Aller au contenu
Créer...

METADEXDAO SCAM ?


raisindurable

Messages recommandés

Merci Lapie pour ta réponse.

 

pour ma part, les fonds sont sur le « staking » donc retirable à tout moment. Cependant, il est toujours impossible de « vendre » sachant que le pool de liquidité est bloqué. Autrement dit, même en retirant le staking je ne peux rien vendre… 

 

le problème est également que j’ai peur de simplement me faire bloquer par mon parrain (qui est très investie dans le projet) et ne plus jamais avoir de nouvelles…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 07:26, iFroSty71 a dit :

Merci Lapie pour ta réponse.

le problème est également que j’ai peur de simplement me faire bloquer par mon parrain (qui est très investie dans le projet) et ne plus jamais avoir de nouvelles…

Il faut absolument que les gens mécontent se manifestent ici, plus le nombre de personnes qui se plaignent augmente, plus elles auront de poids face à quelques individus qui se sentent intouchables et tout puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voila rendus au mois de Janvier 2024, et le constat est tres amere :

Le pool de liquidité (en gros la banque) du dapp metadexdao est bloqué unlitaeralement par le support depuis le mois de juillet 2023 et n'a toujours pas été réouvert, engeandrant donc de fait une sequestration de fonds pour les clients qui s'étaient engagés sur 6 mois.

Pire, le support n'affiche aucune date de réouverture prochaine, le seul étant "engangement" menant à janvier 2025!!!

Les top leader de ce MLM n'assumetn pas leurs responsablités, et les fondateurs sont evanescents.

A fuir absolument, c'est en effet un vrai Scam en bon et dû forme.

Pour ceux comme moi qui y sont bloqués, la seule solution va consister en des poursuites judiciaires et de rendre publique cette arnaque qui dure depuis plusieurs années sous différents noms, les 2 fondateurs restants les même à chaque basculement de produit vers le suivant (chaîne de Ponzi sans fin)

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 14:00, gwama a dit :

engeandrant donc de fait une sequestration de fonds pour les clients qui s'étaient engagés sur 6 mois

Le sujet a été vu 20000 fois. Sur ces 20000, il y en a sans doute plusieurs qui sont directement concernés mais n'osent pas exprimer leur frustration par crainte de ne pas revoir leur argent. Cela doivent ne pas oublier que les dirigeants mènent grand train de vie au soleil, au sud du Portugal, avec des fonds qui ne leur appartiennent pas, et qu'ils dépensent sans compter. Et la crainte fait partie de leur panoplie d'outils de manipulation. Défendez vous et témoignez votre frustration et votre colère sans crainte ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dirigeants ? 
Plutôt les 3 dirigeants : PAC et sa femme SAC ainsi que le grand FAK. Voilà les gens à la tête. S’en suit la femme de main de FAK, la seule et unique Lia. 
Pour ceux qui ont porté plainte voici quelques société dont vous pouvez essayer de vous rapprocher pour appuyer votre dossier, les comptes mainston et INBS y ont été gelés ainsi que les fonds qui s’y trouvaient :
Revolut, TransferWise maintenant devenu WISE, Novo Banco et bien d’autres … 

 

si vous les cherchez voici où vous pourriez les trouver s’ils n’ont pas bougé du sud du Portugal (j’en doute et au vue des dernières infos que j’avais ils avaient bien bougé déjà de là mais qui sait ce n’était peut-être qu’un simple voyage et ils sont revenus, à nouveau j’en doute fort mais sait-on jamais) 

 

villa falesia, Albufeira : pour FAK et Lia et sa petite équipe 

La où ils aiment manger et sont accueillis comme ils se doit : Quinta do Mel 

Ou ils se rejoignent (tous le staff : dirigeants, CS, IT et la compta : pine cliff resorts. 
 

bref, je peux essayer d’être plus précis mais le sujet devient fatiguant à la longue, je connais certaines de leur habitudes comme le dentiste de FAK Alinea dental par exemple qui se trouve à Almancil, etc … 😮‍💨

 

courage à ceux qui y sont encore et n’oubliez pas, partez dès que possible pour ceux qui ont déjà fuis, bravo à vous, bon discernement de votre part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c’est que les personnes se plaignent pour elles-mêmes et ne font plus rien lorsque leur cas est réglé (pour les vieux comptes GSP-USDC).

