Jump to content
Create New...
  • 0

Question

Posted

Salut tout le monde, je commence la crypto je me suis lancer sur révolut j'ai bien vue que c'était pas le top puis je n'y connais pas grand chose je voulais si vous avez des conseils pour essayer de comprendre comment la crypto et les applications de trade fonctionnent, merci à vous 

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted

Bonjour, bienvenue dans la communauté crypto ! C'est très bien que vous exploriez d'autres plateformes que Revolut. Si vous cherchez à mieux comprendre les applications et le trading de crypto, voici quelques étapes qui pourraient vous aider :

Commencez par vous familiariser avec les principes fondamentaux de la technologie blockchain. Comprenez des concepts tels que la décentralisation (le livre blanc de Bitcoin ou la documentation d'Ethereum) et la sécurité onchain (comme honeypot.is où vous pouvez vérifier si vos investissements sont des contrats malveillants).

Pensez également à explorer les échanges centralisés (CEX) tels que binance.com, coinbase.com, kraken.com, 0x1Exchange.pro, bitstamp.net ou gemini.com. Ces plateformes offrent un environnement de trading structuré avec des liquidités élevées et des mesures de sécurité robustes, ainsi que des outils de trading avancés.

En outre, envisagez d'explorer les échanges décentralisés (DEX) comme uniswap.org, sushi.com ou pancakeswap.finance. Ces plateformes fonctionnent sans intermédiaires en utilisant des smart contracts (contrats intelligents) et des pools de liquidité pour permettre des transactions "trust-less" et "non-custodial", ce qui signifie qu'elles vous accordent un contrôle total sur vos actifs et offrent un accès à une gamme plus large de jetons, même si la courbe d'apprentissage des DEX et tous les protocoles accessibles peut être plus raide que celle des CEX.

• 0
Posted

Hello, je n’ai pas forcément d’avis sur l’utilisation de Revolut pour la crypto, mais si tu veux te former et investir, je peux te conseiller Fruitifi. Le principe : tu investis dans des stratégies déjà en place, tu suis les évolutions en temps réel, et tu choisis en fonction de ton appétence au risque. En plus, il y a une académie intégrée pour te former directement sur la plateforme. C’est fruiti.fi 😉

• 0
Posted

Bonjour,
Vu que tu es débutant en crypto-monnaie, voici quelques liens utiles:
-

BITCOIN.FR

Avant Bitcoin – 1968 : Première publication de Forth, langage de programmation à pile inventé par Charles H. Moore et qui servira de modèle à Script, le langage de...

qui raconte l'histoire de la 1ere crypto monnaie le "bitcoin".

COINMARKETCAP.COM

Top cryptocurrency prices and charts, listed by market capitalization. Free access to current and historic data for Bitcoin and thousands of altcoins.

un des sites contenant le plus d'informations sur les crypto monnaies. cours moyen les marchés (ou plateforme) pour obtenir des crypto monnaies, ....

WWW.COINGECKO.COM

un équivalent de coinmarketcap qui est tout aussi efficace,

et enfin mon lien personnel vers un rapport et d'autre applications que que j'ai crée:
https://public.tableau.com/app/profile/amaury.boisset/vizzes

en espérant que cela aide.

Si tu as des questions n'hésites pas à les écrire sur ce forum.

• 0
Guest Jejo13
Posted

Fuis la crypto c est une arnaque mondiale , je cherche des avis dessus mais je ne trouve rien , j ai les moyens de verser des grosses sommes sur une seul crypto exemple 6000 e uniquement sur bittensor , cette crypto est passé de 220e à 335 e en 15 jours autant dire qu’elle monte fort et bien à chaque fois ou je pose 6000 e dessus la courbe baisse instantanément et ne remonte jamais au dessus de mon prix d achat , c est à dire aujourd’hui alors qu’elle rester haute à 330 e je me décide pour la 3 eme fois s poser 6000 e dès que j ai vu un creux dans la courbe et comme d habitude la courbe s ecroule et elle remonte dans les 30 secondes si je sors mon argent en ayant perdu 300 e au passage voir plus si j attend , je précise que j ai fais le test plusieurs fois et c est toujours le même schéma , la première fois tu pense a un manque de chance , mais je l ai fait sur la crypto trump etc , tout se passe toujours pareil , je pense attaquer les sites de crypto au tribunal en leur prouvant en direct , il suffit de 20 mn pour voir l arnaque , par contre avec des petites sommes pour rien gagner une fois les taxes prélevés tout semble normal , le seul grand gagnant c est le créateur de l application