Aller au contenu
Créer...

Un seul Bitcoin peux avoir une valeur de plus d'un millions $.


cephei

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la crypto et j’aimerais investir. Mais avant que je saute le pas, il a quelque point que je n’ai pas réussi à comprendre. J’ai pourtant cherché sur internet mais je n’ai pas trouvé les réponse à mes inquiétude.

Voici les chose que je n’ai pas trouver de réponse.

Je vais faire une comparaison avec les devise des monnaies officielle et la conversion entre deux pays différent.

Quand une banque des Etats-Unis veut permettre a des américains de pouvoir convertir son argent américains (dollar américains) en euros, la banque doit préalablement acheter de la monnaies européenne avec de l’argent américaine pour pouvoir en vendre à des américains.

Par exemple, si la banque américaine achète 1000 euros a une banque européenne avec 1000 dollar américains, alors la banque américaine va perdre 1000 dollar américains mas va avoir en retour 1000 euros et vice versa pour la banque européenne. Ici, il a aucune création de nouvelle monnaies, une banque achète de la monnaies avec sa propre monnaies pour avoir son équivalent dans une autre monnaies. C’est le principe de basse de la conversion des monnaies.

J’ai beau réfléchir et chercher des réponse, je ne vois pas comment une cryptomonnaies peux fonctionner avec un telle principe si de basse elle a aucune valeur.

Une cryptomonnaies est de basse une monnaies sans aucune valeur, c’est du néant, il faut en acheter pour qu’elle est une valeur. Donc, ma première question est qu’arrive-t-il avec la monnaies officiel (euro/ dollars, yens..etc..) utiliser pour permettre de la valeur a une cryptomonnaies.

Contexte 1 : Est-ce du profit pour celle qui permet la création d’une cryptomonnaies. Si-t-elle est le cas, n’est pas une création d’argent. En d’autres mots, dans ce contexte, acheter de la cryptomonnaies avec de l'argent ça ne crée pas un surplus d’argent, donc de l’inflation.

Contexte 2 : Dans le contexte que la conversion de devise fonctionne comme celle des monnaies officiel entre deux pays. Alors, normalement, l’institut qui permet et vend une cryptomonnaies dois obligatoirement aussi permettre le contraire, soit de vendre la monnaies officielle quel a reçu pour sa crypto monnaies pour racheter sa cryptomonnaies.

 (chiffre au hasard et en partent du principe que la valeur ne change pas

Dans le contexte 2, si une personne débourse 1000 euros pour avoir 10 bitcoins et qu’elle veut ravoir ses 1000 euros, elle a donc une seul possibilité. Elle doit convertir ses 10 bitcoins (vendre) a une personne qui est prêt à lui acheter en euros ou à l’institut a qui appartient la cryptomonnaies en question.

Qu’arrive-t-il si on part du principe que personne ne veut acheter sa cryptomonnaies et que l’institut qui a permis cette crypto monnaie ne veux pas aussi lui racheter avec de la monnaie officiel. Est-que la personne est pris avec sa cryptomonnaies.

Donc, si personne n’est prêt à lui racheter sa cryptomonnaies et que l’institut qui permet cette cryptomonnaies refuse aussi de l’acheter avec de la monnaies officiel et si les gens continuent toujours à acheter de la cryptomonnaies. N’est-ce pas un problème majeur pour les monnaies officiel, ne vont-elles pas disparaitre. Dans ce contexte, une cryptomonnaies n’a telle pas la possibilité d’absorber et de remplacer totalement une monnaies officiel.

En partent de ce principe, il se peut qu’un jour il n’existe qu’une cryptomanies qui a absorber la totalité des monnaies officielle et des autre cryptomonnaies. Et si c’est le bitcoin qui réussit a absorber les autre monnaies et qu’il ne peut avoir plus de 21 million de bitcoin et qu’on part du principe qu’il a en totalité 10 mille milliards (10 000 000 000 000) en monnaies diverse. Alors cela voudra dire qu’une seul bitcoin aura une valeur de 476 190 $. 10 mille milliard diviser par 21 million = 476 190$.

Aussi, si l’entreprise (banque/bourse ??) rachète dans sa totalité sa propre cryptomonnaies avec l’argent qu’elle a reçus pour permettre sa cryptomonnaies, ne revient-elle pas au point de départ, que sa cryptomonnaies est zéro valeur et avec ZERO argent officiel.

