Aller au contenu
Créer...
  • 0

Un wallet suis t'il le cours de la crypto monnaie ?


Invité NoRage

Question

Invité NoRage

Bonjour à tous, j'ai un deuxième sujet qui me tracasse. Sachez que j'ai vraiment lu beaucoup d'article sur le wallet crypto, la securité, les différents types, bref mais rien sur le stockage et j'espère trouvé la réponse auprès de vous. 

Exemple: j'ai acheté un Bitcoin à 25.000€ que garde sur ma plateforme de crypto monnaie et j'ai remarqué qu'au fil des jours sa valeur change à cause de l'offre et la demande. Donc impossible de faire une plus-value u_u".

A) Mais si je stock mon Bitcoin sur un wallet qui se trouve en dehors de la plateforme, sa valeur sera à l'abri du cours du marché ?

B) Après une hausse du Bitcoin, je profite pour faire un transfert du wallet à la plateforme pour revendre mon Bitcoin, j'aurais la possibilité de faire une plus-value je me trompe ?

Je vous remerci à l'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Membre Actif

Bonjour,

Il semble que vous ayez une certaine compréhension des wallets crypto et de leur fonctionnement. Cependant, il y a une confusion concernant la manière dont la valeur de vos actifs cryptographiques change.

A) Peu importe où vous stockez votre Bitcoin, que ce soit sur une plateforme d'échange ou dans un wallet séparé, la valeur de celui-ci fluctuera en fonction du marché. Stocker votre Bitcoin dans un wallet en dehors de la plateforme ne l'isolera pas des fluctuations du marché. La valeur de votre Bitcoin dépend toujours de l'offre et de la demande, ainsi que de facteurs externes tels que les actualités et les événements économiques mondiaux.

B) En ce qui concerne la réalisation d'une plus-value, si la valeur du Bitcoin a augmenté depuis votre achat initial, vous pouvez effectivement réaliser une plus-value en vendant votre Bitcoin. Pour cela, vous devrez transférer votre Bitcoin de votre wallet vers une plateforme d'échange pour le vendre contre une monnaie fiduciaire ou une autre crypto-monnaie. Cependant, gardez à l'esprit que les frais de transaction et les frais de plateforme peuvent s'appliquer lors du transfert et de la vente de vos actifs cryptographiques.

En résumé, la valeur de votre Bitcoin fluctuera quelle que soit l'endroit où vous le stockez, et il est possible de réaliser une plus-value en le vendant lorsque sa valeur a augmenté.
 

excellente journée à vous !

  • Au Top ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search