Aller au contenu
Créer...

Besoin d’aide


Dust

Messages recommandés

IMG_9658.jpeg.accd5e98fdb7de54e33d45aa49e4d3d0.jpegBonjour,

j’ai récupérer une clés usb à code de mon grand père décédé, je ne connais rien en cryptomonnaie !

une personne qui connais bien la cryptomonnaie ma dit qu’il y’avait 170 000€ en cryptomonnaie dessus et m’a proposé de me la racheter 3 bitcoin.

comment puis-je récupérerez sous dessus où est-ce que ça vos la proposition que j’ai reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette proposition de cette personne n'est à mon avis absolument pas crédible, car je ne vois pas quelle garantie vous pourriez avoir. Il vous faut nécessairement passer par les moyens ordinaires de change, qui sont soit des exchanges centralisés (CEX), soit des exchanges décentralisés (DEX). Vous pouvez retrouver les sites des plateformes les plus liquides pour chaque actif sur le site coingecko.com ou encore sur coinmarketcap.com. Soyez patient et toujours très prudent, afin d'apprendre peu à peu à maîtriser ces différents outils, en commençant par de petites sommes sur un portefeuille que vous créez vous-même et que vous alimenterez par vos moyens. Une fois cette maîtrise bien acquise, vous pourrez procéder à des opérations plus importantes. Il est indispensable que vous vérifiez toujours la pertinence des sites, des adresses, demeuriez propriétaire de vos fonds, ne partagiez jamais vos clés. Mais ce n'est pas si difficile en vérité. En outre, si vous revenez en euro, il sera nécessaire de vous assurer que votre banque soit assez crypto-friendly pour ce faire. bref, maîtriser et vérifier chaque étape sera la condition du succès. C'est en tout cas mon conseil personnel. ne vaut-il pas d'être patient afin de ne pas échouer ? Est-ce que la présente réponse peut vous convenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as deux façons d'utiliser les crypto-monnaie :

- soit passer par une exchange comme Binance. Il faudra créer un compte, envoyer les crypto que tu veux convertir sur cette dernière et fournir un IBAN pour transférer l'argent sur ton compte bancaire.

- soit tu peux acheter des cartes cadeaux en échange des crypto-monnaies sur des sites comme coinsbee ou des portefeuille crypto comme coinomi ou coinbase. Pas besoins de fournir un IBAN et les cartes cadeaux peuvent utiliser de suite pour des achats.

-soit dépenser directement les crypto-monnaie via certaines cartes comme la carte cashback de binance qui font automatiquement la conversion et qui paie

La question est : que souhaites-tu faire avec ces crypto-monnaies ? 

Acheter des objets ? Acheter un maison ?

Quant à ta proposition, actuellement 1 bitcoin vaut 40000 euros environ, donc 3 bitcoin vaut 120 000 euros. 

Donc actuellement ton portefeuille vaut 4,25 bitcoins si la valeur total de ton portefeuille est toujours de 170000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as deux façons d'utiliser les crypto-monnaie :

- soit passer par une exchange comme Binance. Il faudra créer un compte, envoyer les crypto que tu veux convertir sur cette dernière et fournir un IBAN pour transférer l'argent sur ton compte bancaire.

- soit tu peux acheter des cartes cadeaux en échange des crypto-monnaies sur des sites comme coinsbee ou des portefeuille crypto comme coinomi ou coinbase. Pas besoins de fournir un IBAN et les cartes cadeaux peuvent utiliser de suite pour des achats.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-soit dépenser directement les crypto-monnaie via certaines cartes comme la carte cashback de binance qui font automatiquement la conversion et qui paie

La question est : que souhaites-tu faire avec ces crypto-monnaies ? 

Acheter des objets ? Acheter un maison ?

Quant à ta proposition, actuellement 1 bitcoin vaut 40000 euros environ, donc 3 bitcoin vaut 120 000 euros. 

Donc actuellement ton portefeuille vaut 4,25 bitcoins si la valeur total de ton portefeuille est toujours de 170000 euros

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search