Jump to content
Create New...

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Etant nouvelle dans la crypto, j'espère pouvoir avoir des réponses ici pour débloquer ma situation svp... on a fait du tradding avec mon mari et la société nous a transféré nos gains en BTCBR sur le Coinbase Wallet, jusque là tout va bien sauf que on ne peut rien en faire... quand on veut le convertir en crypto type USDC ou BNB  il n'a aucune valeur. Comment cela est possible? Les fonds sont ils perdus? Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Bonne Journée à tous. Hélène 

Posted

Bonjour Hélène,

Je comprends votre inquiétude concernant le BTCBR (BitcoinBR) que vous avez reçu. Après des recherches approfondies, voici des informations supplémentaires :

1. Valeur du BTCBR :

• Selon les données disponibles, le BTCBR a une valeur extrêmement faible, souvent proche de zéro. Par exemple, sur Coinbase, le BTCBR est évalué à $0.0000000000 par token, avec une capitalisation boursière de $0.00 et un volume d’échange sur 24 heures de $0.00  .

• D’autres sources, comme Crypto.com, indiquent un prix de $0.004571 par BTCBR, mais sans données sur le volume d’échange ou la capitalisation boursière  .

2. Disponibilité sur les plateformes d’échange :

• Le BTCBR n’est pas disponible sur des plateformes d’échange majeures comme Binance ou Coinbase, ce qui limite considérablement sa liquidité et sa convertibilité en d’autres cryptomonnaies ou en monnaie fiduciaire.

3. Nature du BTCBR :

• Le BTCBR est décrit comme un token à offre élastique, conçu pour augmenter en valeur. Cependant, l’absence de liquidité et de reconnaissance sur les principales plateformes d’échange suggère qu’il pourrait s’agir d’un projet peu fiable ou potentiellement frauduleux  .

4. Recommandations :

• Vérification de la société : Il est essentiel de vérifier la légitimité de la société avec laquelle vous avez effectué des transactions. Si elle vous a transféré des tokens sans valeur réelle, il est possible qu’elle ne soit pas digne de confiance.

• Prudence à l’avenir : Avant d’investir ou de trader des cryptomonnaies, assurez-vous de leur légitimité en consultant des sources fiables et en vérifiant leur présence sur des plateformes d’échange reconnues.

• Assistance professionnelle : Si vous estimez avoir été victime d’une fraude, envisagez de consulter un conseiller juridique ou de contacter des organismes de protection des consommateurs pour obtenir de l’aide.

Je suis désolé que vous soyez confrontée à cette situation. N’hésitez pas à poser d’autres questions ou à demander des précisions supplémentaires.

• STAFF
Posted

Bonsoir Hélène,

Je comprends votre inquiétude concernant les fonds en BTCBR présents sur votre Coinbase Wallet. Voici une analyse détaillée de la situation :

1. Qu’est-ce que le BTCBR ?

Le BTCBR (BitcoinBR) est présenté comme un token ERC-20 à offre fixe, conçu pour stocker de la valeur sur le marché crypto. Cependant, des recherches approfondies révèlent des signaux alarmants :

• Absence de valeur réelle : Des utilisateurs ont signalé que le BTCBR n’a aucune valeur monétaire et ne peut être échangé contre d’autres cryptomonnaies ou fiat.  

• Avertissement de Coinbase : Le support de Coinbase a identifié le BTCBR comme un token frauduleux sans valeur. Ils recommandent de le masquer dans le portefeuille pour des raisons de sécurité.  

2. Pourquoi ne pouvez-vous pas convertir le BTCBR en d’autres cryptomonnaies ?

Les tokens frauduleux comme le BTCBR sont souvent conçus pour apparaître légitimes dans les portefeuilles, affichant des soldes élevés pour tromper les utilisateurs. Cependant, ces tokens ne sont pas listés sur les plateformes d’échange reconnues, rendant leur conversion impossible.

3. Vos fonds sont-ils perdus ?

Malheureusement, si vos gains ont été transférés en BTCBR, il est très fort probable qu’ils soient irrécupérables 😢 Les tokens sans valeur réelle ne peuvent pas être échangés ou convertis, ce qui signifie que les fonds investis sont perdus.

4. Recommandations pour l’avenir :

• Vérification préalable : Avant d’accepter des transferts ou d’investir dans des tokens, assurez-vous de leur légitimité en consultant des sources fiables et en vérifiant leur présence sur des plateformes d’échange reconnues.

• Utilisation de plateformes réputées : Effectuez vos transactions sur des plateformes bien établies et évitez les offres qui semblent trop belles pour être vraies.

• Formation continue : Étant nouvelle dans le domaine de la cryptomonnaie, il est essentiel de vous informer régulièrement sur les bonnes pratiques et les arnaques courantes pour protéger vos investissements. 

Je suis désolé de ne pas pouvoir apporter de meilleures nouvelles concernant vos fonds. N’hésitez pas à poser d’autres questions ou à nous demander des conseils supplémentaires pour vos futures transactions cryptos.