Jump to content
Create New...

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Tout d'abordje me présente. N=Je suis nouveau dans le monde de la crypto. Cela fait quelques mois que je m'informe et essaie de bien comprendre le fonctionnement de cet univers numérique.

Concernant mon problème actuel, j'ai investi dans la crypto Sora Grok. Je passe les difficultés pour un débutant pour arriver à comprendre comment et où investir dans cette crypto. J'ai l'occasion de faire une très belle plus value mais je bloque sur ce point.

Ma crypto est sur Coinbase wallet et sur Uniswap. Sur coinbase Wallet je n'arrive pas l'échanger contre une autre crypto, type ethereum par exemple. J'ai systématiquement une erreur de smart contrat. Et bien évidemment cela coût à chaque essaie. J'ai été en lien avec qq1 du support qui m'a expliqué pas mal de choses, le gas, l'étranglement du réseau, les heures propices, le glissement, etc. mais au final rien n'y fait. Cela ce termine toujours par une erreur smart contrat.

J'ai envoyé un peu de sora grok sur uniswap pour voir si cela fonctionnait mieux. J'ai réitéré l'opération, je choisi le montant de grok à vendre,  le token d'arrivé, ethereum, et je lance la vérification. j'ai toujours le message "GROK n'est pas négocié sur les principaux échanges centralisés américains." et cela passe à la phase validation. Là j'ai une nouvelle fenetre récapitulant la transaction, avec une petite alerte "This swap may fail", les frais uniswap indiqués, les frais de réseau non indiqué (S/O) et le bouton "Signer et échanger" grisé. Pas moyen d'aller plus loin...

J'ai aussi indiqué une limite, 2 en fait, de vente pour "automatiser l'affaire au cas où, mais elles ne fonctionnent pas non plus.

BREF je ne m'en sors pas et j'aimerais bien récupérer de la liquidité ou de ethereumrapidement. HELP !

• Membre Actif
Posted

Bonjour,

Voici les raisons possibles de cet échec, même avec une tolérance élevée :

• Manque de liquidité dans la pool GROK/ETH : Si la pool de liquidité sur Uniswap n’a pas assez de fonds pour GROK ou ETH, vos swaps échouent, même avec une tolérance élevée.
  • Restrictions du smart contract de GROK : Certains tokens intègrent des limitations comme des taxes élevées, un montant minimal ou d'autres conditions dans leur contrat intelligent, ce qui peut bloquer les transactions.
  • Frais de gaz insuffisants : Les transactions Ethereum nécessitent des frais (en ETH), et un manque d’ETH dans votre wallet peut entraîner des erreurs.
  • Compatibilité d’Uniswap avec GROK : GROK pourrait ne pas être complètement pris en charge ou avoir des pools mal configurées.
  • Autre problème réseau : Saturation ou délais liés à la congestion de la blockchain Ethereum.

Solution pas à pas pour résoudre votre problème

1. Vérifiez la pool de liquidité GROK/ETH sur Uniswap

La première chose à faire est de vérifier la disponibilité réelle de la liquidité pour GROK sur Uniswap.

Étapes :

• Accédez à Uniswap : https://app.uniswap.org/.
  • Ajoutez le contrat de GROK :
  • 0xff104cc795d93bab4e8a45e04010a6de7418c389.
  • Consultez la pool GROK/ETH pour voir si elle a suffisamment de liquidité :
  • Si elle contient peu d’ETH ou de GROK (par exemple, moins de quelques centaines de dollars), il sera impossible d'effectuer un swap.

Astuce : Si la pool est vide ou insuffisante, envisagez un échange avec un token intermédiaire (par exemple, USDC ou USDT).

2. Essayez un token intermédiaire

Si GROK/ETH échoue, il est possible que GROK puisse être échangé avec un autre token avant d’être converti en ETH. Essayez une route différente :

Étapes :

• Échangez GROK → USDC ou GROK → USDT (stablecoins).
  • Ensuite, échangez USDC → ETH.

Pourquoi cela pourrait fonctionner :

Les pools avec des stablecoins (USDC/USDT) ont souvent plus de liquidité que les pools directes GROK/ETH.

3. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’ETH pour les frais

• Même si votre tolérance au glissement est correcte, un manque d’ETH pour payer les frais de gaz peut entraîner l’échec de vos transactions.
  • Vérifiez votre solde en ETH sur Coinbase Wallet :
  • Vous devez avoir au moins 0.02 ETH (environ 20-30 $) pour couvrir les frais de gaz.

Pourquoi ? Chaque tentative de transaction échouée consomme une partie de votre solde ETH.

4. Ajustez encore votre tolérance au glissement (Slippage Tolerance)

Même si 10 % est élevé, certains tokens avec des taxes élevées nécessitent une tolérance encore plus importante (jusqu’à 15 % ou plus).

Sur Uniswap :

• Allez dans Paramètres (⚙️).
  • Augmentez la tolérance au glissement à 15 %.
  • Attention : Un slippage trop élevé peut entraîner des pertes si le prix varie fortement.

5. Essayez une plateforme alternative

Si Uniswap continue d’échouer, d’autres plateformes pourraient mieux gérer GROK.

Utilisez 1inch.io :

• C’est un agrégateur DeFi qui trouve automatiquement les meilleures routes pour échanger vos tokens.
  • Allez sur https://1inch.io/, connectez votre Coinbase Wallet et essayez d’échanger GROK.

Autres options :

• Testez des DEX comme SushiSwap ou Balancer.
  • Vérifiez si GROK est pris en charge sur ces plateformes.

6. Vérifiez les restrictions du contrat GROK

Certains tokens imposent des restrictions spécifiques dans leur smart contract :

Taxes sur les transactions : Par exemple, une taxe de 10 % sur chaque transfert.

Montant minimal ou multiples imposés : Vous pourriez devoir échanger GROK par tranches spécifiques (ex. : 1 000, 10 000 GROK).

Vérifiez ces restrictions sur Etherscan :

• Accédez à Etherscan.
  • Collez le contrat de GROK :
    0xff104cc795d93bab4e8a45e04010a6de7418c389.
  • Consultez les transactions récentes pour voir si d’autres personnes réussissent à échanger GROK.
  • Si vous identifiez une restriction, adaptez vos paramètres en conséquence.

7. Contacter le projet Sora Grok

Si toutes les étapes échouent, il est possible que le problème vienne directement du projet GROK. Contactez les développeurs ou la communauté du token pour obtenir des réponses.

Demandez des alternatives :

Certains projets ont des solutions spécifiques pour les problèmes de liquidité.

En dernier recours

Si vous n’arrivez toujours pas à échanger GROK :

Conservez vos tokens :

Si vous croyez au projet, attendez une amélioration de la liquidité ou des pools.

Vendez P2P (de personne à personne) :

Rejoignez des groupes d’investisseurs GROK et vendez vos tokens directement.

Résumé des étapes prioritaires

• Vérifiez la pool GROK/ETH et testez un swap via un token intermédiaire comme USDC.
  • Ajustez la tolérance au glissement à 15 % si nécessaire.
  • Assurez-vous d’avoir au moins 0.02 ETH pour les frais de gaz.
  • Testez une plateforme alternative comme 1inch.io.
  • Vérifiez les restrictions de GROK via Etherscan.

Je reste disponible pour vous guider en temps réel si besoin ! 😊