Jump to content
Create New...

METADEXDAO SCAM ?


raisindurable

Recommended Posts

EDIT ADMIN : Attention ⚠️ plusieurs CLONES ont été détectés sur le sujet. Voici la liste :

Le 02/10/2023 à 16:10, CryptoBob a dit :

Les membres en question ont été bannis 🚫

Message original :


Bonjour, certains ont-ils eu écho de la crypto Metadex ?

Je précise je suis absolument novice en cryptomonnaie.

Elle est sortie en novembre/décembre 2022 à afficher un cours aux alentours de 1.50 courant mars 2023 et vient de s'écrouler à 0.0000000000000000029

Je n'ai pas investi dedans mais un ami oui, il m'a convié à un zoom de présentation de cette crypto avec des formateurs qui présentaient la crypto etc etc, cette crypto est concentrée sur le metaverse et est échangée sur la blockchain polygon, il était expliqué qu'il y avait plusieurs modes d'investissement : En stacking bien entendu - et en investissement à intérêt appelé fix et flex.

L'investissement à intérêt Fix : Vous achetez un certains nombre de metadex, votre capital d'investissement est bloqué 6 mois et vous avez des intérêts fixe tous les mois de quelques %.

L'investissement à intérêt flex Vous achetez un certains nombre de metadex, votre capital d'investissement est bloqué 6 mois et vous avez des intérêts variables qui dépendent du cours du metadex.

 

Les intérêts récoltés tous les mois peuvent être soit récupérés, soit réinvestis.

 

Première chose qui m'a dérangé lors de la réunion c'est la promesse d'intérêts élevés, la sécurité infaillible du metadex etc..

Le site " METADEXDAO" à priori à l'air ok, il y a un livre blanc ou le système économique est expliqué etc donc à première vu ça avait l'air sérieux.

Deuxième chose qui m'a intrigué, aucune promotion de cette crypto sur aucun média crypto ou métaverse etc, personne n'en parle ça à l'air d'être seulement du bouche à oreille et pourtant cette crypto doit être introduite sur les plateformes d'exchange d'ici quelques semaines.

Troisième chose, le nombre de faux abonnés sur leur compte twitter.

Quatrième chose, un potentiel conflit d'intérêt entre le but du metadex destiné en grande partie à acheter des nft sur le métaverse et un certain Simon De La Rouvière évoqué dans le livre blanc du metadex qui est directeur d'une entreprise qui vends des NFT (curieux mais peut-être une simple coincidence), d'autant plus que les créateurs du metadex sont anonymes.

Cinquième chose, le blocage 6 mois, je m'explique.

Ils ont évoqué que le cours du metadex est garanti par "la communauté" c'est à dire ceux qui ont bloqué leur capital d'investissement pendant 6 mois, de ce fait le metadex etant sorti en novembre les gros investisseurs (ou créateurs) ont pu investir suffisamment à la sortie pour que le metadex affiche une courbe exponentielle jusqu'en mars, aguichant au passage quelques personnes en leur prouvant que le metadex ne fait que grimper, et arrivant à la période de fin des 6 mois en avril ils vendent tout.

Le cours depuis fin mars baissait progressivement de 1,50 à environ 1,14 jusqu'au 12 avril avec des ration achat/vente de 15/85 en moyenne, pour passer hier de 1,14 à 0.0000000000000000000000000000000000000029.

Le site lorsqu'on va sur la partie applicative pour acheter les metadex etc prétend effectuer une maintenance programmée.

N'étant absolument pas un expert je voudrais avoir des avis est-ce que c'est mort complètement et personne ne retrouvera son argent car c'était un scam ? Moi j'avais un mauvais feeling lors de la présentation de cette crypto en mars mais malheureusement mon ami ainsi que d'autres personnes ont investi leur argent.

