V2 que vous avez achetés via le réseau Polygon en utilisant des USDT, voici les étapes que vous pouvez suivre pour les visualiser ou les importer dans votre portefeuille :

    1.    Vérifiez la Transaction sur PolygonScan:
    •    Assurez-vous que la transaction est bien confirmée sur PolygonScan. Si c’est le cas, vous devriez y voir les détails tels que l’adresse du contrat du token, la quantité de tokens échangée, et l’adresse de réception (votre portefeuille).
    2.    Ajouter le Token à Votre Portefeuille:
Si vous n’avez pas encore ajouté le token Sponge V2 à votre portefeuille (comme MetaMask, Trust Wallet, etc.), vous ne verrez pas le solde du token même s’il est bien dans votre portefeuille. Pour l’ajouter, suivez ces étapes générales :
    •    Ouvrez votre portefeuille web3 (ex. MetaMask, Trust Wallet).
    •    Recherchez une option pour ajouter des tokens/custom tokens (la terminologie peut varier selon le portefeuille).
    •    Entrez l’adresse du contrat du token Sponge V2. Vous pouvez la trouver sur PolygonScan dans les détails de votre transaction. Cette adresse est unique au token et permet au portefeuille de reconnaître et d’afficher vos tokens.
    •    Après avoir entré l’adresse du contrat, les autres champs (comme le symbole du token et les décimales) peuvent se remplir automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être les entrer manuellement (ces informations sont généralement disponibles sur le site officiel du token ou sur PolygonScan).
    •    Confirmez l’ajout du token. Vous devriez maintenant voir le solde du token Sponge V2 dans votre portefeuille.
    3.    Vérification sur un Autre Explorateur ou Plateforme:
    •    Si vous avez toujours des problèmes, essayez de vérifier votre adresse de portefeuille sur un autre explorateur de blockchain compatible avec Polygon, ou utilisez une plateforme d’analyse de portefeuille qui peut vous aider à visualiser tous vos actifs.

Si après avoir suivi ces étapes, vous ne voyez toujours pas vos tokens, il pourrait y avoir plusieurs raisons (problèmes de réseau, retard dans l’affichage des tokens, etc.). Vérifiez également que vous êtes connecté au réseau Polygon sur votre portefeuille web3, car être sur le mauvais réseau peut empêcher l’affichage de vos tokens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Alors la transaction a bien été effectuée.SpongeV2.PNG.9743779f12bf1f773567b3b8a6db4b38.PNG
Je vous mets en PJ la transaction détaillée. Je vois à peu près ce que je suis censé faire mais je n'y arrive pas. Je ne trouve pas l'adresse du token Sponge V2. Est-il possible de le faire à partir du Web3 de binance ? Ou dois-je télécharger trust wallet ou metamask ? Sachant que l'achat effectué a été fait via mon web3 de binance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Actif

Pour retrouver l’adresse du token Sponge V2 et l’ajouter à votre portefeuille, voici quelques clarifications et étapes que vous pouvez suivre :

    1.    Où chercher l’adresse du contrat du token : L’adresse du contrat du token est essentielle pour pouvoir ajouter et visualiser vos tokens dans un portefeuille. Habituellement, cette adresse peut être trouvée sur des plateformes comme CoinMarketCap, CoinGecko, ou directement sur le site officiel du projet token. Vous pouvez également la trouver dans le détail de la transaction sur PolygonScan, en regardant à quelle adresse le transfert a été effectué.
    2.    Utilisation du Web3 de Binance : Si vous avez effectué l’achat via le Web3 de Binance, cela signifie que vous avez utilisé une interface qui interagit avec la blockchain via votre compte Binance. Cependant, pour gérer directement vos tokens, voir leur balance, ou les transférer, il est recommandé d’utiliser un portefeuille externe tel que MetaMask ou Trust Wallet, qui vous donne plus de contrôle direct sur vos actifs.
    3.    Télécharger et configurer MetaMask ou Trust Wallet :
    •    MetaMask ou Trust Wallet sont des choix populaires qui supportent le réseau Polygon. Téléchargez et installez l’une de ces applications sur votre appareil.
    •    Configurez votre portefeuille avec votre phrase de récupération si vous en avez déjà un, ou créez un nouveau portefeuille. Assurez-vous de sécuriser votre phrase de récupération.
    4.    Ajouter le réseau Polygon à votre portefeuille : Si ce n’est déjà fait, ajoutez le réseau Polygon (Matic) à votre portefeuille. Cela vous permettra de visualiser et de gérer des tokens sur ce réseau. Les informations nécessaires pour ajouter le réseau Polygon incluent l’URL RPC, l’ID de chaîne, le symbole (MATIC) et l’URL du block explorer.
    5.    Importer les tokens Sponge V2 : Une fois que vous avez l’adresse du contrat du token Sponge V2, vous pouvez l’ajouter à votre portefeuille en allant dans la section des tokens et en choisissant d’ajouter un token personnalisé. Entrez l’adresse du contrat et les autres détails devraient se remplir automatiquement.