Du coup rien ne se passe pour les personnes de Metadexdao.

Il y a des plaintes en cours, il faut que tout le monde ose se mettre dans les plaintes pour appuyer plus fort.

Il faut également continuer à prévenir des risques le maximum de personnes dans les réseaux.

Il y a un groupe Facebook ou vous pouvez vous faire entendre également et ou j’avais lancé des alertes: « Balance ton scam ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 15:40, Devine a dit :

Les deux dirigeants ? 
Plutôt les 3 dirigeants : PAC et sa femme SAC ainsi que le grand FAK. Voilà les gens à la tête. S’en suit la femme de main de FAK, la seule et unique Lia. 
Pour ceux qui ont porté plainte voici quelques société dont vous pouvez essayer de vous rapprocher pour appuyer votre dossier, les comptes mainston et INBS y ont été gelés ainsi que les fonds qui s’y trouvaient :
Revolut, TransferWise maintenant devenu WISE, Novo Banco et bien d’autres … 

 

si vous les cherchez voici où vous pourriez les trouver s’ils n’ont pas bougé du sud du Portugal (j’en doute et au vue des dernières infos que j’avais ils avaient bien bougé déjà de là mais qui sait ce n’était peut-être qu’un simple voyage et ils sont revenus, à nouveau j’en doute fort mais sait-on jamais) 

 

villa falesia, Albufeira : pour FAK et Lia et sa petite équipe 

La où ils aiment manger et sont accueillis comme ils se doit : Quinta do Mel 

Ou ils se rejoignent (tous le staff : dirigeants, CS, IT et la compta : pine cliff resorts. 
 

bref, je peux essayer d’être plus précis mais le sujet devient fatiguant à la longue, je connais certaines de leur habitudes comme le dentiste de FAK Alinea dental par exemple qui se trouve à Almancil, etc … 😮‍💨

 

courage à ceux qui y sont encore et n’oubliez pas, partez dès que possible pour ceux qui ont déjà fuis, bravo à vous, bon discernement de votre part. 

Ah oui vous êtes bien renseigné 😅😅

Vous devriez donner les éléments à la police pour aider toutes les personnes touchées par ce scam.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 15:40, Devine a dit :

Plutôt les 3 dirigeants

J'en ajouterai au moins 2, voir 3, qui sont de acolytes très proches et très actifs dans l'arnaque. Ce qui fait un total de 5 à 6 personnes. On pouvait les retrouver sur diverses vidéos ou photos sur les réseaux sociaux publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lapiecomme qui ? Je peux sûrement confirmer l’info. 
en terme de dirigeants dirigeants non il n’y a que les 3 cités après les mains les plus proches sont effectivement importante au maintien de tous ce stratagème. 
mais ne dirige pas et se feraient évincé au moindre désaccord par ces trois là ou à la rigueur madame Lia.. par contre ils sont essentiels voir indispensables au bon fonctionnement 

 

en attente de votre réponse 🤝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Devine a dit :

@lapiecomme qui ? Je peux sûrement confirmer l’info. 
en terme de dirigeants dirigeants non il n’y a que les 3 cités après les mains les plus proches sont effectivement importante au maintien de tous ce stratagème. 
mais ne dirige pas et se feraient évincé au moindre désaccord par ces trois là ou à la rigueur madame Lia.. par contre ils sont essentiels voir indispensables au bon fonctionnement 

 

en attente de votre réponse 🤝

Ça c’est facile, on les retrouve un peu partout:

- Dylan Medrek (Hope Semper)