Merci à vous

Vous pouvez trouver le site du metadex sur internet et le cours de la crypto sur dexscreener 

  • J'aime 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour raisindurable. Je suis toute nouvelle er ne connais absolument rien dans la crypto. Ton sujet m interresse énormément puisque je viens tout juste  de recevoir une information via zoom de la part d un influenceur . Deja le terme influenceur me gêne beaucoup et le fait de ne pas savoir qui est derriere, à  part le fait d apprendre que les dirigeants sont dorénavant au Portugal n est pas très rassurant. Je vais donc suivre ton sujet et surtout  demander d autres explications  Si tu as pu obtenir de ton côté depuis ton post, des réponses, je te serais très reconnaissante si tu pouvais les partager. 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

  • Membre Actif

Bonjour,

D'après ce que vous avez partagé, il y a plusieurs signaux d'alerte qui suggèrent que la crypto Metadex pourrait être une arnaque ou du moins un investissement très risqué. Voici un résumé de certains points que vous avez mentionnés:

Promesse d'intérêts élevés et sécurité infaillible: Les promesses de rendements élevés et garantis sont souvent un signal d'alerte, car il est difficile, voire impossible, de garantir de tels rendements dans le monde des investissements.

Absence de promotion médiatique: Si la crypto ne fait pas l'objet de discussions ou de promotion dans les médias ou les plateformes spécialisées, cela pourrait indiquer un manque de transparence ou de légitimité.

Faux abonnés sur Twitter: Cela peut être un signe que l'entreprise essaie de créer une fausse impression de popularité ou de soutien.

Potentiel conflit d'intérêts et créateurs anonymes: L'anonymat des créateurs et un potentiel conflit d'intérêts peuvent soulever des questions sur la légitimité du projet.

Blocage de 6 mois et garantie de cours par la communauté: Le blocage des investissements pendant 6 mois et le fait de garantir le cours par la communauté peuvent donner lieu à des manipulations du marché et à des ventes massives à la fin de la période de blocage.

Il est important de faire preuve de prudence dans ce genre de situation. Il est possible que la crypto Metadex soit une arnaque, et les personnes qui ont investi pourraient ne pas récupérer leur argent. Cependant, il est difficile de tirer des conclusions définitives sans plus d'informations.

Pour les personnes intéressées par les investissements en crypto-monnaie, il est toujours recommandé de faire ses propres recherches, de consulter des sources fiables et d'investir seulement ce que l'on peut se permettre de perdre, car le marché des crypto-monnaies est volatile et imprévisible.

  • J'aime 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les informations @CryptoBoris

@swzPour donner des nouvelles sur cette crypto il a été annoncé à mon ami initialement une mise sur les plateformes d'exchange (binance etc) de cette crypto en avril, la date a été décalée au mois de juillet.

Le cours à l'air de subir beaucoup de manipulation, il est en baisse constante parfois du 99% de vente et 1% d'achat et systématiquement il y a un gros volume d'achat qui arrive d'un coup en quelques minutes d'intervalles pour faire remonter le cours.

Quant à mon ami qui a investi fin mars il aurait bénéficier de ses intérêts pour le mois de mars et il aura les intérêts d'avril bientôt.

Affaire à suivre.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Le projet se porte bien, soutenu par une communauté de niche qui tente de tirer le meilleur parti du marché émergent du métaverse - très intéressant.

Voici mes 2 centimes :

Les investissements en crypto ont généralement été risqués (demandez aux gens qui ont acheté BTC à 60 000 $). Nous vivons à une époque où les stablecoins font tellement grincer des dents des investisseurs, les meilleurs d'entre eux perdant même plus de 50 % de leur valeur, et nous voilà en train de pinailler sur un nouveau projet prometteur.

Les commentaires sur les forums en ligne doivent être vérifiés et revérifiés. Les opinions vagues sans points de données sont les signaux d'alarme que les investisseurs devraient rechercher. Il est toujours préférable de s'appuyer davantage sur vos recherches pour décider de tout nouveau projet.

Vous voulez vous assurer que votre investissement est sûr et un gagnant potentiel ? Prenez l'habitude de faire vous-même des vérifications et de décider par la suite si vous souhaitez vous impliquer dans le projet. Le bavardage en ligne, en particulier provenant de ceux qui balances des hypothèses et peu ou pas de données, est au mieux un bruit inutile.