Vous pouvez l’utiliser sur PolygonScan pour trouver l’adresse du contrat dans les détails de la transaction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.😅

J'ai réussi à ajouter le token sur mon trust wallet et je l'ai aussi ajouté sur mon web3 de binance. Sauf que sur le web3 de binance j'ai une notification m'indiquant que "le volume de trading sur 24h pour ce token est trop faible ce qui signifie que les prix sont facilement manipulés. Pour cette raison, le web3 wallet ne calculera pas la valeur de cet actif." Je comprends que le web3 ne m'indique pas ma valeur monétaire ($ ou €) cependant mon solde en terme de jetons est aussi nul alors qu'il est censé être du montant que j'ai acheté. 
L'adresse sponge que j'ai ajoutée est la suivante: 0x53dF32548214f51821CF1Fe4368109ac5DdeA1Ff qui est bel et bien une adresse de jeton.
Donc je ne sais pas trop comment "voir" mes tokens. Je ne suis pas à 100% sûr que ce soit la bonne adresse et je pense pas qu'il soit normal que sur la transaction effectuée (que j'ai mis en PJ dans l'ancien message) mes tokens n'apparaisse nul part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Actif

La notification que vous avez reçue concernant le volume de trading faible est assez courante pour les nouveaux tokens ou ceux qui sont moins connus. Cela peut effectivement rendre difficile l’estimation de leur valeur en monnaie fiduciaire (comme le $ ou l’€) dans votre portefeuille.

Quant à la question de ne pas voir votre solde de tokens, même si l’adresse du contrat semble correcte, il y a quelques vérifications et étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :

Vérifier l’Adresse du Contrat et le Réseau

    •    L’adresse du contrat : L’adresse que vous avez fournie doit correspondre exactement à celle du token Sponge V2 sur le réseau sur lequel vous avez effectué la transaction (dans ce cas, Polygon, si c’est là que la transaction a eu lieu). Une différence même minime dans l’adresse peut signifier que vous regardez le mauvais token.
    •    Le réseau utilisé : Assurez-vous que votre portefeuille est configuré sur le bon réseau (Polygon, dans votre cas) lorsque vous essayez de visualiser le token. Si vous êtes sur un réseau différent, vous ne verrez pas les tokens même si tout le reste est correct.

Vérifier la Transaction sur PolygonScan

    •    Étant donné que vous avez une transaction confirmée sur PolygonScan, retournez sur cette page et vérifiez les détails de la transaction. Assurez-vous que les tokens ont été envoyés à votre adresse de portefeuille correctement et que l’adresse du contrat dans la transaction correspond à celle que vous avez ajoutée à votre portefeuille.
    •    Sur PolygonScan, vous devriez également pouvoir voir si le token a été transféré à votre adresse. Si vous ne voyez pas le transfert de tokens vers votre adresse, il pourrait y avoir eu un problème avec la transaction elle-même.

Si Vous N’êtes Pas Sûr de l’Adresse du Contrat

    •    Si vous avez des doutes sur l’adresse du contrat du token Sponge V2, il serait sage de vérifier auprès de sources officielles ou fiables. Cela peut inclure le site web officiel du projet Sponge V2, leurs canaux de médias sociaux officiels, ou des annonces officielles.
    •    Étant donné que vous mentionnez une pièce jointe (que je ne peux pas voir directement), si vous avez un identifiant de transaction (TXID), vous pouvez l’utiliser pour rechercher la transaction spécifique sur PolygonScan et confirmer les détails du transfert, y compris l’adresse du contrat du token.

