Jump to content
Create New...

[ARNAQUE] Le Honeypot


Risitasse
 Share

Recommended Posts

6196AB2D-4AF5-4D4B-9837-2683A2A4517C.webp
Le 21 Aout 2021 l'équipe de Mini Basketball réalise un record, un demi million de dollars en seulement quelques minutes !

Pourtant c'est l'une des arnaques les plus simples et peu couteuses : le HoneyPot.

Un HoneyPot c'est une Cryptomonnaie que l'on peut acheter mais pas revendre, seul le créateur du Token en a la possibilité, une arnaque qui peut être mise en place en seulement quelques minutes et qui peut rapporter des dizaines de milliers de dollars à son créateur.

D'ailleurs il existe d'autres versions où l'on peut revendre mais avec une taxe de 100%...

Ce qu'il faut : quelques centaines de dollars pour le marketing (plus il y de monde, plus l'arnaque est lucrative)

Créer des réseaux sociaux

Créer un Token avec un Script particulier de type HoneyPot (bloquant la revente du Token a tout le monde sauf au(x) développeur(s))

Simple, efficace, effrayant, à la porté d'un enfant. Probablement une des arnaques les plus puissantes que j'ai jamais vu  😳

Pour vous rendre compte de la simplicité du délire : 

Aujourd'hui 8/10 tokens qui pop sur la BSC sont des honeypots, et ça fonctionne encore et encore🤨

  • J'aime 3
  • Au Top ! 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 31/12/2021 à 12:52, FluoCrypto a dit :

Merci beaucoup pour l’info. 

Il y a-t-il un moyen de le repérer ? 

Merci 

Oui, il existe pas mal de site pour ça comme par exemple

 

 

Mais les arnaques étants de plus en plus sophistiquées, certains honeypots passent à travers les radars des méthodes classiques pour les répérer.

  • J'aime 3
Link to comment
Share on other sites

Hier un gars m'a contacté parce qu'il s'était fait vider son wallet, il avait buy un low cap avec une note de 100/100 sur tokensniffer.

J'suis aller check le contrat et c'est ce qu'on appel un "wallet drainer", en gros quand tu approuve le contrat tu l'autorise à vider ton wallet.

Pourtant le contrat était noté "safe" et a obtenu la note parfaite sur tokensniffer, comme quoi il ne faut pas se fier à ce genre de site.

Ce ne sont pas des sites d'audits, juste des mecs qui review vite fait les contrats sans chercher en profondeur les fonctions cachées, ils ne testent même pas le contrat eux mêmes avant de le noter, bref, ne vous fier jamais qu'à vous même.

  • J'aime 2
Link to comment
Share on other sites

Fin décembre 2021 a vu une arnaque Honeypot d'une efficacité catastrophique secouer l'espace crypto.  Un jeton nommé MetaMask ($MASK) a été créé par des développeurs infâmes dans le seul but d'arnaquer autant d'investisseurs que possible.
 
 Les développeurs derrière $MASK ont réussi à duper des investisseurs sans méfiance en leur faisant croire qu'ils investissaient dans un projet légitime en injectant du code dans l'application de trading et de suivi populaire DEXTools pour afficher un message confirmant la légitimité du jeton.  En réalité, c'était la mise en place d'une arnaque aux proportions énormes.  Alors que les investisseurs continuaient à échanger le jeton, le piège attendait d'être tendu.  Il avait été écrit dans le contrat intelligent qu'une fois que la liquidité aurait atteint un seuil d'environ 1 million de dollars, la capacité de vendre le jeton serait révoquée.  Le seuil a été atteint et le code de contrat intelligent est entré en vigueur.
 
 Cela a créé la tempête parfaite dont les développeurs voyous avaient rêvé : en un coup d'œil, le graphique semblait invitant avec un volume de transactions élevé d'achats et de ventes suivi d'une hausse exponentielle alors que les investisseurs achetaient, mais étaient désormais incapables de vendre.  La liquidité a augmenté et à mesure que les murmures du jeu déloyal augmentaient, les développeurs ont exécuté un Rugpull;  supprimant la liquidité et disparaissant avec les fonds des investisseurs.  Au moment où l'arnaque était terminée, 1,8 million de dollars avaient fait leur chemin vers les développeurs et les détenteurs de $MASK n'avaient que des jetons sans valeur et des questions sans réponse.
 
 Un codage intelligent et la psychologie de FOMO signifient que la plupart des Honeypots n'ont pas à aller aussi loin pour réussir.  Il est rapporté avec une régularité alarmante qu'un jeton nouvellement lancé avec un graphique invitant a été, en fait, une arnaque Honeypot.  En raison de l'incapacité du profane à déchiffrer un contrat intelligent de crypto-monnaie et à repérer ces lignes de code, ce n'est qu'au moment des tentatives infructueuses de vendre leurs jetons qu'un investisseur se rendrait compte qu'il avait été attrapé par un Honeypot, et l'inévitable Rugpull  suivrait au fur et à mesure que les développeurs retireraient leurs gains mal acquis.
 
 Tout audit de contrat intelligent réputé signalerait le danger d'un Honeypot à un investisseur, ainsi que des outils tels que Verify Lens (lancement du premier trimestre 2022), qui indiquera s'il est possible d'acheter et de vendre une crypto-monnaie.  Ces deux vérifications simples sont essentielles dans la lutte contre les escrocs et la protection des fonds des investisseurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

La Cryptomonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Create New...
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search