BTW, c'est le prix de METADEXDAO au moment où j'écris ce commentaire : 0,7739 $
https://coinmarketcap.com/dexscan/polygon/0xf699740693850e53e0a28014da1c2bd78bd23838/

  • Au Top ! 1
Link to comment
Share on other sites

Au départ, c'était Mainston, qui semblait prometteuse et relativement simple. Puis est venu le crach de la plateforme de crypto et Mainston à muté en Metadex. Au début, ça semblait prometteur et les promoteurs ne tarissaient pas d'éloges sur le système qu'ils avaient imaginé, comme on a pu le voir et l'entendre sur les zooms de décembre 2022. Puis est venu Metadexdao. Vu la chute constante du cours, il y a eu un zoom communautaire récent, et ils ont présenté une nouvelle mouture encore plus prometteuse de leur usine à gaz, prometteuse comme devait l'être le Metadex après Mainston, mais on a vu que ce ne fut pas le cas. Il faut savoir que lorsqu'on "investit", c'est pour une durée bloquée. La dernière mutation a eu lieu en janvier 2023 pour 6 mois. En ce moment, il faut reconnaitre que les affaires ne sont pas fleurissantes. Donc, avant que les clients ne s'en rendent compte et retirent leurs billes, ils changent de système, vers un soit disant plus performant, et en passant, rebloque les liquidités pour une période indéterminée. Le site est actuellement inaccessible. Ce n'est pas du Ponzi, non, mais ça bloque le client et son argent dans cette communauté que l'on souhaite malléable et docile, respectant un code de conduite qui est de ne pas faire pas de vague et accepte sans broncher et avec optimisme qu'on la mène de part et d'autre. Méfiance et pragmatisme sont à bannir dans cette communauté. Il faut être confiant et ne regarder que le bon coté des choses et ignorer le reste. Moralité, on y entre facilement, mais pour en sortir, c'est très incertain et on risque de vous mener de promesse en promesse pendant qu'ils gardent votre argent.

Link to comment
Share on other sites

salut , tout d'abord merci à Raisindurable pour son post initial .

En creusant un peut on voit que le cœur actuel de ce contrat est de 0.30 cts et non pas de 0.00000000029 ( j'ai pas compter mon nombre de 0 hein 😉

Donc merci également à l'éclairage de lapie qui nous en dit un peut plus .

On voit également que Niw eve n'est pas étranger au projet ....

Pour ma part je dirais que pour investir dans les cryptos il faut au minimum le faire par soi-même au moyen d'une plate-forme et pourvu que ce ne soit ni un FTX ni un Celsius .

Je me suis inscrit  sur forum crypto hier car j'ai vu que pour avoir de vrai info sur les cryptos il valais mieux fouiller un petit peut plus que lire les new de beincrypto ; cryptotoast et autre cryptonews ...

Link to comment
Share on other sites

La vrai explication du changement de système récent ou avenir vers un plus soit disant plus performant est à rechercher dans le cours du metadexdao et non dans les élucubrations des promoteurs. Autant dire qu'au vue de la courbe, les sommes investies ne valent plus grand chose au moment où j'écris. Du coup, le site miraculeux d'argent facile metadexdao est bloqué, et les sommes investies, ou ce qu'il en reste, aussi, le temps qu'ils se refassent un hypothétique santé...

Capture d’écran 2023-07-22 094927.png

Capture d’écran 2023-07-22 095158.png

  • Au Top ! 1
Link to comment
Share on other sites

Et voilà comment on nous bloque les fonds jusqu'en 2025 au lieu de les laisser à disposition alors que les programmes arrivaient à leur terme (voir pièce jointe) ! Ils ont clairement anticipé la possibilité qu'avait les membres de retirer leurs fonds en procédant de la sorte, et sans leur demander leur avis. C'est assez malhonnête cette manière de s'approprier l'argent des gens, non ?