Actions Supplémentaires

    •    Si après ces vérifications, vous constatez toujours une incohérence ou que vos tokens ne s’affichent pas, vous pourriez envisager de contacter directement le support technique de Trust Wallet ou de Binance. Fournissez-leur l’identifiant de la transaction et toute autre information pertinente pour qu’ils puissent vous aider plus efficacement.
    •    Comme une mesure de précaution générale, assurez-vous toujours que l’adresse du contrat que vous ajoutez provient d’une source officielle ou fiable pour éviter les arnaques ou les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens également d’acheter des Sponge V2. Je pense réellement qu’il y a un soucis avec le site : j’ai acheté directement des Sponge V2 grâce à mon Metamask. J’ai ajouté le jeton SpongeV2 sur mon Metamask mais mon compte est à zéro !! J’ai contacté le sav de Metamask qui m’a retrouvé la transaction Etherscan. J’ai toute les informations et également l’adresse d’envoi des tokens qui n’est pas celle de mon adresse Metamask.

merci de m’aider à retrouver mes jetons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb avec quoi a tu acheter des sponge v2 moi impossible d’en acheter 

peu importe le wallet le site me dit que mes fond eth sont insuffisant …

je ne pense pas qu’il y est de minimum d’achat ou alors il faut acheter avec autre chose que de l’eth ? 
bonne chance a toi pour ta transaction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai toujours pas réussi à voir mes tokens sur mon web3 de binance malgré les checks des points listés par CryptoBoris. Je vais voir avec Binance ou Sponge pour espérer comprendre et trouver une solution.


AlexCrypto s'ils te disent que tes fond eth sont insuffisant c'est probablement parce qu'il faut que tu prennes en compte le coup du gaz qui peut s'élever à une 100aine d'euros lors du transaction de ce type. Donc ça dépends du montant que tu souhaitais acheter mais c'est peut être ça.

Modifié par Victor31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex,

je les ai acheté avec mon wallet MetaMask et sur la chaîne ethereum.

j’ai bien le hash de la transaction, mais les token ont été envoyés sur une adresse que je ne connais pas!!!

c’est ce qui m’inquiète. Sur etherscan j’ai accès à toutes les transactions et les tokens sont envoyés systématiquement sur la même adresse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai mis en pièce jointe toutes les transaction qui se passe pou les jetons Sponge.

on voit le contrat d’achat, vers qui les fond vont et au final vers quel endroit vont tous les jetons

0x3e . ……

c’est cela que je ne comprends pas. Les jetons ne reviennent pas vers le compte qui a acheté les jetons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tenté de trouver des informations sur YouTube et je vois que sur Telegram il y a de nombreuses personnes qui se plaignent de ne pas avoir reçu leur token.

je pense que c’est une arnaque et je ne suis pas sûr que nous puissions récupérer nos fonds un jour. 
 

N’ACHETEZ SURTOUT PAS DES SPONGE V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Victor31000 a dit :

Pour ma part, je n'ai toujours pas réussi à voir mes tokens sur mon web3 de binance malgré les checks des points listés par CryptoBoris. Je vais voir avec Binance ou Sponge pour espérer comprendre et trouver une solution.


AlexCrypto s'ils te disent que tes fond eth sont insuffisant c'est probablement parce qu'il faut que tu prennes en compte le coup du gaz qui peut s'élever à une 100aine d'euros lors du transaction de ce type. Donc ça dépends du montant que tu souhaitais acheter mais c'est peut être ça.

Salut et merci pour ta réponse 

effectivement c’est bien une histoire de frais 🙂 il sont sacrément élevé du coup … je pense qu’il était en rapport avec la sommes investit …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb33360, Si vous allez sur d'autres forum style reddit, vous vous apercevrez qu'on est pas les seuls... donc soit il y a des problèmes de transactions retour une fois l'achat fait soit il y a aussi une arnaque liée, ce qui me paraitrait bizarre car certains ont bien leurs jetons stackés. J'ai aussi envoyé un mail à Sponge.
Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search