Jump to content
Create New...

Recommended Posts

Posted

Bonjour !!!
Je viens vous parler d'un souci que j'ai avec mon wallet.
J'ai payé une crypto donc voici le contrat : 0xff104cc795d93bab4e8a45e04010a6de7418c389
Le souci c'est que je ne retrouve pas le solde sur mon wallet mais quand je part sur ethercan avec mon adresse le solde est bien présent
Quel peut être le souci selon vous ??

• Membre Actif
Posted

Bonjour !

Votre wallet ne sait peut-être pas qu’il doit afficher ce token. Par défaut, les wallets comme MetaMask ou Trust Wallet ne montrent que les tokens standard (comme ETH). Si vous avez acheté un token ERC-20, vous devez ajouter manuellement le contrat du token dans votre wallet.

Solution :

• Copiez le contrat du token : 0xff104cc795d93bab4e8a45e04010a6de7418c389.
  • Ouvrez votre wallet (par exemple MetaMask).
  • Cliquez sur "Importer un token" ou "Ajouter un token".
  • Collez le contrat du token dans le champ prévu.
  • Vérifiez que les autres champs (nom, symbole, décimales) se remplissent automatiquement.
  • Confirmez, et le token devrait apparaître avec le solde correspondant.

2. Votre wallet n’est pas synchronisé avec le réseau

Parfois, un décalage entre le réseau blockchain et votre wallet peut survenir. Cela arrive surtout si vous utilisez un réseau personnalisé ou si votre wallet rencontre des problèmes de connexion.

Solution :

• Assurez-vous que votre wallet est bien connecté au réseau principal Ethereum (Mainnet).
  • Essayez de forcer la synchronisation en actualisant l’application ou en vidant le cache de votre wallet.
  • Si vous utilisez MetaMask, déconnectez-vous puis reconnectez-vous pour actualiser les données.
  • 3. Vous utilisez un réseau ou une chaîne incorrecte
  • Le token pourrait exister sur plusieurs réseaux (par exemple, Ethereum et Binance Smart Chain). Si votre wallet est connecté au mauvais réseau, vous ne verrez pas le solde.

Solution :

• Vérifiez que votre wallet est bien sur le réseau Ethereum Mainnet.
  • Dans MetaMask, vous pouvez changer de réseau en haut de l’application. Sélectionnez Ethereum Mainnet pour voir vos tokens ERC-20.

4. Erreur dans le choix de l’adresse ou de la destination

Assurez-vous que l’adresse que vous consultez dans Etherscan est bien celle liée à votre wallet. Si vous avez envoyé vos tokens à une autre adresse par erreur, ils ne seront pas visibles dans votre wallet.

Solution :

• Vérifiez que l’adresse que vous consultez sur Etherscan est identique à celle de votre wallet. (Comparez les deux caractères par caractère).

5. Problème avec le wallet lui-même

Il est possible que votre wallet ait un bug ou qu'il rencontre un problème spécifique d’affichage.

Solution :

• Essayez d'accéder à votre wallet depuis une autre plateforme, comme Trust Wallet ou MyEtherWallet (MEW).
  • Importez votre wallet en utilisant votre clé privée ou phrase de récupération pour vérifier si le solde s’affiche ailleurs.

6. Frais de réseau insuffisants pour interagir avec le token

Si vous souhaitez effectuer une transaction ou interagir avec ce token, vous aurez besoin d’ETH pour payer les frais de gaz. Si votre wallet ne contient pas suffisamment d’ETH, cela pourrait limiter les opérations.

Solution :

• Ajoutez une petite quantité d’ETH dans votre wallet pour couvrir les frais de gaz.

Prochaine étape

Si le problème persiste malgré toutes ces vérifications :

Partagez plus d’informations (par exemple, votre type de wallet, la plateforme utilisée, ou une copie d’écran de votre wallet – sans informations sensibles).

Je reste disponible pour vous guider étape par étape ! 😊