 

Capture d’écran 2023-07-25 123818.png

Edited by lapie
Link to comment
Share on other sites

Le 22/07/2023 à 08:35, labiblecrypto a dit :

salut , tout d'abord merci à Raisindurable pour son post initial .

En creusant un peut on voit que le cœur actuel de ce contrat est de 0.30 cts et non pas de 0.00000000029 ( j'ai pas compter mon nombre de 0 hein 😉

Donc merci également à l'éclairage de lapie qui nous en dit un peut plus .

On voit également que Niw eve n'est pas étranger au projet ....

Pour ma part je dirais que pour investir dans les cryptos il faut au minimum le faire par soi-même au moyen d'une plate-forme et pourvu que ce ne soit ni un FTX ni un Celsius .

Je me suis inscrit  sur forum crypto hier car j'ai vu que pour avoir de vrai info sur les cryptos il valais mieux fouiller un petit peut plus que lire les new de beincrypto ; cryptotoast et autre cryptonews ...

Oui mybad le cours a bien été a 0.00000029 mais c'était lors d'une mise à jour pour passer de metadex à metadexdao, la il est à 0.00000029 à l'instant où je parle mais c'est certainement pour passé de metadexdao à 123metadexdao comme l'a indiqué mon ami.

Comme l'a dit Lapie la manière de procéder est plus que douteuse et j'ai juste l'impression qu'ils baladent les gens pour garder les fonds en vendant leur nouveauté encore plus prometteuse que la précédente, mais en ne tenant aucun de leurs engagements.

Non respect des mise en ligne de la crypto sur les plateformes d'exchange, blocage des fonds....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, lapie a dit :

Et voilà comment on nous bloque les fonds jusqu'en 2025 au lieu de les laisser à disposition alors que les programmes arrivaient à leur terme (voir pièce jointe) ! Ils ont clairement anticipé la possibilité qu'avait les membres de retirer leurs fonds en procédant de la sorte, et sans leur demander leur avis. C'est assez malhonnête cette manière de s'approprier l'argent des gens, non ?

 

Capture d’écran 2023-07-25 123818.png

C'est très malhonnête de leur part effectivement

Link to comment
Share on other sites

Au départ, Mainston travaillait sans aucun doute avec un cabinet de courtage. Les choses semblaient alors assez bien réglées. Puis, suite à la chute de FTX, les investisseurs sont sortis de Mainston ont mis en place le Metadex puis le MetadexDAO, bloquant une première fois des fonds investis chez feu Mainston. Ils ont dû se rendre compte que les sommes récupérées du système Mainston représentaient alors un beau pactole qui ne devait plus leur échapper et qu'il fallait à la fois rassurer les clients et garder leur argent. Il fallait également s'assurer que les prétendus intérêts soient réinvestis et non retirés. C'est alors qu'à commencé une dérive avec des machinations sordides. Avant la dernière migration, on pouvait retirer les intérêts via Metamask. Récemment, avant la fin des programmes qui aurait permis aux clients de retirer des fonds, ils les ont migré vers un autre système à coup de communication communautaire rassurante par zoom, bloquant au passage leurs fonds jusqu'en 2025 avec la promesse que ce serait peut être débloqué avant. Les promoteurs suivent des formations diverses orientées sur le développement de leur activité rémunératrices. Je dirais que ce sont des formations de manipulations, où les promoteurs sont eux même manipulés par appat du gain pour apprendre à le faire à leur tour. Les promoteurs peuvent froidement vous sortir des propos du genre  "les décisions sont prises (par les décideurs) dans l'intérêt de la communauté" sans forcément avoir besoin de la consulter. On a clairement à faire à ce qui pourrait être pris pour de la dérive sectaire sur fond de cryptomonnaies avec à la tête de cette secte un gourou et des disciples proches. On a le net sentiment que l'argent placé ne nous appartient plus, mais appartient à la communauté (et surtout le gourou à qui ça profite). Certains clients naïfs ont clairement été trompés, puis manipulés via des zoom et ont investis une très grosse partie de leurs économies dans le système. Beaucoup reversent les intérêts perçu dans le système prétendument prometteur. J'en connais même qui a du emprunté car pas de liquidité disponibles, puisque bloquées. Le pire, on dirait que des personnes ont subit un lavage de cerveau au point de croire ce qu'on leur dit comme des disciples de ne pas prendre conscience que pendant ce temps, à coups de promesses et de changements, on garde leur argent et avec le risque de ne jamais pouvoir le récupérer. La cupidité les aveuglerait-elle à ce point ? Je ne sais pas si on peut déposer plainte contre une société étrangère dont les promoteurs semblent essentiellement basés au Portugal pour conditions fiscales avantageuses.

