Jump to content
Create New...

Mineur à vos conseils!

CrypToy

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, aux passionnés de la cryptomonnaies et aux mineurs !

Tout nouveau sur le forum, je débute, enfin je me renseigne petit à petit sur le monde de la cryptomonnaie et surtout sur le minage de crypto. En effet vous comprendrez pourquoi dans cette discussion.

Mon article risque d’être assez long mais j’espère trouver des passionnés qui seront répondre à certaines de mes interrogations et échanger sur le sujet car c’est un monde nouveau pour moi et fort passionnant !

Certaines de mes interrogations ont surement été traitées dans d’autres articles ou sites intérêts et je m’excuse mais si la question est posée c’est que j’ai eu du mal à trouver une réponse précise et il y en a pas mal !.

De plus je suis certain que ça peut en intéresser plusieurs membres débutants.

C’est parti :

J’ai bien compris que la rentabilité du minage de crypto dépendait de plusieurs facteurs, dont un où j’ai la main directement dessus : c’est le prix de l’énergie. En effet dans mon cas je travaille pour une société dont je paye 0.005€ du kW/h (vous avez compris la boite … 😊 )

Alors j’ai commencé à me renseigner et j’ai presque sauté le pas à acheter mon premier appareil de minage.

J’étais parti pour acheter un  ALPH AL0 pour miner de l’Alephium et ne pas trop investir, mais juste avant de l’acheter j’ai compris que les nouveaux appareil de bitmain AL1 allaient exploser la difficulté de minage et diviser par 2,4,8… la rentabilité du ALPH AL0 rendent cet appareil inintéressant au bout de quelques mois.

Du coup, voulant profiter d’un tarif au kW /h intéressant je voudrais m’orienter sur un ASIC semi pro.