Voilà mes incertitude…

Bonne chance pour me faire comprendre mes lacunes. Car forcément, il a quelque chose que je n’ai pas du tout comprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu n'auras pas de réponses précises a toutes tes questions. Car  il y a des tas de cryptos. Le coin par exemple. En quelques mots il  reposent sur le "proof of Work" ( preuve de travail ) . Ces coins ne vivent que par le travail des mineurs qui résolvent des problèmes mathématiques complexes pour valider des transactions et créer de nouveaux blocs et  en sécurisant cette blockchain( le Bitcoin par exemple ) pas de mineurs pas de BTC.  Et il y a  le "Proof of Stake (PoS)" ( "preuve d'investissement ") : Les validateurs sont choisis de manière aléatoire en fonction de la quantité de crypto-monnaie qu'ils possèdent et sont prêts à « enfermer » (stake) dans le réseau. Ils sont sélectionnés pour valider les transactions en fonction de leur participation. Ca ne repose donc que sur une preuve d'investissement et la quantité détenue. Le choix d'investissement demande une grande lecture. En tant que mineurs de coins je ne saurais t'en dire plus. Mais tu peux t'appuyer sur Chat gpt qui saura tout t'expliquer .

 

Modifié par Alfy71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Actif

Bonjour et bienvenue dans le monde de la crypto-monnaie ! Je vais essayer de répondre à vos questions une par une pour éclaircir les points que vous avez soulevés.

1. Qu’arrive-t-il avec la monnaie officielle utilisée pour donner de la valeur à une cryptomonnaie ?

Lorsque vous achetez des cryptomonnaies, l’argent officiel (comme l’euro ou le dollar) est transféré du compte de l’acheteur à celui du vendeur. Le vendeur peut être une autre personne ou une plateforme d’échange. L’argent officiel n’est donc pas “perdu”, mais simplement transféré. Ce n’est pas une création d’argent mais un échange, similaire à celui de devises traditionnelles.

2. Est-ce du profit pour celui qui crée la cryptomonnaie ?

Le profit pour les créateurs de cryptomonnaies peut venir de plusieurs sources, telles que les frais prélevés lors des transactions sur leur plateforme, ou s’ils conservent une certaine quantité de la cryptomonnaie qu’ils peuvent vendre plus tard à un prix plus élevé. Cependant, ce profit ne résulte pas de la création directe d’argent mais de la valorisation de la cryptomonnaie sur le marché.

3. Peut-on toujours reconvertir les cryptomonnaies en monnaie officielle ?

La conversion des cryptomonnaies en monnaie officielle dépend de la liquidité du marché. Si personne ne souhaite acheter votre cryptomonnaie, et si la plateforme d’échange refuse également de la racheter, vous pourriez effectivement vous retrouver dans une situation où vous ne pouvez pas échanger vos cryptomonnaies. Cela représente un risque inhérent à l’investissement dans des actifs moins liquides.

4. Les cryptomonnaies peuvent-elles absorber et remplacer totalement les monnaies officielles ?

Bien que les cryptomonnaies gagnent en popularité, elles coexistent actuellement avec les monnaies officielles et sont loin de les remplacer. Les monnaies traditionnelles sont soutenues par des gouvernements et des économies entières, ce qui n’est généralement pas le cas des cryptomonnaies. De plus, la volatilité des cryptomonnaies et les préoccupations réglementaires sont des barrières significatives à une adoption généralisée comme monnaie unique.

5. Que se passe-t-il si une entreprise rachète toute sa cryptomonnaie avec l’argent reçu ?

Si une entreprise rachète toute sa cryptomonnaie, elle pourrait potentiellement en contrôler le prix. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que la cryptomonnaie n’a aucune valeur. La valeur dépendra toujours de ce que le marché est prêt à payer. Si l’entreprise est la seule détentrice, elle risque de perdre de l’argent si personne d’autre ne veut acheter sa cryptomonnaie à un prix qu’elle estime juste.

J’espère que ces réponses vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Valeur actuelle de 1 BTC

    • EUR
      58 585,63 €
    • USD
      62,996.45 USD
  • IMG_4285.jpeg.03be6318e01fba361bd019db18cf4d5a.jpeg

  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

  • 1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

  • Parrainer un ami

    Vous aimez Le Forum des CryptoMonnaies ? Dites le à un ami !
  • Convertisseur de bitcoins


    • BTC: 0

  • Solde d'adresse


    • Balance (BTC): 0

  • News

    1. 0

      Site sonikcoin.com a disparu ?

    2. 0

      Miner du Xelis sous Windows c'est facile =)

    3. 0

      SWAP IMPOSSIBLE SUR PANCAKESWAP

    4. 0

      MINING NEWS #36 - QUBIC, DYNEX, RTX 5090, AMD 9950X, ... L'actualité du #minage #cryptonews

  • Annonces

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search