Edited by lapie
  • Au Top ! 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lapie a dit :

Au départ, Mainston travaillait sans aucun doute avec un cabinet de courtage. Les choses semblaient alors assez bien réglées. Puis, suite à la chute de FTX, les investisseurs sont sortis de Mainston ont mis en place le Metadex puis le MetadexDAO, bloquant une première fois des fonds investis chez feu Mainston. Ils ont dû se rendre compte que les sommes récupérées du système Mainston représentaient alors un beau pactole qui ne devait plus leur échapper et qu'il fallait à la fois rassurer les clients et garder leur argent. Il fallait également s'assurer que les prétendus intérêts soient réinvestis et non retirés. C'est alors qu'à commencé une dérive avec des machinations sordides. Avant la dernière migration, on pouvait retirer les intérêts via Metamask. Récemment, avant la fin des programmes qui aurait permis aux clients de retirer des fonds, ils les ont migré vers un autre système à coup de communication communautaire rassurante par zoom, bloquant au passage leurs fonds jusqu'en 2025 avec la promesse que ce serait peut être débloqué avant. Les promoteurs suivent des formations diverses orientées sur le développement de leur activité rémunératrices. Je dirais que ce sont des formations de manipulations, où les promoteurs sont eux même manipulés par appat du gain pour apprendre à le faire à leur tour. Les promoteurs peuvent froidement vous sortir des propos du genre (c'est du vécu) :" on est dans un monde qui évolue et seuls ceux qui s'adaptent s'en sortent" ou encore "que les décisions sont prises (par les décideurs) dans l'intérêt de la communauté" sans forcément avoir besoin de la consulter. On a clairement à faire à ce qui pourrait être pris pour de la dérive sectaire sur fond de cryptomonnaies avec à la tête de cette secte un gourou et des disciples proches. On a le net sentiment que l'argent placé ne nous appartient plus, mais appartient à la communauté (et surtout le gourou à qui ça profite). Certains clients naïfs ont clairement été trompés, puis manipulés via des zoom et ont investis une très grosse partie de leurs économies dans le système. Beaucoup reversent les intérêts perçu dans le système prétendument prometteur. J'en connais même qui a du emprunté car pas de liquidité disponibles, puisque bloquées. Le pire, on dirait que des personnes ont subit un lavage de cerveau au point de croire ce qu'on leur dit comme des disciples de ne pas prendre conscience que pendant ce temps, à coups de promesses et de changements, on garde leur argent et avec le risque de ne jamais pouvoir le récupérer. La cupidité les aveuglerait-elle à ce point ? Je ne sais pas si on peut déposer plainte contre une société étrangère dont les promoteurs semblent essentiellement basés au Portugal pour conditions fiscales avantageuses.

Le lien du site à éviter https://app.metadexdao.com

C'est très bien résumé 

Link to comment
Share on other sites

Les personnes ayant investies dans metadex ont eu un séminaire mi-juillet dans le sud de la France sensé approfondir les mécanismes du metadex, et les projets liés.

Hors selon mon ami, le séminaire était plutôt de l'ordre du développement personnel probablement pour marquer au fer rouge l'appartenance à cette communauté, le séminaire n'a pas apporté grand chose sur l'aspect technique, le fond et la forme du metadex.

A voir s'il peut y avoir des poursuites judiciaires même si je pense que ça risque d'être compliqué puisque les personnes ont investies de leur plein gré, même si semble-t-il, il y a eu de l'abus de confiance.

