Jump to content
Create New...

Total de mes cryptos égal 0€

Recommended Posts

Bonjour,

J ai swap des bnb pour de nouvelles cryptos sur pancakeswap avec mon portefeuille trust wallet 

Le total des cryptos échangés correspond au total de bnb échangés mais me prix est égal à 0 est ce que quelqu'un sait pourquoi et voudrai bien m aider

Exemple sur la photo

Merci de votre aide

Screenshot_20240807-194943_Trust Wallet.jpg

Bonjour,

D'abord, veuillez indiquer le nom complet de la crypto (XAI est son nom reduit) 

Ensuite effectué une recherche de votre crypto monnaie sur le site coinmarketcap ou sur coingecko

(J'ai fait une recherche et j'ai trouvé deux XAI :

l'un a une valeur unitaire de 0.20$ et l'autre a une unitaire de 0.000000001076$)

sur votre portefeuille, le prix 0.00€ affiché correspond au prix unitaire issu d'un ou plusieurs sites x la quantité de jeton que vous possédez. 

(étant donné que vos jetons sont sur la BNB smart chain, j'en deduis que le prix unitaire de vos jetons est 0.000000001076$ (indiqué sur la page de coinmarketcap) et donc la valeur exacte de vos 9.49 jetons est 0.00000001$ environ et le portefeuille ne garde que 2 chiffres après la virgule d'où la valeur 0.00€)

Merci pour votre réponse 

Il m est arrivé ça sur plusieurs cryptos j ai mis la photo des xai comme exemple mais j ai 7 cryptos ou le total égal 0 je ne sais pas comment faire car je peux rien revendre ou échanger à cause de ça 

OK,

Plusieurs choses à savoir:

1/ il y a deux types de crypto-monnaie :

-les pièces qui sont des crypto-monnaie dont le nom est le meme que celui de la blockchain.

Exemple: la blockchain Bitcoin genere des pieces Bitcoin.

-Les jetons sont des pièces auxquelles on change le nom. 

exemple: un jeton GODS est en réalité une pièce ethereum généré par la blockchain ethereum.

pour transférer ce jeton sur un autre portefeuille, il est parfois necessaire de payer des frais de transaction en ethereum.

l'utilisateur doit avoir des pieces ethereum et des jetons gods pour realiser une transaction impliquant les jetons GODS.

2/ Sur un portefeuille, Avant l'envoi d'une crypto-monnaie, un récapitulatif apparait avec les frais mentionnant le montant a payer dans la crypto-monnaie de base.

Exemple:

Sur coinomi, si je veux envoyer du dgb à quelqu'un je paie 1 dgb à chaque transaction (0.007$ environ)

Et si c'est du GODS je dois payer 0.015 ETH(ethereum) 

3/ sur les plateformes d'échange, quand vous achetez et/ou vendez des crypto-monnaie, Vous payez des frais en pourcentage prélevé à la fin de l'achat et/ou vente. D'habitude les frais sont faible (0.01%) mais cela dépend de type de transaction.

Si vous décidez vous-même la quantité de pièces et/ou jetons que vous souhaitez acheter et/ou vendre à tel prix alors vous payez des frais très faible (0.01% la plupart du temps) (en anglais c'est du spot)

Exemple: sur certaines plateforme je peux acheter et/ou vendre dgb si au minimum j'achete ou vend pour 0.1$ en dessous de cette valeur je ne peux ni vendre ni acheter (pour d'autres il faut acheter ou vendre 100 dgb minimum)

Si vous souhaitez convertir directement vos crypto-monnaie la vous payez 5% (dépend de la plate-forme) à chaque conversion.

Il y a aussi le staking mais comme je ne le pratique pas je ne peux rien dire dessus.

Quand vous souhaitez retirer vos crypto-monnaie pour les mettre sur votre portefeuille là les frais sont comme en 2/ car les crypto-monnaie de la plateforme sont stocke sur un portefeuille.

Dans tous les cas, quand vous achetez une crypto-monnaie, vous devez achetez un minimum nécessaire pour la revendre après. Le minimum varie suivant la crypto-monnaie.

Par expérience, je conseille de stocker sur son portefeuille les pièces et laissez les jetons sur la plateformes pour plus faciliter leur achat et leur vente

Edited by zeleph01

Vous pouvez mais j'ai une questions:

vos jetons sont-ils sur un portefeuille à vous ou sur une plate-forme ?

1/ si ils sont sur un portefeuille soit vous convertisser (fonctionnalite presente sur la portefeuille mais d'habitude il faut convertir minimum 10 $ vu que vos valeurs sont 0 cela ne va pas etre possible) soit vous envoyer les crypto-monnaie sur une plate-forme. (Frais en crypto-monnaie ou en bnb à payer) (option non préférable)

2/ si ils sont déjà sur une plate-forme, il faut faire du spot, vous recherchez par exdmple XAI/USDT sur votre plate-forme et vous pourrez transformer le XAI en USDT qui est une crypto-monnaie qui vaut toujours 1$ et qui est convertissant par la suite en euros. (Meilleur option)

Dans votre cas, le gros probleme serait que vos crypto-monnaie soient sur un portefeuille.

Le problème est le minimum de frais à payer, vos crypto-monnaie ayant une valeur de 0.00€ si ils ne sont  pas deja sur une plate-forme, vous pourriez avoir besoin de payez des frais de 10$ (variable suivant la crypto-monnaie) pour les transférer sur la plateformes. 

Si le cours de la crypto passe de 0.000000001$ à 2$ vos 9 XAI vaudront 18$  mais si vous payez des frais de 10$ il vous restera 8$ au final.

Sauf si un hausse spectaculaire du cours se produit cela ne vaut pas vraiment le coup de payer des frais de transactions.