Aller au contenu
Créer...
  • 0

Les usdt convertis en btc sur binance sont ils sur une blockchain


Choupi

Question

Bonjour

je me suis lancé récemment dans la cryptomonnaie. mon objectif n’est pas spécialement de m’enrichir mais je vois plutôt cela comme une aventure intéressante 😀 

 

jai lu énorme et de chose et vu beaucoup de vidéo sur les crypto et surtout la blockchain mais il y a une question pour laquelle je n’arrive pas à me faire une idée claire : les usdt que j’ai converti en btc ou eth et qui sont sur le portefeuille binance sont ils sur une blockchain? 
 

Merci a tous pour vos éclaircissements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Membre Actif

Bonjour! C’est génial que vous voyiez l’investissement dans la cryptomonnaie comme une aventure intéressante. Pour répondre à votre question sur la présence de vos cryptomonnaies sur une blockchain une fois converties et déposées sur Binance :

Oui, les USDT que vous avez convertis en BTC (Bitcoin) ou ETH (Ethereum) et qui sont sur votre portefeuille Binance sont en effet stockés sur une blockchain. Lorsque vous échangez des USDT contre du BTC ou de l’ETH sur une plateforme d’échange comme Binance, ce que vous faites réellement, c’est acheter des BTC ou ETH qui sont enregistrés sur leur blockchain respective. Voici comment ça fonctionne :

    1.    USDT : USDT (Tether) est une cryptomonnaie stable (stablecoin), généralement ancrée 1:1 avec le dollar américain, et elle existe sur plusieurs blockchains, y compris Bitcoin (via Omni Layer), Ethereum (comme un ERC-20 token), et d’autres.
    2.    Conversion en BTC ou ETH : Lorsque vous convertissez des USDT en BTC, vous échangez vos tokens USDT contre des BTC sur la blockchain de Bitcoin. De même, en convertissant en ETH, vous obtenez des tokens ETH sur la blockchain Ethereum.
    3.    Stockage sur Binance : Bien que vous voyiez vos actifs dans votre portefeuille Binance, et que Binance facilite la gestion de ces actifs pour vous, vos BTC et ETH sont techniquement inscrits sur leur blockchain respective. Ce que Binance détient, ce sont les clés privées associées à ces cryptomonnaies, vous permettant de les échanger, les vendre, ou les retirer.
    4.    La Blockchain : La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Pour le Bitcoin, il s’agit de la blockchain Bitcoin; pour Ethereum, de la blockchain Ethereum. Chaque transaction est enregistrée dans un bloc lié à la chaîne de blocs précédents, formant ainsi la blockchain.

En résumé, même si vous interagissez avec vos cryptomonnaies via Binance, les actifs eux-mêmes (BTC, ETH, etc.) sont inscrits et sécurisés sur leur blockchain respective. Binance agit comme un intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search