Link to comment
Share on other sites

effectivement une grosse arnaque... mes fonds sont bloqués jusqu'en 2025 et encore... alors que la plateforme est censée être méga sécurisée par une blockchain mes campagnes ont été renouvelées sans que j'ai pu approuver quoique ce soit... un scandale! je propose de créer un collectif et porter plainte

Link to comment
Share on other sites

On 7/28/2023 at 3:49 PM, PEPITE said:

effectivement une grosse arnaque... mes fonds sont bloqués jusqu'en 2025 et encore... alors que la plateforme est censée être méga sécurisée par une blockchain mes campagnes ont été renouvelées sans que j'ai pu approuver quoique ce soit... un scandale! je propose de créer un collectif et porter plainte

Je suis dans la meme situation et d'accord pour la creation d’un collectif et porter plainte!

Edited by Loulou
Link to comment
Share on other sites

Les gars, tout d'abord, merci d'avoir répertorié ce sujet ici! Je suis Metadex depuis un certain temps et j'envisage d'y investir. :classic_biggrin:

J'ai également eu des préoccupations similaires exprimées dans le forum déjà. Je me demandais à quel point une sage décision serait de mettre mon argent dans un projet comme Metadex.

C'est ce que j'ai trouvé - avec un projet comme celui-ci, il est crucial que votre vision et vos objectifs s'alignent étroitement sur ceux du projet et de sa communauté. Ce n'est qu'alors que vous pourrez passer un moment paisible et prospère.

D'après ce que je peux comprendre à propos de Metadex, ce n'est en aucun cas un programme pour devenir riche rapidement, et il ne se présente ni ne se présente comme tel. Il se concentre sur l'exploitation de l'espace métavers en pleine croissance et sur l'exploration d'opportunités lucratives pour sa communauté.

Je les ai contactés sur Twitter, leur demandant pourquoi ils sont passés de Metadex à Metadexdao et maintenant 121 Metadexdao. Parce que j'avais aussi les mêmes questions sur pourquoi le besoin d'un changement de nom.

Leur réponse a été que le changement de nom du projet de Metadex à Metadexdao était uniquement pour s'assurer qu'ils ne se confondaient pas avec d'autres projets portant un nom similaire. Le projet et le contrat intelligent sont toujours les mêmes ; rien n'a changé si ce n'est d'ajouter "dao" à leur nom pour leur donner cette identité distincte en accord avec leur projet. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que c'était vrai - il y a quelques autres projets portant le même nom, Metadex.

Sur 121 Metadexdao, ils ont expliqué qu'il s'agissait d'un ensemble supplémentaire d'utilitaires ajoutés au projet Metadexdao et non de quelque chose de séparé de la plate-forme - ce qui est logique. Étant donné qu'il s'agit d'un jeune projet travaillant dans un espace de métaverse en constante évolution, cela ne fait que les voir essayer différentes façons d'augmenter l'utilité de leur jeton. En fait, je salue le déménagement. Cela devrait profiter à la communauté à long terme.

Je conseille à tous ceux qui envisagent d'investir dans Metadexdao ou tout autre projet prometteur de les essayer à coup sûr. On ne sait jamais; ça peut être une belle aventure.

Mais, comme on dit, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Je recommande donc fortement de commencer par de petits investissements et de faire d'abord partie de leur communauté. Voyez si leurs objectifs et leur vision correspondent aux vôtres, puis partez de là.

Crypto pour toujours, les gens ! Paix ! :classic_cool:

  • J'aime 1
  • Au Top ! 2
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, tant qu'il y a un contrat intelligent robuste en place, ce qui est le cas avec Metadex, tout va bien. Vous devez être réaliste ici. Avec quelque chose de nouveau comme ce projet, il faut être patient et lui donner un peu de temps. Vous arrêtez trop tôt et vous perdez !