- Christine Dardot

- Christian Desvaux de Marigny

- Danaelle Bossut

- Robert Mandolia

- Et bien d’autres 

Je pense qu’ils en profitent bien avant tout et n’ont pas peur de se faire « évincer » comme vous le notez dans votre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HercTous ceux cités sont des leaders, ex leaders 

mendolia par ex a été évincé gentillement il fut un temps après s’il est de retour tant mieux mais sa voix n’a pas d’impact sur tous ce stratagème 

dylan pareil 

les autres sont les leaders phares mais ne changeront pas la donne pour autant 

il ramène une ligné rien de plus et font ce qu’il faut pour pouvoir manger au max c’est qui est compréhensible mais encore une fois ils ne changent rien au rouage de la machine 

 

Mauvaise info @Herc mais merci du retour 🤝

Modifié par Devine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Devine a dit :

@HercTous ceux cités sont des leaders, ex leaders 

mendolia par ex a été évincé gentillement il fut un temps après s’il est de retour tant mieux mais sa voix n’a pas d’impact sur tous ce stratagème 

dylan pareil 

les autres sont les leaders phares mais ne changeront pas la donne pour autant 

il ramène une ligné rien de plus et font ce qu’il faut pour pouvoir manger au max c’est qui est compréhensible mais encore une fois ils ne changent rien au rouage de la machine 

 

Mauvaise info @Herc mais merci du retour 🤝

Pour le coup je ne suis pas d’accord avec vous.

Un scam sans vendeurs… ça ne fonctionne pas.

Sans les personnes citées ou autres vendeurs, le projet n’aurait pas lieu d’être.

On ne peut pas dire qu’ils font cela « pour manger ». Cela reviendrait au même que dire que j’ai volé des personnes / magasins ou autre pour manger. 
Cela est fait en conscience de cause.

Surtout que dans leurs cas, on ne parle plus de manger mais de confort luxueux.

Faire la promotion et la vente de ce genre de choses est puni par la loi.

 

Le projet Metadexdao n’apparaîtrait nulle part en communication et ne serait porté par aucune plate-forme crypto (qui verrait tout de suite tous les RED flags) donc ils sont une pièce importante de ce système pour que le ponzi perdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces personnes qui font la promotion de l'arnaque ponzi et sont rémunérés au passage ont bien une responsabilité pénale dans le dossier, tous comme les employés qui agissent en toute connaissance de cause et ont pleine responsabilité de complicité.

Citation

Selon l'article 121-7 du code pénal, est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation.

Citation

Conformément à l'article L 122-15 du Code de la consommation, le système de vente pyramidale est totalement interdit. Le non-respect de cette interdiction est sanctionné d'une amende maximale de 300 000 euros et/ou d'un emprisonnement de deux ans, ainsi que de l'interdiction d'exercer une fonction publique ou des activités commerciales.

Citation

La loi interdit de mettre sur pied, d'exploiter, de promouvoir un système de vente pyramidale ou d'en faire la publicité sous peine d'amende dont le montant est fixé par le tribunal ou d'un emprisonnement maximal de cinq ans. Le Code criminel dans son article 206.

 

Modifié par SylvieLegal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SylvieLegal a dit :

Ces personnes qui font la promotion de l'arnaque ponzi et sont rémunérés au passage ont bien une responsabilité pénale dans le dossier, tous comme les employés qui agissent en toute connaissance de cause et ont pleine responsabilité de complicité.

 

Merci des rappels.

Même si la solution proposée n’était pas un scam / ponzi, il est tout simplement interdit de vendre de l’investissement à autrui sans avoir eu un agrément Orias / APCR.

Rien que cela est sanctionné par la loi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Devine a dit :

@HercTous ceux cités sont des leaders, ex leaders 

mendolia par ex a été évincé gentillement il fut un temps après s’il est de retour tant mieux mais sa voix n’a pas d’impact sur tous ce stratagème 

dylan pareil 

les autres sont les leaders phares mais ne changeront pas la donne pour autant 

il ramène une ligné rien de plus et font ce qu’il faut pour pouvoir manger au max c’est qui est compréhensible mais encore une fois ils ne changent rien au rouage de la machine 

 

Mauvaise info @Herc mais merci du retour 🤝

Vous dites que Dylan Medrek n’en fait plus partie?