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Je m'inquiétais aussi du blocage des fonds. Mais quand j'ai tendu la main, ils ont clairement expliqué à quel point c'était important pour la croissance de la communauté et, éventuellement, pour la croissance de mon investissement. C'était logique. De plus, vous avez affaire ici à un contrat intelligent. En fin de compte, avec un retrait soudain des fonds, il est naturel que le prix du jeton soit soumis à une forte pression. Cela fait moins d'un an pour moi et mon instinct me dit qu'il sera trop tôt pour arrêter à la hâte. L'économie métaverse est en train de prendre forme, les possibilités sont incroyablement grandes. Pourquoi quelqu'un voudrait-il manquer l'action ? Donc, je vais donner plus de temps à Metadexdao. 🙂

  • J'aime 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a toujours ces guerriers du clavier qui n'ont pas de peau dans le jeu mais essaient toujours de créer beaucoup de bruit. J'ai vu cela se produire avec de nombreux projets au fil des ans et parfois ces idiots réussissent même à casser et à faire tomber de bonnes plateformes pleines de potentiel. Est-ce que ça se passe avec Metadex ici ? Il n'y a aucun moyen de le dire avec certitude. Mais, les gars, retenez mes mots - ne tombez pas dans le piège des opposants sur les forums en ligne comme celui-ci. Si vous êtes investi dans Metadex ou tout autre projet, faites vos propres recherches et prenez des décisions en conséquence. Ne vous laissez pas berner par les commentaires en ligne d'un groupe d'aspirants anonymes.

Link to comment
Share on other sites

121 Metadex me semble être un bon plan. Le jeu en ligne est un grand succès et il ne montre aucun signe de ralentissement. Si l'économie du jeu prévue par le projet décolle, ce qui ressemble à un coup de génie, beaucoup de gens deviendront riches très rapidement et très bientôt. Le jeu P2P décentralisé basé sur le Web3 est ce qu'il est essentiellement et je pense qu'il est très prometteur.

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Qui a dit que les fonds resteraient bloqués jusqu'en 2025 ?! Le projet se réjouit de débloquer systématiquement les fonds bloqués tout en assurant la stabilité de la plateforme pour le bien de l'investissement global de la communauté. Pourquoi quelqu'un devrait avoir un problème avec ça dépasse ma compréhension. C'est une formule simple. Bon sang, ayez un peu de patience pour l'amour de Dieu. :classic_rolleyes:

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2023 à 12:35, raisindurable a dit :

Les personnes ayant investies dans metadex ont eu un séminaire mi-juillet dans le sud de la France sensé approfondir les mécanismes du metadex, et les projets liés.

Hors selon mon ami, le séminaire était plutôt de l'ordre du développement personnel probablement pour marquer au fer rouge l'appartenance à cette communauté, le séminaire n'a pas apporté grand chose sur l'aspect technique, le fond et la forme du metadex.

A voir s'il peut y avoir des poursuites judiciaires même si je pense que ça risque d'être compliqué puisque les personnes ont investies de leur plein gré, même si semble-t-il, il y a eu de l'abus de confiance.

Je confirme. En lisant les posts qui suivent celui repris en citation, je me rends compte que le site a été investi par les pro. qui veulent rassurer. Ayez confiance ! Oui effectivement, si vous laisser l'argent dans la communauté sans en avoir besoin et sans vous poser de question, vous pouvez être (sans doute) rassuré par les promesses plus flatteuses de  communications en communication. Mais essayez donc de récupérer votre argent placé et on en reparle... D'ailleurs, l'impatience de certains commence à se manifester et c'est bon signe.

Capture d’écran 2023-08-06 101802.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que ceux qui se plaignent et créent beaucoup d'histoires sont principalement ceux qui n'ont fait AUCUNE recherche par eux-mêmes et qui se sont simplement lancés pour gagner de l'argent rapidement. Ils n'ont rien à voir avec la technologie sous-jacente de la blockchain ou du métaverse et ne sont pas non plus d'humeur à apprendre ou à approfondir leurs connaissances sur ces sujets. Franchement, il est préférable que ces personnes sortent et fassent place à des personnes plus authentiques dans la communauté.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use Privacy Policy

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search