Il a été cité comme organisateur d’événements dans le sud est de la France.

C’etait un fervent défenseur du projet?

On peut voir d’ailleurs sur son Instagram qu’il est parti se cacher à Dubaï…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 18:18, Herc a dit :

Ce qui est dommage c’est que les personnes se plaignent pour elles-mêmes et ne font plus rien lorsque leur cas est réglé (pour les vieux comptes GSP-USDC).

Du coup rien ne se passe pour les personnes de Metadexdao.

Il y a des plaintes en cours, il faut que tout le monde ose se mettre dans les plaintes pour appuyer plus fort.

Il faut également continuer à prévenir des risques le maximum de personnes dans les réseaux.

Il y a un groupe Facebook ou vous pouvez vous faire entendre également et ou j’avais lancé des alertes: « Balance ton scam 

Bonjour, comment savez vous qu'il y a des plaintes en cours? Je ne suis pas chez eux, et je n'ai ai pas non plus investi, par contre je connais des gens qui sont dedans et j'aimerai pouvoir les aider, seulement ils sont comme hypnotisé, pas moyen de les faire redescendre sur terres que puis je faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kinka a dit :

Bonjour, comment savez vous qu'il y a des plaintes en cours? Je ne suis pas chez eux, et je n'ai ai pas non plus investi, par contre je connais des gens qui sont dedans et j'aimerai pouvoir les aider, seulement ils sont comme hypnotisé, pas moyen de les faire redescendre sur terres que puis je faire? Merci

Lorsque la plainte est déposé la gendarmerie/police est en mesure de vous informez sur le procédure en cours tous comme le procureur ou le Tribunal Judiciaire.

pour aider ces personnes la lecture de ce forum devrait deja leurs faire comprendre dans quoi ils ont mis les pieds. Et tous les faux profils crée par la compagnie elle meme et bannis de ce forum  qui ont essayé de faire croire que tout va bien et ridiculiser les victimes, ca en dis beaucoup quand à l'honneteté et aux pratiques de cette compagnie.

Vous pouvez aussi leur faire prendre connaisance de l'historique de la compagnie auparavant mainston, inbs, flash4people et du profil d'arnaqueur international de Fabrice Kerhervé. Quelques liens :

[Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications | CryptoFR

Flashmoni/Flash4People : les seconds couteaux d'une arnaque internationale - Journal du Coin

Aussi leur faire comprendre que metadex - metadexdao est une pyramide de ponzi et c'est très facile à comprendre vu que toutes les opérations financières sont visibles sur la blockchain on voit vite qu'ils utilisent l'argent des nouveaux investissements pour payer les anciens, et à perte. C'est sanctionné par le code criminel et par le code de la consommation et il est également interdit de vendre de l'investissement en france sans agrément Orias / APCR. Quand tout va s'écrouler vos amis vont se retrouver avec de sérieux problèmes.

Et puis le jeton metadexdao n'a aucune valeur, la compagnie a volé toute la liquidité qui appartenait pourtant aux investisseurs.

Les nouveaux trucs mis en place sur metadexdao comme les paris sportifs c'est du réchauffé c'est illégal et ca intéresse personne.

Modifié par SylvieLegal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les gens que je connais y sont depuis le tout début, et pourtant ils y croient encore, j' ai beau leur dire tout ça, rien n'y fait. Il s'y accroche, peut-être en espérant retrouver un peu leurs billes, et puis surtout j' ai l'impression d' un lavage de cerveau à coup de zoom répétitif, et de lecture spirituelle. Je m' inquiète pour eux, car en effet quand tout sera fini, il sera trop tard et comment se relever d' une telle expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Les CryptoMonnaies ?  La Blockchain ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions d’utilisation Politique de confidentialité

Write what you are looking for and press enter or click the search icon to begin your search